Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Vile Monarch  1 à 2 02/08/2018
02/08/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Good Shepherd Entertainment  Action - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu de stratégie Crush Your Enemies débarquera cet été sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 28/06/2018 à 10H14

Les jeux de stratégie en temps-réel (STR) ne sont pas si nombreux encore sur Nintendo Switch alors c'est avec un plaisir non dissimulé que les joueurs pourront accueillir le déjanté Crush Your Enemies. Ce STR très orienté action (limite hack and slash) propose de revenir aux bases du STR d'époque quand tout était simple à maitriser et à comprendre. Déjà disponible sur PC, Mac, Linux (via Steam), Android et iOS, le jeu de Vile Monarch (Oh... Sir) édité par Good Sheperd va donc débarquer sur Nintendo Switch dès cet été. CYE semble répondre par un grand oui aux affirmations d'un certain barbare hyborien du nom de Conan le Barbare qui, à la question « qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? » avait répondu : « Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi et attendr eles lamentations de leurs femmes ! ».

 
Se moquant des clichés de l'heroic-fantasy, les développeurs proposent ici un monde fantastique rempli de preux chevaliers, d'elfes coquets et de petites créatures obsédées par les pierres pré-sssieuses (Gollum). Le monde dans lequel se déroule l'action se nomme Generia et correspond en tous points à ces clichés... Mais ça, c'était avant... avant l'arrivée d'envahisseurs barbares plus réalistes, qui ne pensent qu'à piller, empaler, se saouler, dire les pires grossièretés et d'une manière générale, rendre le jeu plus marrant, plus intéressant. Et c'est le joueur qui sera le chef de ces barbares puants ! Le titre dispose d'un mode solo, d'un mode multi en local et, malgré les nombreuses options tactiques, toute l'interface peut être commandée avec un seul bouton, rendant le jeu très accessible. Les niveaux ont été conçus pour proposer une certaine profondeur tactique et comme dans n'importe quel STR, chaque type d'unités remplit un rôle bien spécifique sur le champ de bataille. Planification, choix d'unités, gestion des ressources, occupation de territoires ennemis, manoeuvres tactiques font renouer le joueur avec les plaisirs simples du STR. L'histoire contient des dialogues plutôt crus et marrants qui donnent un peu de corps à ce sympathique Crush Your Enemies.

Voici des images ainsi qu'une bande-annonce en attendant, peut-être, un test du jeu sur ND :



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016