Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
[E3 2018] Xenoblade Chronicles 2 : le mode Défis de l'arène disponible le 15 juin dans le pass d'extension, Shulk et Fiora jouables

 Par klaus,
 le 13/06/2018 à 23H11

Torna - The Golden Country n'était pas la seule surprise liée à Xenoblade Chronicles 2 qui a été dévoilée lors de l'E3 2018 de Nintendo. En effet, pendant cette deuxième journée, Nintendo a présenté le mode « Défis de l'arène » du pass d'extension pendant le Nintendo Treehouse : Live | E3 2018. La présentation a commencé avec une nouvelle importante pour les fans de la série : les héros du premier Xenoblade ChroniclesShulk et Fiora, seront jouables en tant que Lames exclusivement dans ce mode. Suite à la cinématique où Shulk et Fiora apparaissent, le mode a été présenté.

Au même moment, Nintendo a annoncé que pour profiter de ce mode, il faudra télécharger la mise à jour (version 1.5.0) disponible le vendredi 15 juin à 7h du matin, et bien sûr posséder le pass d'extension. Pour résumer, ce mode permettra de tester nos compétences, obtenir de nombreuses récompenses et découvrir de nouveaux aspects concernant l'histoire et les personnages. Dans les différents défis, il faudra combattre plusieurs vagues d'ennemis. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'enregistrement de la présentation et les détails ci-dessous. La mise à jour devrait aussi apporter d'autres nouveautés que nous détaillerons dans un prochain article.

 

 

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que pour accéder au mode Défis de l'arène, il faudra simplement se rendre à un endroit directement dans le jeu en possédant le pass d'extension, contrairement à Torna - The Golden Country qui sera disponible via une option sur le menu principal (toujours pour les possesseurs du pass d'extension). Il faudra se rendre précisément à Uraya, aux ruines d'Olethro à Fonsa Myma, puis entrer dans un portail menant vers un lieu étrange où l'on pourra participer aux défis du nouveau mode. Il ne sera pas nécessaire de terminer le jeu pour en profiter, mais il faudra atteindre un certain point dans l'aventure.

La première fois que l'on entrera dans ce portail, on verra donc une cinématique où Shulk et Fiora apparaîtront en même temps. Il ne s'agira pas d'un spoiler concernant l'histoire principale de Xenoblade Chronicles 2, puisque Shulk et Fiora seront présents uniquement dans ce mode. Il ne sera pas possible de les rencontrer dans le jeu de base, ni de les utiliser en tant que Lames en dehors du mode.

 

 

 

Shulk et Fiora pourront donc être utilisés en tant que Lames dans le mode Défis de l'arène, Shulk étant une Lame avec l'élément lumière et Monado, et Fiora une Lame avec l'élément vent et ses fameux couteaux. Ils sont bien évidemment toujours doublé par leur doubleur / seiyuu d'origine (Adam Howden / Shintaro Asanuma pour Shulk et Carina Reeves / Eri Nakao pour Fiora). De plus, c'est Kunihiko Tanaka qui s'est chargé de leur design. Vous pouvez consulter notre présentation de l'artiste à cette adresse. Les personnages fonctionneront comme les autres Lames normales et auront aussi chacun leur propre sociogramme avec des récompenses d'affinité à obtenir, et utiliseront également leurs arts de Xenoblade Chronicles.

Petite particularité : Shulk et Fiora pourront être assignés à tous les Pilotes (excepté Tora). De base, Shulk sera assigné à Rex, et Fiora à Nia, mais on pourra les assigner à d'autres personnages à tout moment en dehors des combats. Quand on quittera le mode, Shulk et Fiora disparaîtront de l'équipe, mais quand on y reviendra, ils seront de retour et la personnalisation déjà effectuée sera conservée

 

 

 

 

