Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
switch
Yoko Taro, Yosuke Saito et Takahisa Taura parlent d'un portage de NieR : Automata sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 15/06/2018 à 22H29

En janvier 2017 (voir notre article), le designer Takahahisa Taura avait été interrogé au sujet d'un éventuel portage de NieR : Automata sur Nintendo Switch, le jeu étant sorti en 2017 sur PlayStation 4 et PC. Il avait simplement répondu que PlatinumGames en développera un si Square Enix finance le projet. Depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle au sujet de ce portage, et le jeu a gagné de plus en plus en popularité, plus de trois millions d'exemplaires ayanté été vendus dans le monde.

Pendant l'E3 2018, Square Enix a annoncé NieR : Automata Become as Gods Edition, la version Xbox One du jeu qui sera disponible uniquement en version dématérialisée le 26 juin prochain. La question du portage sur Switch est donc revenue de plus belle, mais cette fois-ci, ce sont les développeurs qui en ont directement parlé, sans qu'ils soient interviewés.

En effet, durant le dernier jour du stream officiel Square Enix Presents à l'E3, le réalisateur et scénariste Yoko Taro, le producteur Yosuke Saito et le designer Takahisa Taura sont apparus pour partager un petit message au sujet du portage sur Xbox One. Par la suite, contre toute attente, Taro a évoqué une version Switch. Comme à leurs habitudes, les trois hommes ont fait des blagues tout en discutant de la possibilité de ce portage, et il était assez difficile de savoir quelles déclarations devaient être prises au sérieux.

 

Illustration de Kazuma Koda pour NieR : Automata Become as Gods Edition

 

Taro a commencé en demandant à Saito quand est-ce qu'une version Switch de NieR : Automata sortira, ce à quoi le producteur a répondu que ce n'était pas à lui de décider car PlatinumGames prend beaucoup de temps à développer chaque jeu pour chaque console, la preuve avec l'édition Xbox One sortie plus d'un an après la version PS4. Taura, quant à lui, préférait ne pas en parler puisqu'il pensait que cela n'était pas une bonne idée de lui poser des questions sur quelque chose d'aussi gros. Cependant, Taro ne voulait pas lâcher le morceau et a carrément dit au designer : « Je veux une version Switch, Taura ! Donne-la-moi ! » Face à l'insistance de Taro, Taura a finalement dit que lui aussi, il aimerait en avoir une s'il s'agit de tout ce que tout le monde veut. 

Saito a continué en indiquant que si suffisamment de personnes manifestent de l'intérêt en demandant un portage de NieR : Automata sur Switch à Taura sur Twitter, alors cela pourrait arriver. Toutefois, même si c'est le cas, cela pourrait prendre environ deux ans (Saito fait référence à la version Xbox One qui a mis plus d'un an à arriver), d'autant plus que, en plaisantant un petit peu, Saito a dit qu'ils souhaitent continuer leur travail « en se relâchant progressivement », suite à ce qu'ils ont fait pour toutes les éditions du jeu existantes. Pour finir, Taura demande surtout de contacter Saito (qui possède aussi un compte Twitter) à propos d'une version Switch de NieR : Automata.

Il reste à savoir si Taro, Saito et Taura étaient réellement sérieux à certains moments, mais dans tous les cas, personne n'a dit qu'il serait impossible de porter NieR : Automata sur Switch. Il reste à voir ce que l'avenir peut nous réserver, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'un jeu pourrait sortir grâce à l'intérêt des fans. On peut citer par exemple Dragon Ball FighterZ, qui connaîtra enfin une sortie sur Switch cette année. La productrice Tomoko Hiroki avait déclaré il y a environ un an que les fans devaient se faire entendre pour que le jeu puisse sortir sur Switch. 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 16 juin 2018 à 00:04

Je suis déçu, c'était une version SNES que je voulais.

