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PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
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Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 07/12/2018
07/12/2018
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Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
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[E3 2018] Masahiro Sakurai dévoile Super Smash Bros. Ultimate, disponible le 7 décembre 2018

 Par Chozo,
 le 13/06/2018 à 00H12

C'est le très gros morceau de ce Nintendo Direct de l'E3 2018, à un tel point qu'il aurait pu être nommé Super Smash Bros. Direct, mais Super Smash Bros. Ultimate (Super Smash Bros. Special au Japon) a donc occupé une petite demi-heure de présentation et s'est déjà largement illustré, que ce soit dans sa liste de personnages, son gameplay, ses stages et ses fonctionnalités. Première nouvelle, le site officiel de Nintendo consacré à l'événement confirme la rumeur d'une collaboration avec le studio Bandai Namco pour ce qui est du développement de ce jeu, qui n'est, en tout cas avec les premières informations présentées, finalement ni un vrai nouvel opus, ni un portage, mais plutôt une sorte de maxi best-of amélioré de l'ensemble des épisodes de la saga. Seconde information importante, Super Smash Bros. Ultimate a une date de sortie précise, le 7 décembre 2018. Troisièmement, le jeu tournera en 1080p à 60 images par seconde en mode téléviseur et en 720p à 60 images par seconde en mode portable. Enfin, les sessions Smash à 8 joueurs, apparues sur l'épisode Wii U, sont de retour.

 

 

 

 

Pourquoi un best-of ? Parce que ce Masahiro Sakurai annonce que ce vrai/faux nouvel épisode accueillera l'ensemble des personnages ayant ne serait-ce qu'une seule fois foulé les arènes de la légendaire franchise Smash Bros, avec des designs améliorés. Toutes les arènes de la saga seront également de la partie, bénéficiant de nombreuses améliorations. 65 combattants dont les animations faciales seront remises à jour ont ainsi été confirmés : 

 

Mario, qui pourra être accompagné de Cappy et aura à sa disposition deux tenues venant tout droit de Super Mario Odyssey, les tenues de mariage et d'ouvrier, ainsi que celle portée dans Super Mario Maker

Donkey Kong, qui bénéficie d'un nouveau Final Smash basé sur une multitude de coups rapides

Link, qui porte la tunique des champions de Breath of the Wild, mais qui peut également préférer sa tenue verte classique. Il pourra également utiliser les bombes bleues apparues dans sa dernière aventure qu'il pourra déclencher à distance, et son Final Smash fera appel aux flèches achroniques

Samus, désormais capable de charger des mouvements d'attaque dans les airs

Yoshi

Kirby, qui aura non seulement la capacité de copier les pouvoirs de tous les combattants, mais aussi de se transformer en coffre de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Fox, qui reprend le design de Star Fox Zero et obtient un nouveau Final Smash

Pikachu, dont la version femelle avec une queue en cœur peut également être sélectionnée

Luigi

Ness, qui fait apparaître Paul et Poo dans l'animation de son Final Smash

Captain Falcon, dont certains mouvements, comme chez d'autres personnages, activeront des effets de ralentissements, mais uniquement dans les sessions à un contre un

Rondoudou

Peach

Daisy, qui est l'écho de Peach

Bowser, dont le nouveau Final Smash le rend aussi énorme que l'île de Yoshi

Ice Climbers

Sheik

Zelda, qui épouse la tenue aperçue dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds et obtient un Final Smash royal qui scelle les adversaires grâce à la Triforce

Dr. Mario

Pichu

 

 

Falco, avec un nouveau Final Smash assez identique au nouveau de Fox, mais avec une formation différente

Marth, dont la lame dansante devient plus rapide

Lucina, qui comme Marth et Roy maîtrise désormais l'anglais

Link (jeune), qui boit du lait Lon Lon

Ganondorf, modelé selon Ocarina of Time et se transforme en Roi Démon pour son Final Smash

Mewtwo

Roy

Mr. Game & Watch, à l'aspect encore plus vintage

Meta Knight

Pit, dont le nouveau Final Smash le fait monter sur un char divin

Pit Maléfique

Samus sans armure, qui lance un laser dévastateur dans son Final Smash

Wario, avec également un nouveau Final Smash

Snake, qui débarque à nouveau avec son arène Shadow Moses, et sera doublé par l'historique David Hayter. Son Final Smash a également été revu

Ike, qui porte ses tenues des épisodes Path of Radiance et Radiant Dawn, chacune conférant une voix différente

Le dresseur de Pokémon, masculin ou féminin, qui peut changer de Pokémon en cours de combat, sans pénalité dans le cas où il n'en utilise qu'un seul

Diddy Kong

Lucas, dont le Final Smash fait apparaître Kumatora et Boney

Sonic, encore plus rapide dans cet opus et qui bénéficie d'un nouveau Final Smash

Roi Dadidou, qui simule un combat en cage dans son Final Smash

 

 

Olimar, dont le casque peut à présent se fissurer

Lucario

R.O.B., qui affiche une nouvelle jauge correspondant au niveau de carburant en vol stationnaire

Link Cartoon

Wolf, modélisé sur la base de Star Fox Zero

Le Villageois, avec 8 apparences différentes

Mega Man, qui invite Proto Man et Bass dans son Final Smash

Le Coach Wii Fit, avec un nouveau visage

Harmonie & Luma

Little Mac, avec une remodélisation de son Giga Mac Final Smash

Amphinobi

Les Combattants Mii (boxeur, épéiste, tireur), avec un rendu plus réaliste et 12 options vocales différentes

Palutena, dont le bouclier gère désormais des contres en plus du réflecteur

Pac-Man, avec un Final Smash plus rapide

Daraen

Shulk, avec des arts plus faciles à sélectionner via une roue de sélection et Fiora qui apparaît dans son Final Smash

Bowser Jr.