Il sera possible de parler à deux personnages. Le premier est le Nopon Archsage, qui nous proposera une liste de défis à accomplir. Ils permettront d'obtenir de nombreuses récompenses normales ou spéciales, comme les Nopon Stones, uniques dans ce mode. Elles permettront d'obtenir de nouveaux costumes pour les personnages jouables. Le deuxième personnage est l'Archsage's Ordery. En lui parlant, on pourra échanger les Nopon Stones contre des récompenses, notamment de nouveaux costumes pour les personnages. Par exemple, il y aura la tenue que Tora donne à Pyra au début du jeu à Torigoth. Il n'était pas possible de la remettre par la suite, et grâce à ce mode, on pourra donc enfin l'obtenir à nouveau et lui faire porter tout le temps. Tous les costumes pourront être portés n'importe où (pas seulement dans le mode Défis de l'arène). Cependant, petite chose assez importante à noter : pour donner un costume à un personnage, il faudra utiliser l'emplacement d'un cœur auxiliaire

 

 

Bien sûr, les défis de ce mode seront disponibles avec plusieurs niveaux de difficulté. De plus, les conditions ne seront pas toujours les mêmesLe nombre et le type d'ennemis seront différents, certains défis auront plus de vagues que d'autres. Certains demanderont d'utiliser certains personnages, et d'autres un seul au lieu de trois, dont Jin par exemple, comme montré pendant le Treehouse : Live, où il se bat contre des soldats ardainiens à bord du cuirassé titanLe niveau des Pilotes sera aussi modifié pour les défis (20, 30, 60, etc., en fonction du défi choisi). Il y aura également une limite dans le temps, et les pouvoirs des Lames seront parfois désactivés. Certains défis ne seront pas tous disponibles dès le début. Il faudra les débloquer de différentes façons, comme vaincre des ennemis uniques spécifiques dans le jeu. 

Au cours des défis, les ennemis feront apparaître des Cubes d'Éther. Ils disparaîtront au fil du temps, et il faudra donc être rapide pour les récupérer. Ces cubes auront une valeur différente selon ce qu'on fera pour les obtenir. Utiliser des arts spéciaux permettra d'obtenir plus de cubes, et d'une valeur plus élevée. Il faudra faire attention à utiliser la bonne stratégie pour récupérer les cubes et combattre en même temps les hordes d'ennemis. Après avoir terminé un défi, le nombre de cubes récoltés permettra d'obtenir un score et de « remplir » des coffres contenant des trésors dont le nombre et la rareté seront évalués en fonction des cubes obtenus. On pourra voir combien de coffres ont été remplis pendant les batailles à l'aide des icônes spéciales affichées à gauche de l'écran. Il sera également possible de terminer un défi sans déverrouiller tous les coffres (ou l'un des coffres). Pas d'inquiétude si on n'arrive pas à rassembler tous les cubes pour remplir les coffres, ils ne seront pas tous nécessaires. Les coffres renfermeront des Nopon Stones, de l'argent, de l'équipement et plus encore. La difficulté des défis sera aussi prise en compte pour la rareté des récompenses. 

Pendant les défis, selon la difficulté, les ennemis peuvent s'énerver et frapper toute l'équipe en quelques secondes. Il faudra rester concentré jusqu'à la fin de la dernière vague. En échouant, il sera possible de réessayer, mais il faut savoir que si un défi est perdu, les récompenses ne pourront pas être obtenues, même si un ou plusieurs coffres ont été remplis. On obtiendra des récompenses seulement en terminant un défi.

 

 

Après le mode Défis de l'arène, Monolith Software prévoit d'ajouter encore plus de contenu à Xenoblade Chronicles 2, dont, en plus de Torna - The Golden Country : de nouvelles quêtes, des Lames rares, un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L'Oracle du chaos » et bien plus encore. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d'extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n'avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Nintendo laisse supposer que d'autres Lames rares seront distribuées tout au long de l'année, comme les lots d'objets de soutien et les quêtes. Cependant, nous ne savons pas comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s'il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator).

Le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

- Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

- La bande originale disponible en téléchargement en Occident

La version 1.4.1 détaillée

Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 juin 2018 à 07:24

En PLS depuis hier qu'ils ont annoncé ça. La joie procuré par cette nouvelle est bien plus énorme que celle du trailer de mardi.

Je suis pas bien, help me

Edit : heu par contre d'après des leaks qui datent de plusieurs mois, il serait possible d'emmener Shulk et Fiora dans le monde normal grâce à un objet en particulier. Ça aurait même été confirmé par un développeur !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016