Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Marvelous  Non renseigné 2019
2019
2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
[E3 2018] DAEMON X MACHINA : nouveaux détails, les liens avec Armored Core précisés

 Par Chozo,
 le 13/06/2018 à 10H17

L'un des titres les plus intrigants dévoilés lors du court Nintendo Direct : E3 2018 de la veille est sans aucun doute l'inattendu DAEMON X MACHINA, le nouveau jeu d'action de l'équipe de Marvelous. Rappelant évidemment la saga Armored Core, le jeu  est bien plus qu'influencé par son aîné, puisque le développeur Kenichiro Tsukuda et le designer Shoji Kawamori de DAEMON X MACHINA sont également d'anciens architectes de la série. Le site USgamer a ainsi pu récupérer certaines informations en marge de la présentation vidéo, qui viennent rajouter plusieurs points communs avec Armored Core. Cette saga de longue date de FromSoftware est réputée pour ses méchas très détaillés, son univers particulier et ses possibilités de personnalisation. Des éléments déjà perceptibles dans la bande-annonce de ce Nintendo Direct.

 

 

Il faut d'ailleurs savoir qu'un nouvel épisode d'Armored Core était en chantier depuis de très longs moments (le dernier opus datant de 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360), mais qu'il n'a jamais pu voir le jour, entraînant l'échappée de Kenichiro Tsukuda et son équipe pour Marvelous Games. DAEMON X MACHINA est ainsi présenté par le développeur comme « Armored Core avec des environnements destructibles » et même s'il ne semble pas bénéficier de l'exhaustivité de personnalisation folle des titres de FromSoftware, il est toujours possible de porter une multitude d'armes, allant de l'épée laser aux bazookas. De nombreux méchas seront déblocables ainsi que des armures elles aussi personnalisables quant à, entre autres, leur durabilité ou leur mobilité. Comme pour son aîné, le jeu consistera à remplir des missions de mercenaires tournant autour des « ordres », rapportant des sommes d'argent variables, utiles pour s'offrir un nouvel arsenal. Les ordres choisis détermineront l'orientation et la progression de l'histoire du personnage principal, mais aussi de ses alliés.

 

 

Pour autant, DAEMON X MACHINA brille également par ses différences avec la série sur laquelle il s'est construit. D'un point de vue visuel, le titre s'affiche avec une palette bien plus colorée, notamment pour les environnements destructibles (immeubles, éléments naturels...) à utiliser contre les ennemis, comme les voitures à jeter, les poteaux à arracher ou à utiliser en tant qu'épée, ou encore les armes laissées tomber par les adversaires. Le tout profère un effet bien plus dynamique en dépit d'une étendue semble-t-il plus restreinte. Kenichiro Tsukuda a également évoqué des objets cachés dans les bâtiments, encourageant l'exploration et la sollicitation de l'ensemble des environnements. Avec ce travail de colorisation rappelant le rendu de No Man's Sky, le développeur reconnaît une certaine volonté de trouver un équilibre pour toucher un public plus large, sans pour autant délaisser la profondeur du gameplay. En outre, il a également confirmé qu'il s'agit bien d'un jeu de grande ampleur et non pas un titre eShop indépendant. Enfin, interrogé sur les options multijoueur, Kenichiro Tsukuda précise simplement que son équipe réfléchit actuellement sur son fonctionnement global et que la fonctionnalité sera présentée plus tard, une fois peaufinée. Rendez-vous en 2019.

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:45

"une titre eShop indépendants." tongue.gif

En tout cas, ce jeu me fait un peu d'oeil ! En espérant pour Nintendo que c'est une exclue ! À surveiller !
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 12:56

Excellent.
À défaut de s'être payé un Souls-Like de chez FromSoftware Nintendo (ou Marvelous ?) semble avoir débauché monsieur Armored Core.

Ça c'est le genre d'annonce que j'attendais vraiment, des jeux tiers exclusifs d'envergure, orientés core gamer de préférence.
Dire que ce Direct avait si bien commencé ...
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 13:29

Il me fait très envie celui-là. Cela fait un moment que j'espérais un jeu de mecha sur Switch. Je fantasmais (évidemment en vain) sur un Zone of the Enders, mais celui là à l'air cool. C'est pas fou techniquement (premier truc que je me suis dit lors du trailer), mais sur Switch, ça passe.
a dit le samedi 16 juin 2018 à 19:01

Tiens, ça m'a juste pris trois jours pour comprendre le jeu de mots du titre par rapport à "deus ex machina".
C'est le ex changé en X qui m'a déstabilisé.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016