Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 07/12/2018
07/12/2018
07/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
15 commentaire(s)
switch
[E3 2018] Interview Super Smash Bros. Ultimate : un jeu à part entière selon Nintendo

 Par Draco,
 le 13/06/2018 à 17H54

Lors d’une interview de Game Informer avec Bill Trinen de Nintendo of America et Nate Bihldorff responsable de la localisation, on en apprend un peu plus sur Super Smash Bros. Ultimate. Interview partiellement traduite par Nintendo-Difference.com :


Game Informer : vous dites que Super Smash Bros. Ultimate est un nouveau jeu. Qu’apporte-t-il de plus qu’un portage ?

Bill : je vous réponds par une question : est-ce qu’un portage d’un jeu Smash Bros. a déjà été fait par le passé ?

Game Informer : Les opus sur 3DS et Wii U ?

Bill : Ils ont été développés en tandem.

Game Informer : Masahiro Sakurai les considère comme deux jeux distincts, non ?

Bill : Oui. Chaque jeu Smash Bros est un nouveau jeu. Personnellement, je pense que ce qui le définit vraiment comme un nouveau jeu est le changement de la mécanique de base. Lorsque vous modifiez la vitesse d’un jeu, cela passe par les mouvements des personnages, les animations et tout le reste. Il faut rééquilibrer les personnages dans le jeu, ce qui oblige le joueur à réapprendre leurs gameplay. Ensuite, comme vous l’avez vu, vous avez des personnages qui ont de nouveaux modèles et de nouveaux mouvements. Pour moi, dans l’ensemble, une fois que vous avez changé les mécaniques de base, vous voyez réellement un nouveau jeu.

Game Informer : Dans le passé, nous avons entendu dire que Masahiro Sakurai, le créateur de Super Smash Bros., avait des problèmes aux poignets pendant le développement. Comment se porte-t-il aujourd’hui ?

Bill : Il va bien. Je pense qu’il a eu des problèmes aux poignets lors du développement du jeu Wii U. D’après ce que j’ai compris, il a fait de la réhabilitation et est maintenant en pleine forme.

Game Informer : Est-ce que le temps de développement de Super Smash Bros. Ultimate n’a pas été raccourci et que les développeurs ont dû travailler plus vite afin que le jeu soit prêt pour le mois de décembre ?

Bill : Non (rires). En tout cas pas plus que M. Sakurai qui se lance toujours à fond dans ses projets. Je suppose que cela dépend de la façon dont vous voyez les choses, le Smash Bros. sur Wii U est sorti en 2014 et nous sommes en 2018. Cela fait donc un cycle de quatre ans.

Game Informer : L’écart entre Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl était de sept ans. L’écart entre Brawl et l’opus de la WII U était de six ans.

Bill : Je regarde toujours l’évolution entre le premier jeu sur Nintendo 64 et le second opus sur Gamecube, comme la plus grande de la série Smash Bros. Pourtant, le temps entre les deux jeux est le plus court.

Nate : Et rappelez-vous entre Brawl et l’opus Wii U, il y avait le développement d’un petit jeu appelé Kid Icarus : Uprising.

Game Informer : désormais, le pourcentage des dommages passe à la dixième décimale, pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Nate : Je pense que cela ne posera pas de problème aux habitués de la série parce que je vous garantis que dans une semaine il y aura un guide disant : « Voici le pourcentage exact de smash de Mario ». C’est évidemment sans intérêts pour un joueur occasionnel, car il veut juste savoir « si je suis frappé violemment, suis-je hors des limites ? ». Pour ceux qui s’en soucient, ce sera très utile.

Game Informer : Dans la présentation, le mode en ligne était un peu ambigu. Il y aura un jeu en ligne, n’est-ce pas ?

Nate : Oui il y en aura. Dans la présentation, il s’agissait en fait d’une référence spécifique aux Mii et de leurs utilisations en ligne. Par le passé, cela n’était pas possible. L’autre souci est que dans la mesure où il est possible de créer son Mii, certaines personnes peuvent parfois les affubler d’attributs plutôt inconvenants.

Game Informer : Et Nintendo... n’aime pas ça ?

Nate : Personne n’aime ça (rires). Je pense que c’est la seule raison pour laquelle M. Sakurai en a pris note. Mais oui, il y aura du jeu en ligne.



Après avoir prêté sa voix dans les versions 3DS et Wii U de Super Smash Bros., Xander Mobus reprendra son rôle d’annonceur dans Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch. Cette fois, il sera en mesure d’annoncer chaque combattant de l’histoire de Smash Bros. ainsi que ceux des futurs arrivants.


Un article rédigé par Batou.



Afficher / Masquer les commentaires

15 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 19:12

De quoi rassurer les mauvaises langues.
Bon, c'est pas tout ça, mais qu'en est-il du solo ?
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 22:13

Excellente news !
Ahaj j'adore le répondant de Bill, il est énorme ce mec !
Ultra content de savoir que Sakurai va bien !

Pour le mode solo, je vois toujours une annonce lors d'un Nintendo Direct de Septembre ou Octobre. Et je pense que se sera pas la seule surprise.
a dit le mercredi 13 juin 2018 à 22:21

Game Informer : vous dites que Super Smash Bros. Ultimate est un nouveau jeu. Qu’apporte-t-il de plus qu’un portage ?

Bill : je vous réponds par une question : est-ce qu’un portage d’un jeu Smash Bros. a déjà été fait par le passé ?

Game Informer : Non. Mais on n'avait jamais vu non plus un portage d'un Mario Kart.

