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[E3 2018] [Màj] Fire Emblem : Three Houses annoncé sur Switch pour le printemps 2019

 Par klaus,
 le 13/06/2018 à 05H33

Le Nintendo Direct : E3 2018 a été l'occasion, comme on s'y attendait, de présenter le nouveau Fire Emblem sur Nintendo Switch. Une première bande-annonce, des informations et des images ont été dévoilées, le tout avec une période de sortie et un sous-titre définitif : Three Houses. Le jeu sortira donc au printemps 2019 en Europe, aux États-Unis et au Japon, sans plus de précisions pour le moment. Au Japon, le jeu est nommé Fuuka Setsugetsu, comme le confirment le site officiel et le blog de Nintendo.

 

Version sous-titrée en français (doublage anglais)

 

Version japonaise

 

Three Houses est le premier épisode de la série à sortir sur une console de salon depuis Radiant Dawn, sorti en 2008 sur Wii. Cette toute nouvelle aventure se déroule à Fódlan, où la communauté de Seros exerce sa grande influence sur la contrée et ses habitants. Les développeurs ayant fait appel à un nouveau character designer pour signer le retour de la saga sur une console de salon, tout en reprenant ce qui a été réalisé avec les épisodes sortis sur 3DS (Awakening, Fates et Echoes : Shadows of Valentia).

Le personnage principal (qui serait personnalisable, comme Daraen, Corrin et Kris) devra combattre sur le champ de bataille, donner des ordres aux personnages, mais aussi se déplacer librement dans certaines zones du jeu pour interagir avec le décor et les personnages afin de tisser des liens d'amitié avec eux et réunir des informations utiles pour la progression dans l'histoire. Ce Fire Emblem sera bien sûr un RPG tactique au tour par tour avec plusieurs nouveautés, dont de nouvelles options stratégiques à utiliser dans les combats, telles que la formation de troupes de soutien pour des unités individuelles sur le champ de bataille. Le but principal de cet épisode sera de conquérir le monde. 

Le protagoniste rencontrera plusieurs personnages, dont trois protagonistes révélés par Nintendo : Edelgard von Hraesvelgr, Dimitri Alexander Blaiddyd et Claude von Regan. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les grandes analyses de plusieurs sites spécialisés, dont Kantopia et Serenes Forest, qui donnent de nombreuses informations intéressantes sur le jeu.

 

Fire Emblem : Three Houses Fire Emblem : Three HousesFire Emblem : Three Houses

 

Mise à jour du 15 juin : dans notre article d'origine, nous indiquions que le jeu sortira pendant l'hiver 2018 au Japon. Ce n'est pas le cas, il sera disponible au printemps 2019, comme en Europe et aux États-Unis. Sur le site officiel de la série, Nintendo indique simplement que le site aura droit à une refonte pendant l'hiver 2018. Toutes nos excuses concernant cette confusion.

 



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25 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 07:51

Noooon ! Putain ils ont brisés tous mes espoirs !! Je me disais que sortie mondiale en début 2019 pourrait permettre d'améliorer le jeu, mais je crois que c'est mort... Si le jeu sort en effet fin 2018 (quand d'ailleurs ??? En même temps que Smash, Poké ou Mario Party ?...), alors ça veut dire que le jeu va rentrer d'ici quelques petits mois dans sa phase de débuguage, donc que les graphismes ne changeront plus.

Ouai parce que désolé, j'ADORE Fire Emblem, mais là, c'est juste ultra moche !! Je me rend bien compte des améliorations et des problèmes qu'ils ont dû avoir affaire, mais la map lors des combats est horrible ! Pourquoi ne pas garder des graphismes en pixel art ? Ç'aurait été moins un massacre...

Bref évidemment le plus important sera de savoir si le jeu est bon, je me fais pas trop de souci là dessus. Et le scénario à l'air de péter !
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:10

C'est vrai que ça fait mal au derche de voir un des seuls gros jeux solo first party de cette année repoussé au printemps (même pas un espoir de le voir débarquer en janvier ou février) pour ce qui semble être une bête affaire de localisation.
Mais qu'est qu'ils foutent chez Nintendo !?! taz.gif

Sinon oui, c'est assez moche.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:13

C'est ignoble graphiquement, mais l'idée des deux échelles (façon Advance Wars, mais en temps réel) est super. Qu'ils prennent tout le temps qu'il leur faut pour développer ça et soigner un peu l'enrobage.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:17

Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 07:51)
Ouai parce que désolé, j'ADORE Fire Emblem, mais là, c'est juste ultra moche !! Je me rend bien compte des améliorations et des problèmes qu'ils ont dû avoir affaire, mais la map lors des combats est horrible ! Pourquoi ne pas garder des graphismes en pixel art ? Ç'aurait été moins un massacre...

