Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
12 commentaire(s)
switch
[E3 2018] Xenoblade Chronicles 2 : le mode histoire Torna - The Golden Country disponible en septembre pour le pass d'extension et en version boîte

 Par klaus,
 le 12/06/2018 à 22H50

La nouvelle histoire de Xenoblade Chronicles 2, annoncée dans le cadre du pass d'extension en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu, a été enfin dévoilée durant le Nintendo Direct : E3 2018. Intitulée Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country, elle sera disponible à partir du 14 septembre pour les possesseurs du pass d'extension partout dans le monde, mais aussi en édition physique en Europe, aux États-Unis et au Japon le 21 septembre prochain pour 3 980 yens (certainement à un prix avoisinant les 30 ~ 40 € / $ en Occident).

À noter que l'édition physique de Torna - The Golden Country ne contiendra pas Xenoblade Chronicles 2. Elle comprendra uniquement le mode histoire du pass d'extension (sous la forme d'une carte de jeu), mais aussi un code de téléchargement pour ce dernier. Ainsi, Nintendo laissera le choix aux joueurs de profiter uniquement du mode histoire, ou bien d'utiliser le code de téléchargement pour avoir le pass d'extension complet de Xenoblade Chronicles 2 avec le contenu détaillé dans nos anciens articles et qui arrivera au fur et à mesure au cours des prochains mois.

Suite aux questions qui ont été posées, pour être plus précis, l'édition physique de Torna - The Golden Country comprendra seulement le tout nouveau mode histoire sur la carte de jeu. Xenoblade Chronicles 2 n'est pas inclusLe code de téléchargement inclus avec la boîte permettra de télécharger le pass d'extension pour Xenoblade Chronicles 2, et ne fonctionnera donc pas avec Torna - The Golden Country. Le pass d'extension permet d'obtenir tout ce que les développeurs ajoutent contienuellement au jeu, dont le mode histoire qui sera disponible le 14 septembre. Seule l'édition physique de Torna - The Golden Country sortira le 21 septembre.

La page de Torna - The Golden Country se trouve sur le site officiel japonais ici.

 

Attention, la suite de cet article peut contenir des éléments pouvant être considérés comme des spoilers au sujet de l'histoire principale de Xenoblade Chronicles 2, principalement pour les personnes qui ont débuté le jeu et qui n'ont donc pas encore découvert certains aspects ou personnages de l'intrigue. Si vous n'êtes pas sensibles aux spoilers ou si vous souhaitez commencer l'aventure de Xenoblade Chronicles 2 avec ce nouveau mode histoire, vous pouvez lire la suite de cet article.

 

Voici la bande-annonce diffusée pendant le Direct : 

 

Version avec sous-titres en français

 

Version sans sous-titres

 

 

Comme son nom l'indique, ce nouveau mode histoire se concentrera sur Torna. Elle lèvera le voile sur l'histoire complète de Jin et sur la chute de Torna, sa Terre natale qui existait 500 ans avant les événements de Xenoblade Chronicles 2. On retrouvera bien sûr LoraAddamMythraBrighid, Amalthus et bien d'autres personnages ainsi que Malhos et ses forces, et les développeurs ont conçu un tout nouveau système de combat affiné qui permettra de prendre le contrôle à la fois d'un Pilote et de ses Lames pendant la bataille (contrairement aux combats de Xenoblade Chronicles 2 où l'on dirige uniquement les Pilotes). On explorera donc un tout nouveau Titan, le royaume de Torna, où l'on découvrira de nouveaux environnements, ennemis et personnages. De plus, de nouvelles musiques ont été composées spécialement pour ce mode histoire par la même équipe que pour Xenoblade Chronicles 2, y compris plusieurs par Yasunori Mitsuda.

