Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Acquire  1 13/07/2018
13/07/2018
13/07/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Aventure - RPG     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
Octopath Traveler : la démo Prologue (avec une limite de trois heures) et le préchargement sont disponibles, nouvelles infos et vidéos

 Par klaus,
 le 14/06/2018 à 22H02

La démo Octopath Traveler Prologue est sortie aujourd'hui comme prévu sur le Nintendo eShop de la Switch. Contrairement à la première démo sortie le 14 septembre 2017, elle permet d'essayer le premier chapitre de l'histoire des 8 personnages jouables, comme dans la version complète. Cependant, la démo est limitée à 3 heures, ce qui signifie que l'on peut profiter du premier chapitre d'un seul personnage. Pour les développeurs, le but est d'inciter les joueurs à choisir leur voyageur préféré parmi les huit : Ophilia, Cyrus, Tressa, Olberic, Primrose, Alfyn, Thérion et H'aanit.

Bien sûr, en progressant dans un chapitre, on pourra s'allier à d'autres personnages en plus de visiter des villes et donjons, d'aider les habitants d'Orsterra et de combattre des monstres. Il n'y a pas de but précis pour le joueur puisqu'il peut aller où il veut sur le continent, mais seulement pendant trois heures. N'oubliez pas que les données de sauvegarde de la démo pourront être transférées vers le jeu complet, peu importe l'avancée dans la démo (tant qu'il y a des données de sauvegarde). Ainsi, tous les choix réalisés dans la démo pourront être transposés dans la version complète d'Octopath Traveler. Vous pouvez en savoir plus sur ces personnages et le jeu en général dans nos anciens articles à cette adresse. La démo demande 1,6 Go, tandis que le jeu, disponible au préchargement depuis quelques heures au prix de 59,99 € demande 2,9 Go.

 

 

Pendant le premier passage du jeu au Treehouse : Live | E3 2018, nous avons également appris via le producteur Masashi Takahashi, qui était invité, que l'histoire principale pourra être terminée en 50 ~ 60 heures en ligne droite. Si l'on souhaite faire toutes les quêtes secondaires, alors 80 ~ 100 heures seront nécessaires. De plus, dans une interview accordée à Dengeki Online, Takahashi a confirmé que Square Enix ne sortira pas de DLC après la sortie du jeu. Selon lui, le jeu est déjà suffisamment complet et aucun DLC ne sera nécessaire. Pour finir, voici les enregistrements des séquences de gameplay présentées pendant le Treehouse : Live | E3 2018 :

 

 

 

 

 

Pour rappel, Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain en version physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une édition limitée appelée Octopath Traveler : Traveler's Compendium Edition (édition Trésors du Voyageur) sera également disponible en Europe le même jour et comprendra Octopath Traveler en version boîte, un livre animé en relief de 8 pages avec des compartiments secrets, une carte d'Orsterra en double-face et une réplique d'une pièce de la monnaie du jeu. L'édition limitée américaine, nommée Wayfarer's Edition, aura le même contenu, mais aussi un CD contenant quelques musiques du jeu, qui ne sera pas inclus dans l'édition européenne. Le jeu sera entièrement traduit et localisé en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises et japonaises. Au Japon, Square Enix Music commercialisera la bande originale du jeu, composée par Yasunori Nishiki (voir les informations ici et dans cette news). Elle sera disponible en format physique et dématérialisé pour 4 104 yens le 13 juillet, en même temps que le jeu. 4 disques seront inclus avec un total de 80 musiques. Vous retrouverez toutes les informations sur l'album à cette adresse. En ce moment, Square Enix vend aussi des goodies exclusifs jusqu'au 6 juillet sur sa boutique en ligne officielle, exclusivement au Japon.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 09:38

Je sens que je vais effacer ma sauvegarde régulièrement

3 heures de jeu pour patienter pendant un mois, j'ai largement le temps de commencer les histoires de chacun des personnages. J'ai commencé par l'érudit, dont les compétences m'ont le plus intrigué. Les autres personnages me feront peut-être changer d'avis.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 10:45

Je ne pense pas qu'effacer la sauvegarde fonctionne. Par contre, lancer le jeu sur un autre compte, peut-être.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 10:56

On a toujours pu effacer les sauvegardes de nos jeux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire pour Octopath ?
Je parle de la sauvegarde des données qu'on peut trouver dans les paramètres de la console hein.
J'espère qu'on le peut, sans quoi la démo nous donne un choix difficile. J'ai passé plusieurs dizaines d'heures sur la démo de DQ Builders, une dizaine d'heures sur la première démo d'Octopath, je serais frustré de ne pas pouvoir en faire autant avec la 2e.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 11:01

Tu peux toujours effacer ta sauvegarde, mais je pense pas que ce soit là dessus que se base le jeu pour comptabiliser le temps passé. C'est comme les démos à nombre d'utilisation limité sur 3DS. Il ne suffisait pas de les effacer et de les re-télécharger pour réinitialiser le compteur.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 11:14

Ah mince huh.gif
J'avais compris que le jeu comptait 3 heures dans une sauvegarde (le temps est indiqué dans la sauvegarde). Autrement dit on peut admirer l'écran-titre et les options pendant des journées entières, mais une fois la partie lancée et sauvegardée, on a que 3 heures d'aventures avant qu'on ne soit bloqué. Je me disais qu'il suffisait d'effacer la sauvegarde dans les paramètres pour réinitialiser le jeu.
Je serai fixé ce week-end happy.gif
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 11:28

Faudra tester.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016