Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.5.0 disponible (mode Défis de l'arène du pass d'extension, nouvelles fonctions, tableau de chasse et plus)

 Par klaus,
 le 17/06/2018 à 00H45

Monolith Software a sorti comme prévu une nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 ce vendredi, qui a donné accès à la version 1.5.0 du jeu. Plusieurs nouveautés importantes pour les possesseurs du pass d'extension sont désormais disponibles, dont le mode Défis de l'arène et de nouvelles fonctionnalités que nous vous détaillons ci-dessous. Voici la liste officielle et complète partagée par Nintendo des corrections, changements et nouvelles fonctionnalités : 

 

Correction de bug : 

 

- Dans la version 1.3.0, les développeurs avaient ajouté une correction pour le problème qui se produisait en faisant l'acquisition de la prouesse-clé de Perun dans lequel le compteur requis pour « bonnes actions » ne fonctionnait plus. En effet, l'objet devenait impossible à obtenir. Malheureusement, la correction n'a pas très bien fonctionné, et avec la version 1.5.0, Monolith Soft a enfin corrigé ce problème définitivement

 

 

Modifications et nouvelles fonctionnalités (attention, la suite de cet article détaille toutes les nouveautés, faites donc attention si vous souhaitez les découvrir par vous-mêmes) : 

 

- Désormais, les pierres tombales étranges affichent les noms des ennemis uniques. De plus, en combattant un ennemi unique après avoir appliqué la mise à jour et en regardant à nouveau la pierre tombale étrange, le meilleur temps passé pour le vaincre est maintenant affiché. En se rendant au village de Garfont à Uraya, on peut parler à l'observateur situé aux portes arrière afin de consulter le tableau de chasse. Il se met à jour seulement en combattant les ennemis uniques après avoir appliqué la version 1.5.0, et chaque monstre est classé par Titan, avec leur emplacement, leur nom, le meilleur temps et le niveau de difficulté.

 

 

 

- Désormais, une icône s'affiche lorsqu'un monstre devient enragé en combat.

 

- Une fonctionnalité a été ajoutée pour obtenir le cadeau de Zuo avec le pass d'extension. Il contient tout d'abord la convocation nopone. Elle permet d'accéder à partir du chapitre 4, aux ruines d'Olethro de Fonsa Myma à Uraya, à un portail menant vers la terre des défis du mode Défis de l'arène.

Ici, on peut rencontrer Shulk et Fiora du premier Xenoblade Chronicles, les obtenir en tant que Lames et participer à des défis avec un haut niveau de difficulté offrant des récompenses comme des accessoires uniques, des cœurs auxiliaires, de l'argent, des gemmes noponiques et plus encore. Les gemmes noponiques peuvent être échangées contre des objets rares ou aux effets uniques. Ces objets permettent de changer l'apparence des protagonistes avec des costumes, et on peut aussi obtenir des RAM Comp. rares pour Poppi. Les changements d'apparence peuvent ne pas s'afficher dans toutes les cinématiques.

Terminer ces défis permettront d'obtenir un objet important permettant à Shulk et Fiora de nous rejoindre à Alrest. Avant de participer aux défis, il faut être sûr de bien préparer les Pilotes et les Lames. 

 

 

- Une fonctionnalité a été ajoutée pour recevoir de nouvelles options dans le menu des paramètres du jeu, uniquement pour les possesseurs du pass d'extension.

 

Combats automatiques : une fois activée, cette fonction permet au personnage que l'on contrôle normalement d'utiliser automatiquement ses arts et le changement de Lames après avoir engagé un combat. Il est possible de désactiver l'option en plein combat en appuyant sur -.

 

Actions contextuelles automatiques : permet d'activer le succès automatique des défis d'actions contextuelles des arts spéciaux. Le bouton B n'apparaît plus, mais cela permet uniquement d'avoir un « Bien ! ».

 

Agressivité des ennemis : empêche les ennemis d'initier les combats (sauf les ennemis qui arrivent en faisant de la récupération, les boss, les ennemis des quêtes et les ennemis uniques).

 

 

Présentation du mode Défis de l'arène : 

 

Pour résumer, ce mode permet de tester nos compétences, obtenir de nombreuses récompenses et découvrir de nouveaux aspects concernant l'histoire et les personnages. Dans les différents défis, il faut combattre plusieurs vagues d'ennemis (que ce soit des ennemis normaux ou des boss déjà rencontrés dans le jeu).