 

« C'était en l'an 3564. Le 107e prêteur d'Indol, Rhadallis, lança une expédition armée contre Coeia. Omrantha, la capitale, tomba en une nuit et son Titan sombra dans la mer de nuages. Il a été officiellement déclaré que c'était le résultat de l'assaut des forces alliées, principalement Indol et l'émergence de Mor Ardain, mais en réalité, ce n'était l'œuvre que d'une seule Lame. L'Aegis, celui qui se faisait appeler Malhos. » 

 

 

Dans un message posté par Tetsuya Takahashi sur le site officiel japonais, plus de détails ont été donnés, où des détails sur le développement sont tout d'abord dévoilés. Takahashi révèle qu'il y a trois ans, Torna - The Golden Country faisait partie de l'intrigue initiale dans Xenoblade Chronicles 2. À l'origine, il ne s'agissait donc pas d'un autre mode, et le créateur comptait donc proposer tout cela dans l'histoire principale. Takahashi parle aussi du premier Xenoblade Chronicles, qui étant sorti cinq ans avant qu'il imagine l'histoire de Torna. Puisque Monolith Software s'était amélioré avec le temps en raison de l'accumulation de savoir-faire en production et aussi de l'amélioration de la méthode de gestion des différents processus pour le développement, il y avait moins de limitation pour la qualité et la quantité de jeux à sortir, de même pour la quantité de texte. Cependant, après avoir vérifié plusieurs spécifications, Monolith Soft savait qu'en incorporant Torna - The Golden Country directement dans Xenoblade Chronicles 2, cela aurait pu s'écarter grandement du budget prescrit dans le jeu et dans la période de développement

À ce moment-là, sans le montrer à personne, Takahashi a abandonné totalement l'idée d'incorporer assez tôt dans l'aventure l'histoire de Torna, et a seulement extrait à partir de ce qu'il avait écrit des éléments nécessaires à la compréhension pour l'histoire principale. Par la suite, il a achevé l'écriture du scénario pour le jeu, et Torna - The Golden Country est resté sur le disque dur de son ordinateur pendant un moment. Mais après cela, il a été décidé qu'elle sera finalement incluse en tant qu'histoire supplémentaire dans le pass d'extension. En quelque sorte, ce scénario a été ressuscité. 

 

 

Takashi précise qu'en plus de retrouver Jin, Mythra, Malhos et Amalthus dans le passé de l'histoire principale qui deviendront des personnages principaux, le scénario supplémentaire apportera des réponses au sujet de Lora et Addam, qui seront également les protagonistes de l'aventure. On en saura plus sur le passé de Jin, sur la personnalité de Lora, ou encore sur la relation entre Addam et Mythra. Dans Xenoblade Chronicles 2, les protagonistes sont Rex et Pyra, tandis que dans Torna - The Golden Country, ce sont Jin et Lora.

Ainsi, les histoires que l'on trouvait de façon « fragmentaire » dans Xenoblade Chronicles, seront enfin développées comme il se doit. Takahashi promet aussi que d'autres personnages apparaissant dans Xenoblade Chronicles 2 deviendront plus importants dans ce nouveau mode histoire, comme BrighidHaze et Minoth. Autre chose intéressante à noter : tous les modèles des personnages qui apparaissent dans les cinématiques de Xenoblade Chronicles 2 ont été améliorés pour Torna - The Golden Country. 

Bien sûr, on trouvera également une nouvelle carte, le royaume de Torna, qui est un Titan. Selon Takahashi, il y aura beaucoup de diversité. On pourra même explorer la capitale du Titan de Torna, en plus des grandes zones qui l'entourent. On ne pourra pas explorer toutes les zones d'Alrest et l'aventure se déroulera uniquement au cours de la période qui se situe 500 ans avant les événements de Xenoblade Chronicles 2, mais le créateur nous assure que ce mode histoire sera assez amusant à jouer. Takahashi précise également qu'en général, lorsqu'un RPG profite d'une histoire additionnelle (via un DLC), les développeurs créent souvent un monde alternatif par rapport à celui qui existe déjà. Cela n'est pas le cas pour Torna - The Golden Country : le monde est complètement nouveau.

Concernant le renouvellement du système de combat, Takahashi explique qu'il était nécessaire de le modifier car le scénario se déroule avant l'époque où un Pilote et une Lame pouvaient collaborer ensemble. Ici, étant donné que le partage ne sera pas aussi important, il sera possible d'alterner entre le Pilote et la Lame. Pour la première fois, on pourra donc contrôler les Lames directement. Toutefois, le système de combat reprendra plusieurs codes de celui que l'on connaît bien afin de ne pas se sentir trop dépaysé. 