Si tu adores Fire Emblem, ça ne devrait pas te déranger. C'est toujours moche un Fire Emblem. Là, on est clairement dans la lignée des épisodes Gamecube et Wii dont la map était en 3D (et bien plus moche que ça).

Personnellement, c'est pour le moment ma seule grosse satisfaction de l'E3 de Nintendo. Je ne m'attendais à rien niveau technique et je suis agréablement surpris par l'ajout (maintien ?) des séquences de déplacement libre, ainsi que par la DA de manière générale. C'est pas très beau, mais je m'en fous. Les évolutions de gameplay ont l'air très intéressantes. Et si cela risque de perturber les puristes, au moins la série va continuer à évoluer.

Day One ! En espérant que le scénario soit plus proche de épisodes salons ou de Fire Emblem Echoes que de la bouillasse diluée de Fates, mais ça semble bien parti.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 14:28

C'est moche mais pas tant que ça. On n'a pas le jeu devant nous sur notre propre TV ou sur notre switch, donc on ne peut pas forcément se rendre compte.
Coté interet du jeu : ca reste un Fire emblem, donc à prendre les yeux fermés, moche ou pas.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 15:07

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 12:17)
Si tu adores Fire Emblem, ça ne devrait pas te déranger. C'est toujours moche un Fire Emblem. Là, on est clairement dans la lignée des épisodes Gamecube et Wii dont la map était en 3D (et bien plus moche que ça).

Day One ! En espérant que le scénario soit plus proche de épisodes salons ou de Fire Emblem Echoes que de la bouillasse diluée de Fates, mais ça semble bien parti.



Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux ! Même Xenoblade Chronicles 2, à la résolution très basse et à l'aliasing douteux arrive à être plus beau, malgré la direction trop gourmande du jeu.
Et bon c'est pas parce que j'adore la license que des beaux graphismes ne sont pas neccessaires ;P Gameplay ET beaux graphismes ne sont pas impossibles à rejoindre, un truc que Nintendo semble avoir oublié depuis un moment.

Sinon oui, moi aussi je pense le prendre day one ! Ça dépendra en fait de la date exacte. Je suis pas inquiet pour la direction du jeu, et de son scénar.


Citation (Ninib @ mercredi 13 juin 2018, 14:28)
C'est moche mais pas tant que ça. On n'a pas le jeu devant nous sur notre propre TV ou sur notre switch, donc on ne peut pas forcément se rendre compte.
Coté interet du jeu : ca reste un Fire emblem, donc à prendre les yeux fermés, moche ou pas.


Si on commence à penser comme ça, alors Nintendo peut faire des trucs moches délibérément et faudra quand même les acheter ? C'est un peu bête... Évidemment que ce Fire Emblem sera bon, même moche, mais c'est pas une raison pour excuser.


Surtout quand le directeur du jeu a annoncé à l'époque du développement que le jeu serait MAGNIFIQUE, une vraie démo technique de la Switch. Bah c'est mal parti ahah
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 18:10

Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07)
Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux ! Même Xenoblade Chronicles 2, à la résolution très basse et à l'aliasing douteux arrive à être plus beau, malgré la direction trop gourmande du jeu.

C'est une blague ? huh.gif

Tous les épisodes que tu cites ont toujours été loin d'exploiter les capacités des machines sur lesquelles ils tournaient. En leur temps, ils étaient tous été aussi moches que ce Tree Houses. Si ta mémoire te fait défaut, va mater quelques vidéos de Radiant Dawn ou Path of Radiance, tu verras ce qu'on appelle vraiment de l'aliasing. Quant au pseudo-pixel art des épisodes 3DS, il était très loin de valoir la 2D des épisodes GBA, qui avait un vrai style, elle. Et dans l'absolu, comparer de la 2D avec de la 3D, ce n'a de toute manière pas beaucoup de sens.

Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07)
Et bon c'est pas parce que j'adore la license que des beaux graphismes ne sont pas neccessaires ;P Gameplay ET beaux graphismes ne sont pas impossibles à rejoindre, un truc que Nintendo semble avoir oublié depuis un moment.