Tout d'abord, il faut savoir que pour accéder au mode Défis de l'arène, il faut simplement se rendre à un endroit directement dans le jeu en possédant le pass d'extension, contrairement à Torna - The Golden Country qui sera disponible via une option sur le menu principal (toujours pour les possesseurs du pass d'extension). Il faut se rendre précisément à Uraya, aux ruines d'Olethro à Fonsa Myma, puis entrer dans un portail menant vers un lieu étrange faisant partie d'un autre monde où l'on peut participer aux défis du nouveau mode : la terre des défis. Il n'est pas nécessaire de terminer le jeu pour en profiter, puisqu'il suffit d'être arrivé au chapitre 4. Une fois les ruines atteintes, on peut y accéder. Cependant, les défis s'ajoutent au fur et à mesure dans notre avancée dans l'histoire principale. 

La première fois que l'on entre dans ce portail, on voit donc une cinématique où Shulk et Fiora apparaissent en même temps que le groupe de Rex. Il n'est pas possible de les rencontrer dans le jeu de base, mais on peut les amener à Alrest à l'aide d'une récompense spéciale...

 

 

 

Shulk et Fiora peuvent donc être utilisés en tant que Lames, tout d'abord dans le mode Défis de l'arène, Shulk étant une Lame avec l'élément lumière et Monado, et Fiora une Lame avec l'élément vent et ses fameux couteaux. Shulk est une Lame d'attaque qui possède une compétence de combat, Vision, correspondant à sa fameuse vision du futur, qui fonctionnera un peu comme dans Xenoblade Chronicles. En effet, lorsqu'il aura une vision d'une attaque adverse, il faudra appuyer sur le bouton B au bon moment pour éviter l'attaque de l'ennemi. Quant à Fiora, il s'agit d'une Lame de soin. À noter qu'ils ne possèdent aucune compétence de terrain. 

Ils sont bien évidemment toujours doublés par leur doubleur / seiyuu d'origine (Adam Howden / Shintaro Asanuma pour Shulk et Carina Reeves / Eri Nakao pour Fiora). De plus, c'est Kunihiko Tanaka qui s'est chargé de leur design. Vous pouvez consulter notre présentation de l'artiste à cette adresse. Les personnages fonctionnent comme les autres Lames normales et ont aussi chacun leur propre sociogramme avec des récompenses d'affinité à obtenir, et utilisent également des arts inspirés de Xenoblade Chronicles.

Petite particularité : Shulk et Fiora peuvent être assignés à tous les Pilotes (excepté Tora), et ce sans utiliser de protocole de transfert. De base, Shulk est assigné à Rex, et Fiora à Nia, mais on peut les assigner à d'autres personnages à tout moment en dehors des combats. Quand on quitte le mode, Shulk et Fiora disparaissent de l'équipe, mais quand on y revient, ils seront de retour et la personnalisation déjà effectuée sera conservée. Comme indiqué plus haut, il est bien possible de les emmener avec nous à Alrest, mais il faut terminer un défi et remplir d'autres conditions pour obtenir une récompense spéciale. Quant à savoir ce qu'il faut faire précisément, rendez-vous en fin d'article ! 

 

 

 

Il est également possible de parler à deux personnages. Le premier est l'archisage nopon, qui nous proposera une liste de défis à accomplir. Ils permettent d'obtenir de nombreuses récompenses normales ou spéciales, comme les gemmes noponiques, uniques dans ce mode. Elles permettent d'obtenir de nouveaux costumes pour les personnages jouables.

Le deuxième personnage est le servant de l'archisage. En lui parlant, on peut échanger les gemmes noponiques contre des récompenses, notamment de nouveaux costumes pour les personnages. Par exemple, il y a la tenue que Tora donne à Pyra au début du jeu à Torigoth. Il n'était pas possible de la remettre par la suite, et grâce à ce mode, on peut donc enfin l'obtenir à nouveau et lui faire porter tout le temps. Tous les costumes peuvent être portés n'importe où (pas seulement dans le mode Défis de l'arène) et par n'importe qui, mais les changements se voient uniquement pour le personnage correspondant. Cependant, petite chose assez importante à noter : pour donner un costume à un personnage, il faut utiliser l'emplacement d'un cœur auxiliaire, chaque costume ayant des effets spéciaux pour les combats

Voici la liste des tenues actuellement disponibles : Rex armure prototype, Nia rose bonbon, Tora façon Poppinator, Mòrag tenue cérémonie, Zyk sablé de feu, Pyra incognito, Pyra façon Mythra, Mythra façon Pyra, Dromarch sauvage, Brighid orchidée rouge et Pandoria bleu sirène. Pour le moment, nous ne savons pas si d'autres costumes seront ajoutés. Vous pouvez voir des images de certains costumes ici (ci-dessous, il s'agit de Tora façon Poppinator).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Bien sûr, les défis de ce mode sont disponibles avec deux niveaux de difficulté : facile et normal. De plus, les conditions ne sont pas toujours les mêmesLe nombre et le type d'ennemis peuvent être différents, certains défis ont plus de vagues que d'autres. Certains demandent d'utiliser certains personnages, et d'autres un seul au lieu de trois, dont Jin par exemple, où il se bat contre des soldats ardainiens à bord du cuirassé titan. Certains défis nous donnent même un avant-goût du mode histoire Torna - The Golden Country