Sinon oui, je suis pour.
a dit le samedi 16 juin 2018 à 03:50

Ce serait clairement une addition de choix sur Switch (mais pas en démat' only). aime2.gif
Sinon les mecs, un remaster du 1er sur PS4, ça ne vous dit pas? leo.png
a dit le samedi 16 juin 2018 à 11:19

J'en discutais avec mon collègue gamer, il y a quelques temps. Il l'a fait sur PC et s'est pris la plus grosse claque scénaristique de sa vie (BGE instantané). On était d'accord qu'un Nier Automata sur Switch, ça déboiterait sévère. Techniquement, ce serait possible en plus, car le jeu ressemble parfois plus à un titre PS3. Par contre, il faudrait l'optimiser à mort, sachant que sur PS4 et surtout sur PC, c'est vraiment pas ça.
a dit le mardi 19 juin 2018 à 15:18

Franchement, je nuancerais le propos des gens qui ont trouvé NieR Automata extraordinaire. C'est un très bon jeu, avec quelques idées méta assez folles (surtout dans la dernière fin) mais pour le reste, quiconque ayant déjà plongé dans des œuvres traitant des androïdes que ça soit en littérature, cinéma, série TV ou autre ne sera pas non plus incroyablement surpris par les rebondissements ou le développement des personnages. Ça reste un RPG japonais avec certains travers habituels, notamment des séquences larmoyantes un peu trop appuyées à mon goût. Et en terme d'ambiance, d'univers ou de scénario, le précédent épisode est plus surprenant/plus fou à mon sens, même si ce second épisode est mille fois plus plaisant à jouer et parcourir grâce au savoir-faire de PlatinumGames.

Le voir arriver sur Switch serait en tout cas une bonne nouvelle. La console manque cruellement de RPG avec un minimum d'ambition (et pitié, qu'on ne me parle plus de Xenoblade Chronicles 2).
a dit le mardi 19 juin 2018 à 15:43

Citation (Generator @ mardi 19 juin 2018, 15:18)
Le voir arriver sur Switch serait en tout cas une bonne nouvelle. La console manque cruellement de RPG avec un minimum d'ambition (et pitié, qu'on ne me parle plus de Xenoblade Chronicles 2).


OctopathTraveler alors ?
smurf.gif
a dit le mardi 19 juin 2018 à 17:01

Octopath Traveler a l'air plutôt sympa (je pense le prendre dès sa sortie d'ailleurs) mais d'après la démo, les déclarations des développeurs et les aperçus en vidéo, on a quand même l'air d'être face à un jeu qui joue la carte de la sécurité. Je n'ai pas de problème avec ça puisqu'au demeurant, le jeu est plutôt attirant et s'annonce très efficace, mais j'aurais du mal à le qualifier de RPG ambitieux (ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques).
a dit le mardi 19 juin 2018 à 17:03

Citation (Generator @ mardi 19 juin 2018, 15:18)
Franchement, je nuancerais le propos des gens qui ont trouvé NieR Automata extraordinaire. C'est un très bon jeu, avec quelques idées méta assez folles (surtout dans la dernière fin) mais pour le reste, quiconque ayant déjà plongé dans des œuvres traitant des androïdes que ça soit en littérature, cinéma, série TV ou autre ne sera pas non plus incroyablement surpris par les rebondissements ou le développement des personnages. Ça reste un RPG japonais avec certains travers habituels, notamment des séquences larmoyantes un peu trop appuyées à mon goût. Et en terme d'ambiance, d'univers ou de scénario, le précédent épisode est plus surprenant/plus fou à mon sens, même si ce second épisode est mille fois plus plaisant à jouer et parcourir grâce au savoir-faire de PlatinumGames.

Je suis plus critique que mon collègue concernant Nier Automata, car le jeu reste en effet très perfectible sur de nombreux points (notamment techniques et de gameplay). Néanmoins, il y a quand même quelques passages qui m'ont mis de bonnes baffes. Et il semble que cela aille crescendo entre les trois premiers runs. Je me suis arrêté au début du deuxième et c'est vrai qu'on sentait déjà que les choses s'accéléraient. Après, ce n'est pas tant dans son propos que Nier Automata peut impressionner, mais plus dans la manière de le traiter.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016