Bill : ... (connard)

---
Fin de l'interview damnerd.gif

Sinon, je doute de voir débarquer un mode solo. Sakurai avait vraiment l'air de ne plus vouloir en entendre parler après l'Emissaire Subspatial.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 01:21

Ah zut, je viens de réaliser qu’avec un roster pareil, un mode solo au moins aussi bon que celui de SSBM est probablement inenvisageable. Bon, sans moi si ça se confirme.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 12:53

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 22:21)
Sinon, je doute de voir débarquer un mode solo. Sakurai avait vraiment de ne plus vouloir en entendre parler après l'Emissaire Subspatial.


Il disait la même chose avec Ridley depuis mélée, et finalement il l'a fait.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 13:57

Un perso vs un mode entier. Oui, c'est comparable. tongue.gif

Et puis dans un cas, on a un personnage que Sakurai ne semblait pas vouloir ajouter (d'après ce que tu dis). Dans l'autre, on a un mode qui a déjà été présent, mais que Sakurai ne veut pas remettre. Ce n'est pas tout à fait la même réflexion.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 16:08

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 13:57)
Un perso vs un mode entier. Oui, c'est comparable. tongue.gif

Et puis dans un cas, on a un personnage que Sakurai ne semblait pas vouloir ajouter (d'après ce que tu dis). Dans l'autre, on a un mode qui a déjà été présent, mais que Sakurai ne veut pas remettre. Ce n'est pas tout à fait la même réflexion.


Personnellement le coup de Sakurai qui ne veut pas mettre de mode histoire à cause de YouTube j'ai quand même trouvé ça un peu gros, pour ne pas dire énorme.
Je ne mets pas ce genre de raisonnement absurde au dessus du bonhomme, ça peut arriver à tout le monde, mais il n'est pas non plus seul dans l'équipe. Et puis je pense que l'absence de solo potable a relativement déplu aux joueurs si j'en crois ce que je lis à droite à gauche, alors s'il les écoute sur une connerie semi-trollesque comme Ridley, je pense qu'il a très bien pu prendre ça en compte aussi.

Sinon il est aussi possible que la vraie raison de l'absence d'un bon mode solo sur les dernières versions de Smash ait été une question de priorités et de temps de développement, auquel cas c'est assez mal parti aussi pour cette version ultimate.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 16:21

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 13:57)
Un perso vs un mode entier. Oui, c'est comparable. tongue.gif

Et puis dans un cas, on a un personnage que Sakurai ne semblait pas vouloir ajouter (d'après ce que tu dis). Dans l'autre, on a un mode qui a déjà été présent, mais que Sakurai ne veut pas remettre. Ce n'est pas tout à fait la même réflexion.

Déjà non, parce que le fameux "vrai" mode histoire date de la Wii et n'a donc potentiellement été absent que sur un seul jeu (de sûr) pour l'instant. Alors que Ridley est clairement demandé par les fans depuis Mélée. La différence est que personne à l'époque de Mélée n'a demandé de mode Histoire ou quoi que ce soit qui deviendra l'Emissaire Subspatial qu'on connaît. Le besoin d'un nouveau mode comme celui ci sur un nouveau smash n'existe "que" depuis Brawl.

Et par pur logique j'aurais tendance qu'un mode qui est déjà apparu à plus de chance de réapparaitre qu'une première apparition d'un personnage... C'est pas juste une histoire de temps de développement.

J'imagine qu'il faut se dire que s'ils n'ont pas parlé d'un seul mode solo délibérément pour l'instant, c'est qu'il y a une raison. Mais bon ptet pas celle qu'on voudrait sad.gif
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 16:35

Citation (R.Z. @ jeudi 14 juin 2018, 16:08)
Sinon il est aussi possible que la vraie raison de l'absence d'un bon mode solo sur les dernières versions de Smash ait été une question de priorités et de temps de développement, auquel cas c'est assez mal parti aussi pour cette version ultimate.

Je n'ai pas dit que ça ne jouait pas également.

Cela dit, je n’exclurais pas non plus l'explication du créateur blessé que son œuvre ne soit pas apprécié de la manière dont il le souhaitait. Surtout s'il y a passé énormément de temps. Après, je ne dirai pas non plus que la présence de Ridley est forcément due aux demandes "trollesques" des fans. C'est sans doute aussi un personnage relativement "simple" à ajouter, vu qu'on l'a déjà vu comme Boss.

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 16:21)
Déjà non, parce que le fameux "vrai" mode histoire date de la Wii et n'a donc potentiellement été absent que sur un seul jeu (de sûr) pour l'instant. Alors que Ridley est clairement demandé par les fans depuis Mélée. La différence est que personne à l'époque de Mélée n'a demandé de mode Histoire ou quoi que ce soit qui deviendra l'Emissaire Subspatial qu'on connaît. Le besoin d'un nouveau mode comme celui ci sur un nouveau smash n'existe "que" depuis Brawl.

Merci de reconnaitre que cela n'a donc rien à voir et qu'on ne peut pas prédire la présence d'un mode solo dans SSBU, juste par que Ridley a été annoncé.

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 16:21)
Et par pur logique j'aurais tendance qu'un mode qui est déjà apparu à plus de chance de réapparaitre qu'une première apparition d'un personnage... C'est pas juste une histoire de temps de développement.

Par "pure logique", tu devrais plutôt te dire qu'un personnage demandé depuis trois épisodes a plus de chance d'être intégré dans le jeu qu'un mode histoire qui n'a été présent que dans un seul volet, il y a dix ans de cela, et qui demande beaucoup plus d'efforts. Parce que le point central là dedans, c'est toujours le temps de développement.
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 17:03

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 16:35)
Merci de reconnaitre que cela n'a donc rien à voir et qu'on ne peut pas prédire la présence d'un mode solo dans SSBU, juste par que Ridley a été annoncé.


De toute façon, on peut généraliser, on ne peut pas prédire quoi que soit de Nintendo quand on a aucune info ^^

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016