Le niveau des Pilotes est aussi modifié pour les défis (20, 30, 60, etc., en fonction du défi choisi). Cependant, s'il est en-dessous du niveau donné par le défi, alors c'est le niveau en-dessous qui est conservé. Il y a également des défis avec une limite dans le temps, et les pouvoirs des Lames sont parfois désactivés. Certains défis ne sont pas tous disponibles dès le début. Il faut les débloquer de différentes façons, comme vaincre des ennemis uniques spécifiques dans le jeu. 

 

 

Au cours des défis, les ennemis font apparaître des cubes d'éther. Ils disparaissent au fil du temps, et il faut donc être rapide pour les récupérer. Ces cubes ont une valeur différente selon ce qu'on fait pour les obtenir. Utiliser des arts spéciaux permet d'obtenir plus de cubes, et d'une valeur plus élevée. Il faut faire attention à utiliser la bonne stratégie pour récupérer les cubes et combattre en même temps les hordes d'ennemis. Après avoir terminé un défi, le nombre de cubes récoltés permet d'obtenir un score et de « remplir » des coffres contenant des trésors dont le nombre et la rareté sont évalués en fonction des cubes obtenus.

On peut voir combien de coffres ont été remplis pendant les batailles à l'aide des icônes spéciales affichées à gauche de l'écran. Il est également possible de terminer un défi sans déverrouiller tous les coffres (ou l'un des coffres). Pas d'inquiétude si on n'arrive pas à rassembler tous les cubes pour remplir les coffres, ils ne sont pas tous nécessaires. Les coffres renferment des gemmes noponiques, de l'argent, de l'équipement et plus encore. La difficulté des défis est aussi prise en compte pour la rareté des récompenses. 

Pendant les défis, selon la difficulté, les ennemis peuvent s'énerver et frapper toute l'équipe en quelques secondes. Il faut rester concentré jusqu'à la fin de la dernière vague. En échouant, il est possible de réessayer, mais il faut savoir que si un défi est perdu, les récompenses ne peuvent pas être obtenues, même si un ou plusieurs coffres ont été remplis. On obtient des récompenses seulement en terminant un défi. À noter qu'il est également possible de sélectionner la difficulté de notre choix pour des défis, ce qui permet de tous les terminer. Bien sûr, si l'on souhaite tout terminer, il faut compléter chaque défi avec n'importe quel niveau de difficulté. Il est recommandé de sélectionner l'option « Facile » si l'on souhaite progresser sans trop de difficulté. Enfin, sachez que de nouveaux défis encore plus difficiles seront ajoutés dans les mois à venir.  

 

 

Attention, cette partie de l'article explique le cheminement précis à effectuer pour emmener Shulk et Fiora à Alrest. Si vous ne souhaitez pas savoir comment faire, nous vous déconseillons de lire la suite de cet article.

 

 

Après avoir vu la cinématique une fois arrivé à la terre des défis, parlez à l'archisage nopon et sélectionnez le défi Lot de grodinos. Le temps imparti est de 60 minutes avec 5 vagues, une restriction de niveau à 99 (les personnages n'ayant pas ce niveau resteront à leur niveau d'origine). Terminer ce défi, même sans remplir des coffres, permet d'obtenir l'anneau-lien d'Alrest. Avec ce trésor, Shulk et Fiora peuvent se rendre dans le monde d'Alrest et y rester avec le groupe de Rex. Le défi étant compliqué, si vous avez du mal, nous vous conseillons de passer le jeu en facile, de même pour le défi en lui-même (qui reste tout de même difficile, mais une équipe bien préparée permet de venir à bout de ce défi). 

 

Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

 

Après le mode Défis de l'arène, Monolith Software prévoit d'ajouter encore plus de contenu à Xenoblade Chronicles 2, dont, en plus de Torna - The Golden Country : de nouvelles quêtes, des Lames rares, un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L'Oracle du chaos » et bien plus encore. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d'extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n'avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Nintendo laisse supposer que d'autres Lames rares seront distribuées tout au long de l'année, comme les lots d'objets de soutien et les quêtes. Cependant, nous ne savons pas comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s'il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator).

Le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

 

- Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plusNotre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

- Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

- La bande originale disponible en téléchargement en Occident

La version 1.4.1 détaillée

Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet

Présentation de Torna - The Golden Country



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016