Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Acquire  1 13/07/2018
13/07/2018
13/07/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Aventure - RPG     Site officiel
12 commentaire(s)
switch
[E3 2018] Octopath Traveler : la démo prologue disponible le 14 juin avec le premier chapitre de chaque voyageur

 Par klaus,
 le 13/06/2018 à 05H06

Au cours du Nintendo Direct : E3 2018, Square Enix et Nintendo ont annoncé que le RPG Octopath Traveler sur Switch, développé par le studio Acquire Corp. (Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido, What Did I Do to Deserve This, My Lord?, Class of Heroes, Wizardry : Labyrinth of Lost Souls, Clan of Champions, Mind Zero, Akiba's Trip, Rain, Divine Gate, Aegis of Earth : Protonovus Assault...), aura droit à une nouvelle démo gratuite qui sera disponible dès le 14 juin sur l'eShop de la Switch. Il s'agira d'une démo « prologue » qui permettra de découvrir le premier chapitre de l'histoire de chaque protagoniste jouable : Ophilia, Cyrus, Tressa, Olberic, Primrose, Alfyn, Thérion et H'aanit. À noter que les données de cette démo pourront être transférées vers le jeu complet disponible le 13 juillet. Ainsi, tous les choix réalisés dans la démo pourront être transposés dans la version complète d'Octopath Traveler. Vous pouvez en savoir plus sur ces personnages et le jeu en général dans nos anciens articles à cette adresse. Voici la bande-annonce diffusée après le Direct :

 

 

 

 

Version japonaise

 

Voici également la courte bande-annonce diffusée pendant la conférence E3 2018 de Square Enix : 

 

 

 

Pour rappel, Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain en version physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une édition limitée appelée Octopath Traveler : Traveler's Compendium Edition (édition Trésors du Voyageur) sera également disponible en Europe le même jour et comprendra Octopath Traveler en version boîte, un livre animé en relief de 8 pages avec des compartiments secrets, une carte d'Orsterra en double-face et une réplique d'une pièce de la monnaie du jeu. L'édition limitée américaine, nommée Wayfarer's Edition, aura le même contenu, mais aussi un CD contenant quelques musiques du jeu, qui ne sera pas inclus dans l'édition européenne. Le jeu sera entièrement traduit et localisé en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises et japonaises. Au Japon, Square Enix Music commercialisera la bande originale du jeu, composée par Yasunori Nishiki (voir les informations ici et dans cette news). Elle sera disponible en format physique et dématérialisé pour 4 104 yens le 13 juillet, en même temps que le jeu. 4 disques seront inclus avec un total de 80 musiques. Vous retrouverez toutes les informations sur l'album à cette adresse. En ce moment, Square Enix vend aussi des goodies exclusifs jusqu'au 6 juillet sur sa boutique en ligne officielle, exclusivement au Japon.

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 10:12

La meilleure nouvelle du Direct pour moi.

J'ai déjà joué à la première démo, ce qui m'a valu quelques heures de jeu, cette nouvelle démo en promet une bonne dizaine. Et pour ne pas perdre de temps à tout recommencer, la sauvegarde peut être transférée, c'est génial !

J'imagine que l'interface du jeu est donc complète pour pouvoir en profiter en intégralité. J'ai hâte d'être à demain. C'est un peu une "pré-sortie" du jeu
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:24

En ce qui me concerne il est déjà précommandé depuis longtemps donc je laisse tomber la démo, autant découvrir tout le jeu d'un coup.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:27

Pour le coup je vois plus ça comme une "première partie" du jeu qu'une démo.
Pour moi c'est comme si le jeu sortait demain, et le temps de commencer les aventures de chaque perso, le jeu complet sera sorti smile.gif
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 13:32

Vu que la première démo ne m'avait guère convaincu, j'ai hâte de tester celle-ci. Elle me fera peut-être changer d'avis.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 11:51

Un peu de gameplay du Treehouse d'hier :
https://youtu.be/6B_xw45owgk

J'ai hâte de télécharger la démo ce soir. Je viens de précommander le jeu, je suis déjà fan smile.gif
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 14:21

Pas trop intéressé pour le moment (j'ai fini Bravely Default il y a moins d'un an), je me déciderai quand il sera sorti. En revanche curieux de voir si le quasi « design by committee », auquel les dévs se sont livrés en communiquant ouvertement sur la réception de la démo et ce qu'ils changeraient en conséquence, aura été bénéfique ou pénalisante (écouter les fans, c'est pas toujours une bonne idée).
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 16:05

Citation (Ziell @ jeudi 14 juin 2018, 14:21)
(écouter les fans, c'est pas toujours une bonne idée).

FFXIII ? damnerd.gif
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 16:09

Apparemment la démo est limitée à 3h de jeu.
Autrement dit j'aurai torché la démo ce soir nerd.gif
Après je sais pas si on parle de 3h par perso (par emplacement de sauvegarde) ou 3h en globalité ?
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 17:07

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 13:32)
Vu que la première démo ne m'avait guère convaincu, j'ai hâte de tester celle-ci. Elle me fera peut-être changer d'avis.


Je suis exactement comme toi, je ferais cette démo, parce que je n'ai pas aimé la première. Pour l'instant, c'est uniquement que je retrouve trop de défauts des I am Setsuna, Lost Sphear, etc bien que ce ne sont pas les mêmes dév évidemment.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 17:37

Je n'ai pas joué à ces deux là, donc je ne peux pas comparer. En revanche, niveau gameplay, j'ai trouvé que la démo d'OT lorgnait beaucoup du côté de Bravely Default sans en atteindre la qualité. Et je n'ai pas été hyper convaincu par le mix 2D/3D.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016