 

 

Concernant les nouvelles musiques, Takahashi confirme bien qu'elles sont composées par les compositeurs impliqués dans Xenoblade Chronicles 2, y compris Mitsuda. Comme l'atmosphère de Torna - The Golden Country est un peu plus « mûre », sombre et tragique que l'histoire principale, l'atmosphère des musiques supplémentaires est également devenue plus « adulte ». On devrait donc trouver surtout des musiques mélancoliques et dramatiques. Takahashi termine son message sur les musiques avec une précision supplémentaire : la nouvelle bande-son aura une sensation de « groove », avec des instruments acoustiques, surtout le thème de combat de base. Elle sera aussi assez différente du premier Xenoblade Chronicles, comme le confirme CHiCO, du groupe ACE. Y aurait-il aussi une nouvelle chanson de Jen Bird, la chanteuse de Drifting Soul et One Last You ? 

 

 

Concernant le choix de sortir une version physique de Torna - The Golden Country, le créateur explique que Monolith Soft a pris cette décision en particulier pour ceux qui ne veulent pas jouer à Xenoblade Chronicles 2. Pour lui, même sans connaître l'histoire de Xenoblade Chronicles 2, il sera donc tout à fait possible de profiter du scénario de Torna - The Golden Country. Takahashi va même jusqu'à conseiller aux nouveaux joueurs de jouer d'abord à Torna - The Golden Country, ce qui explique pourquoi Monolith Soft et Nintendo ont inclus un code de téléchargement pour le pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2.

Ainsi, avec le pass d'extension, les nouveaux joueurs qui auront fini Torna - The Golden Country pourront bien profiter de Xenoblade Chronicles 2. C'est aussi pour cela que Torna - The Golden Country est vendu comme une préquelle à Xenoblade Chronicles 2 par Nintendo. 

 

 

Pour les autres joueurs qui possèdent Xenoblade Chronicles 2 et le pass d'extension, il y aura bien évidemment encore plus de contenu dans les mois à venir. Au rang des nouveautés à venir pour le pass d'extension : de nouvelles quêtes, des Lames rares, le mode « Défis de l'arène », un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L'Oracle du chaos » et bien plus encore. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d'extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n'avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Nintendo laisse supposer que d'autres Lames rares seront distribuées tout au long de l'année, comme les lots d'objets de soutien et les quêtes. Cependant, nous ne savons pas comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s'il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator).

Le nouveau mode disponible cet été exclusivement pour les possesseurs du pass d'extension, nommé « Défis de l'arène », proposera des combats intenses (et donc certainement difficiles) et permettra d'affronter toutes sortes d'ennemis. Les combats permettront également de « forger de nouvelles alliances ». Aucune précision supplémentaire n'est donnée, mais nous imaginons que ces nouvelles alliances correspondront à des personnages jouables et / ou de nouvelles Lames rares. Plus de détails devraient être dévoilés entre mai et septembre, étant donné que ce mode est bien prévu pour l'été (le contenu étant listé pour septembre sur l'eShop).

Le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

 

 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

- Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

- La bande originale disponible en téléchargement en Occident

La version 1.4.1 détaillée

Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet


Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 07:38

Peut-être bien la seule annonce qui m'a réjouis pendant ce Direct. Avec Fire Emblem.

Je suis tout excité par faire ça ! Surtout que je l'attendais pas en Septembre ! Comme quoi Takahashi et son équipe sont vraiment à fond sur ce Xeno, ça fait vraiment plaisir !
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 09:29

Je n'ai pas bien compris le système de boite, DLC, code de téléchargement et season pass.

Si on a pas le season pass, on peut acheter la boite, on aura sur une cartouche le contenu de la nouvelle histoire sans rien télécharger davantage ?

Si on utilise le code du season pass, on aura aussi le contenu de la nouvelle histoire, mais faudra t'il la télécharger, ou bien peut-on utiliser la cartouche pour le scenario seulement, et juste télécharger le reste du contenu du season pass ?

En clair, peut-on, en passant une seule et unique fois à la caisse (sans compter l'achat du jeu de base), avoir le contenu du season pass hors-scenario en téléchargement, et le scenario sur une cartouche ?
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:22

Un des gros morceaux du direct assurément.
Ils auraient du présenter le pass d'extension sous cet aspect depuis le début, parce que jusque là ça ressemblait surtout à une grosse arnaque.