Les beaux graphismes n'ont jamais été nécessaires pour que tu apprécies la licence, donc à quoi cela rime de les critiquer aujourd'hui ? Ce Fire Emblem est moche, comme n'importe quel Fire Emblem. Mais en attendant, c'est le premier à proposer une évolution significative en terme technique depuis onze ans.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 19:51

Pareil pas trop choqué par les graphismes, surtout que le peu qu'on a vu du Chara design m'a plutôt convaincu (et au passage si ça pouvait donner des leçons à Monolith pour le prochain Xeno....)
Le seul point technique qui m'a déçu c'est le moment où l'on voit le perso courir dans une ville fortifié.... très vide.
bref j'ai trouvé les décors plus vide que moche.
Et puis au final avec le report... "Hiver 2018" ça veut souvent dire début mars au Japon, bref il reste du temps pour le peaufiner.

Sinon j'ai bien aimé, on voit quelques nouveautés, une ambiance assez sombre.... c'est tout bon.
La seule crainte c'est le "Three Houses" .... ça pue Fire Emblem Fate Heritage/conquête/révélation avec 3 jeux pour voir la fin et un scénario qui a pour moi clairement perdu de son dynamisme à cause de ce découpage.
Donc... pitié je veux un seul et unique jeu (à la limite des DLC après m'en fou tant que l'histoire ai un début et une fin dans la même cartouche)
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 20:29

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 18:10)
Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07)
Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux ! Même Xenoblade Chronicles 2, à la résolution très basse et à l'aliasing douteux arrive à être plus beau, malgré la direction trop gourmande du jeu.

C'est une blague ? huh.gif

Tous les épisodes que tu cites ont toujours été loin d'exploiter les capacités des machines sur lesquelles ils tournaient. En leur temps, ils étaient tous été aussi moches que ce Tree Houses. Si ta mémoire te fait défaut, va mater quelques vidéos de Radiant Dawn ou Path of Radiance, tu verras ce qu'on appelle vraiment de l'aliasing. Quant au pseudo-pixel art des épisodes 3DS, il était très loin de valoir la 2D des épisodes GBA, qui avait un vrai style, elle. Et dans l'absolu, comparer de la 2D avec de la 3D, ce n'a de toute manière pas beaucoup de sens.


Non, ce n'est pas une blague, je maintiens ce que j'ai dit. Par contre je ne crois pas avoir dit que les épisodes Wii/GameCube n'étaient pas aliasés :/
Ce n'était pas là qu'était mon propos, mais plutôt le fait qu'avoir un aliasing aussi pourri pour un jeu de 2019, alors que même Xenoblade Chronicles 2 arrive à faire mieux, faut vraiment y aller ! Et quand le directeur du jeu dit que le jeu sera magnifique et qu'on nous montre ça, je n'arrive pas à capter où est la blague ! Et puis ces épisodes Wii/GameCube n'étaient pas horriblement moche pour cette époque j'ai trouvé personnellement. Ce n'était clairement pas au niveau des bombes Mario Galaxys, Mario Kart Wii ou encore Twilight Princess, mais bon, c'était pas mal. Et ce que je reproche au jeu actuel à part ce manque de détails et de vrais textures n'est pas de tout avoir en pixel art comme sur GBA, mais uniquement les personnages sur les maps ! Ça arrangerait de beaucoup les choses ! Bon ça n'arrangerait pas ce truc moche qu'est la map (ahah on dirait un vieux simulateur de stratégie tout pourri qui date de 2010 quoi...) !
Comparer de la 3D à de la 2D à du sens en 2018 où la puissance des consoles n'est pas autant limité (quoique vu le résultat parfois ahah), ç'aurait été plus beau, c'est tout ce que je dis. Donc on peut dire que la 2D aurait été supérieure à une 3D médiocre dans ce cas précis.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 21:05

La blague, c'est que les Fire Emblem n'ont jamais été beaux et que ce Tree Houses n'est pas plus moche que les autres. Donc ta démonstration ne rime à rien, désolé. Quant à l'histoire de la 2D supérieure à la 3D, tout dépend du contexte. Autant des sprites 2D pouvaient être pertinents sur une grossière map en 3D vue de dessus (pouvant vaguement passer pour une map en 2D), autant ici, il est plus logique de partir sur des persos en 3D. Surtout qu'il ne semble plus y avoir de transition entre la map et les combats, et qu'il existe apparemment plusieurs types d'assauts.

Après, je veux bien que tu me ressortes les propos du mec qui nous promettait un jeu magnifique, car au final, ton discours est uniquement basé là dessus, avec toujours cette étrange fixette sur l'aliasing qui apparemment est devenu "insupportable en 2019". Franchement, si tu supportes pas ça, il ne fallait pas acheter une Switch parce que de l'aliasing tu va en bouffer.

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