Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
13 commentaire(s)
switch
Après Wolfentsein et DOOM, Panic Button sur le portage d'un nouveau gros jeu vidéo sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 15/06/2018 à 09H26

Après deux portages de haute volée sur Nintendo Switch avec DOOM et le prochain Wolfenstein II : The New Colossus, nombreux sont les éditeurs à désormais vouloir confier leurs gros jeux AAA aux bons soins de Panic Button afin de pouvoir les commercialiser sur Nintendo Switch. Car en effet, si beaucoup de jeux AAA ne sortent pas sur Switch, c'est avant tout parce que la console n'offre pas suffisamment de puissance, obligeant les éditeurs à réaliser d'importants coûts d'optimisation sans garantie de résultats. Mais avec le coup de force réalisé avec Doom puis le prochain Wolfenstein II : The New Colossus (qui sort le 29 juin), la donne a changé et visiblement un nouvel éditeur (ou encore Bethesda ?) a confié un nouveau gros jeu à Panic Button pour la Nintendo Switch sans que l'on sache pour le moment lequel comme vient de le confier le co-fondateur du studio Adam Creighton à Variety. Ce jeu sera annoncé le mois prochain.



Afficher / Masquer les commentaires

13 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 13:36

On va dire qu'on est content.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 13:55

Le nouveau Wolfenstein qui vient d'être annoncé ? Un p'tit GTA V ? Read Dead Redemption ?
Vu le CV des gars et leur maitrise de la Switch, c'est tout de même prometteur.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:07

Il dit aussi que ce jeu devrait théoriquement être annoncé le mois prochain. Gta V me conviendrait bien également pour cette année sur switch; il n'y a pas vraiment de représentant du genre hormis Lego city undercover. Tout de suite plus aseptisé... damnerd.gif
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:11

Je ne sais plus quel site avait momentanément listé la Switch comme plateforme sur un des deux nouveaux jeux Bethesda, Wolfenstein ou Doom je ne sais plus.
(cette info de qualité )
Ça semblerait logique que ce soit un de ces deux là, mais de ne pas en avoir parlé à l'E3 serait vraiment incompréhensible vu la pauvreté des annonces (remarque, ça l'est aussi même s'il s'agit d'un autre jeu).
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:16

Ou alors, c'est BG&E2 vu qu'aucune machine n'a été annoncée pour le moment à ma connaissance. Même si tout le monde indique PS4/Xbox One/PC.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:18

Ils parlent de portage, je pense donc qu'il faut plutôt regarder dans les jeux déjà sorti (même si en effet ça n'exclu pas totalement les jeux en cours de développement)
Je les imaginerai bien travailler encore avec Bethesda et assurément sur un jeu usant du unreal engine
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:20

Citation (La Rédaction @ vendredi 15 juin 2018, 13:36)
Après deux portages de haute volée sur Nintendo Switch avec DOOM et le prochain Wolfenstein II : The New Colossus


Même si l'expérience Doom peut faire espérer un très bon portage de Wolfenstein, ce n'est pas aller un peu vite en besogne de le qualifier de haute volée avant de l'avoir eu en main? damnerd.gif
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:35

Je me suis fait la même réflexion. Deux portages ambitieux, oui. Réussi, l'un l'est, pour l'autre ça reste à voir. nerd.gif Après les premiers retours publiés début avril semblaient optimistes, mais c'était sur une toute petite partie du jeu.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 14:42

Citation (Suliven @ vendredi 15 juin 2018, 14:18)
Ils parlent de portage, je pense donc qu'il faut plutôt regarder dans les jeux déjà sorti (même si en effet ça n'exclu pas totalement les jeux en cours de développement)

Je pense qu'ils parlent de portage car les jeux d'origine ne sont pas d'eux, même s'ils sont toujours en cours de développement. Après, le portage d'un jeu déjà existant pourrait aussi expliquer l'absence de communication durant l'E3. Cela pourrait également accréditer la thèse d'un jeu Rockstar vu qu'ils ne viennent plus à l'E3 et qu'on ne peut pas dire qu'ils aient des relations soutenues avec Nintendo.
a dit le vendredi 15 juin 2018 à 15:27

Les titres que vous donnez me font rêver aime2.gif
Un jeu Rockstar je suis totalement pour !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016