Je suis tenté par la version boîte, on n'a jamais assez de boîtes.
Par contre je me demande si le code de téléchargement pour le pass va nous faire télécharger l'histoire inédite "en double" ? Ce serait un peu con.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 13:43

Citation (Ninib @ mercredi 13 juin 2018, 09:29)
Je n'ai pas bien compris le système de boite, DLC, code de téléchargement et season pass.

Si on a pas le season pass, on peut acheter la boite, on aura sur une cartouche le contenu de la nouvelle histoire sans rien télécharger davantage ?

Si on utilise le code du season pass, on aura aussi le contenu de la nouvelle histoire, mais faudra t'il la télécharger, ou bien peut-on utiliser la cartouche pour le scenario seulement, et juste télécharger le reste du contenu du season pass ?

En clair, peut-on, en passant une seule et unique fois à la caisse (sans compter l'achat du jeu de base), avoir le contenu du season pass hors-scenario en téléchargement, et le scenario sur une cartouche ?


Si tu n'as pas le pass d'extension et que tu achètes la version boîte de Torna - The Golden Country, tu auras la nouvelle histoire sans rien télécharger davantage. C'est comme un jeu à part entière. Le code du pass d'extension fonctionne uniquement avec Xenoblade Chronicles 2. Si tu le télécharges et que tu possèdes Xenoblade Chronicles 2, tu pourras y jouer dans le jeu à l'aide d'une nouvelle option qui sera donc ajoutée en septembre. Tu ne pourras pas télécharger le reste séparément. Le pass d'extension contient déjà tout, peu importe ce que tu choisis comme format (code et téléchargement sur l'eShop). Du coup, si tu achètes l'édition physique de Torna - The Golden Country, tu pourras jouer à ce mode histoire comme si c'était un jeu à part entière. L'édition physique comprendra toujours un code de téléchargement pour le pass d'extension. Si tu le télécharges et que tu possèdes Xenoblade Chronicles 2, tu auras donc Torna - The Golden Country en double : une fois en format carte de jeu qui ne contient rien d'autre que Torna - The Golden Country, et une autre fois dans Xenoblade Chronicles 2, que tu pourras choisir à l'aide d'une option dans le jeu.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 13:54

Ah mince c'est ce que je craignais, on ne peut pas prendre le pass d'extension sans se tartiner l'occupation de 15Go par le nouveau scenario sur la mémoire de la console.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 13:57

Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 14:13

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 13:57)
Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal.


Oui, mais dans ce cas on renonce aussi aux autres éléments du pass, non ?
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 14:13

"Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal."

Activer le code season pass n'entraine pas le téléchargement forcé de tout son contenu (nouveau scenario compris) ? On peut choisir les éléments séparément ?
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 16:12

C'est quand même assez dommage que le DLC n'ait pas été inclus dans le jeu de base, personnellement ça ne n'aurait pas dérangé d'attendre un peu pour économiser 30?. Là j'ai déjà pris le season pass donc je ne vais pas raquer une 2e fois pour la version physique pour éviter de bourrer la mémoire de la console, même si j'ai bien envie... Un seul nouveau titan à explorer ça a l'air peu mais espérons qu'il soit quand même plus vaste que les autres ! Point positif c'est les nouveautés en terme de gameplay, ça fera plaisir de pouvoir enfin contrôler les lames. Mais du coup on peut imaginer qu'il faudra chaque fois reprendre le sociogramme des lames à zéro, donc faudra pas compter sur le DLC pour les terminer !
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 16:21

Citation (Pingoleon3000 @ mercredi 13 juin 2018, 16:12)
Mais du coup on peut imaginer qu'il faudra chaque fois reprendre le sociogramme des lames à zéro, donc faudra pas compter sur le DLC pour les terminer !


Ben ça a l'air d'être un "nouveau jeu" où on repart de zéro quoiqu'il arrive.
Et vu qu'il s'agit d'une préquelle ce serait quand même bizarre de pouvoir récupérer son évolution depuis l'autre jeu.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016