Duo Duck Hunt

Ryu, qui se tourne désormais automatiquement vers son rival en un contre un

Cloud, avec ses deux tenues et sa jauge de limite affichée désormais en permanence

 

 

- Corrin

Bayonetta, qui bénéficie des différentes tenues de Bayonetta 2 avec des effets sonores différents, ainsi que d'un trophée de soutien Rodin

Inkling féminin ou masculin, qui peut couvrir les adversaires de peinture, ce qui augmentera les dégâts des attaques d'Inkling. Différentes armes seront disponibles, Inkling peut manquer de peinture et recharger et son Fanal Smash est basé sur le Killer Killer. Huit tenues de différentes couleurs sont disponibles

Ridley, tout fraichement annoncé à la fin de la présentation

 

 

 

Même si dans ses aspects Super Smash Bros. Ultimate s'apparente à un pot pourri mélangeant simplement les anciennes créations, Masahiro Sakurai maintient qu'il s'agit réellement d'une véritable nouvelle édition, en témoignent les « dizaines de milliers de modifications apportées ». Parmi elles, les améliorations visuelles des arènes précédentes, dont plusieurs ont ainsi été montrées, avec le Château de Peach, le Spirit Train de Link, la fameuse Green Hill Zone de Sonic, New Pork City de Mother, Wrecking Crew de R.O.B., ou Tortimer Island d'Animal CrossingLa Tour du Prélude de Breath of the Wild, avec une partie destructible qui se reconstruit automatiquement, et les Tours Girelle de Splatoon sont les seules arènes inédites à ce jour. Chaque arène bénéficiera d'un champ de bataille et d'une forme Omega simplifiée.

Le réalisateur a d'ailleurs rejoint l'événement Nintendo Treehouse : Live | E3 2018 après la conférence pour dévoiler un peu de gameplay en direct. Le jeu apparaît, en plus des nombreuses modifications apportées, très nerveux et relativement plus proche des mécaniques de l'épisode Melee.

 

 

Plusieurs trophées ont par ailleurs été annoncés, dont les soutiens Calamazones, Bomberman et Starfy. Des points seront octroyés pour les trophées éliminés. Cependant, certians trophées, comme Nintendogs, demeureront invincibles. De nouveaux Pokémon et objets verront le jour, avec par exemple des zones de soin ou de fausses Smash Balls. D'autres petits ajouts, substantiels au prime abord, peuvent cependant influencer énormément le cours de la partie. En premier lieu, pour ce qui est de la défense, l'abus d'esquive sera sanctionné par une vulnérabilité temporaire et le Perfect Shield aura un temps d'action plus limité. Ensuite, côté attaque, certaines actions de courte durée pourront être effectuées à tout moment et il sera possible d'écraser l'adversaire en appuyant simultanément sur A et B. En outre, les dégâts seront rendus plus importants en session de bataille à un contre un et, pour plus de visibilité, dans les batailles chronométrées, le personnage en tête brillera régulièrement.

  

  

 

 

Niveau compatibilité, la présentation a révélé que Super Smash Bros. Ultimate prendra en charge les manettes GameCube via un adaptateur USB, mais également toutes les versions amiibo de l'ensemble des personnages présents dans le jeu. D'ailleurs, les données enregistrées dans les figurines pourront être transférées dans ce nouvel épisode. Enfin, deux nouveaux amiibo spécifiques à l'édition Ultimate ont été révélés, avec ceux d'Inkling et Ridley.

 

 

Quelques extraits musicaux : 

 

Main Theme (E3 2018 version) / Composition Supervisor : Hideki Sakamoto / Composition : noisycroak Co., Ltd.

 

Brinstar Depths (Metroid) / Compositeur : Yasushi Asada

 

Vega Stage (Street Fighter II) / Compositrice : Yoko Shimomura

 

Main Theme (The Legend of Zelda : Breath of the Wild) / Compositrice : Yoshino Aoki

 

Enfin, pendant le Super Smash Bros. Invitational (détaillé dans cet article), c'est ZeRo qui a remporté la victoire : 

 

 

- Retrouvez dans la galerie les illustrations officielles de tous les personnages confirmés !

 



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1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 14:06

"C'est le très gros morceau de ce Nintendo Direct de l'E3 2018"

Moi je dirais même que c'était le trop gros morceau de ce Nintendo Direct de l'E3 2018 ...

C'est fou le capital d'antipathie que ce jeu que j'attend pourtant pas mal s'est récupéré à la suite de cette présentation.
Enfin, j'attend surtout d'avoir des infos sur le contenu solo du jeu qui fera la différence entre "day one" et "plus tard en promo".

Reste que tous les personnages apparus dans la série, dont Solid Snake ( aime2.gif ) c'est kiffant par principe.

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