Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
Koji Miyake nommé PDG de Nintendo of Europe, Stéphane Bole remplace Satoru Shibata en tant que président et directeur de l'exploitation

 Par Chozo,
 le 02/07/2018 à 13H07

Après la nomination le 28 juin dernier du nouveau président de Nintendo en la personne de Shuntaro Furukawa, le site GamesIndutry nous apprend que c'est sur le vieux continent que les casquettes se déplacent également, avec Koji Miyake (ancien directeur général du département des ressources humaines) en tant que nouveau président directeur général de Nintendo of Europe, ainsi que le Français Stéphane Bole au poste de président et directeur de l'exploitation, en lieu et place de Satoru Shibata, régulièrement aperçu lors des Nintendo Direct. Stéphane Bole sera épaulé par Luciano Pereña, nouveau directeur financier et Laurent Fischer, directeur marketing. Avant cela, le français occupait le poste de directeur général de Nintendo France entre 2001 et 2015, mais également ceux de directeur général de la stratégie d'entreprise entre 2009 et 2015 et directeur général des filiales et sociétés affiliées européennes entre 2015 et 2018 pour Nintendo of Europe. 

Pour mieux comprendre la différence entre Bole qui sera le président de Nintendo Europe et Koji Miyake qui en sera le président-directeur général, il faut simplement se dire que le président assure la direction stratégique et opérationnelle de l’activité et de la société et que le PDG cumule les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, sa fonction est donc légèrement plus importante. Rien d'étonnant quand on sait que Nintendo a toujours souhaité placer un Japonais à la surveillance de sa branche européenne. 

 

 

 

Stéphane Bole succède surtout donc à Satoru Shibata après 18 longues années à ce poste, qui retourne au siège de Nintendo à Kyoto pour cette fois prendre la casquette de directeur général des divisions marketing et rejoindre le conseil d'administration. Le français a d'ailleurs rendu hommage au dirigeant qu'il remplace :

« Dire que les contributions de Satoru Shibata ont été déterminantes pour les opérations européennes de Nintendo est un euphémisme. Ses efforts au cours des 18 dernières années ont aidé à proposer les productions de Nintendo à des générations de joueurs à travers l'Europe - et au-delà. Bien qu'il manquera à beaucoup, je suis entièrement convaincu qu'avec notre nouvelle structure, nous serons en mesure de continuer notre mission pour afficher des sourires sur les visages du public grâce à nos expériences de jeu uniques. » 

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 02 juillet 2018 à 14:12

Il devient quoi Shibata d'ailleurs ?
Je crois qu'un précédent article précisait qu'il retournait au Japon pour occuper je ne sais plus quel poste, mais j'avoue que les détails m'ont échappé.

Sinon j'attend de voir Stephen Bole dans un direct. Je me demande s'il parlera français ou si on aura droit à un bel anglais tartiné d'accent français à la Yves Guillemot.
a dit le lundi 02 juillet 2018 à 14:26

Citation (R.Z. @ lundi 02 juillet 2018, 14:12)
Il devient quoi Shibata d'ailleurs ?
Je crois qu'un précédent article précisait qu'il retournait au Japon pour occuper je ne sais plus quel poste, mais j'avoue que les détails m'ont échappé.

Sinon j'attend de voir Stephen Bole dans un direct. Je me demande s'il parlera français ou si on aura droit à un bel anglais tartiné d'accent français à la Yves Guillemot.


Bah c'est écrit dans l'article, il "retourne au siège de Nintendo à Kyoto pour cette fois prendre la casquette de directeur général des divisions marketing et rejoindre le conseil d'administration" whistle.gif
a dit le lundi 02 juillet 2018 à 15:56

Je vais appeler Klaus et dire que RZ ne lis pas les articles ! Ca risque d'être sanglant !
a dit le mardi 03 juillet 2018 à 11:30

Citation (Draco @ lundi 02 juillet 2018, 15:56)
Je vais appeler Klaus et dire que RZ ne lis pas les articles ! Ca risque d'être sanglant !

fear2.gif
Non mais je vous jure que j'ai "relu" l'article plusieurs fois (en diagonale), avant de poser ma question, mais cette information s'est obstinément soustraite à mon attention ! mario.gif
a dit le mardi 03 juillet 2018 à 16:51

Les bonnes excuses

En tout cas le premier, ce Miyake, a une tête d'enterrement. Si c'est bien le français qui prend la place de notre Shibata dans certains Direct, je dis oui !

Sinon à part ça, ça m'étonnerait que ça change grand chose du point de vue de la vision de l'Europe dans la marketing du jeu vidéo.
a dit le mardi 03 juillet 2018 à 23:30

Ben sous Shibata ça a quand même évolué dans le bon sens. Sur GC, quand il venait d'arriver, on ratait énormément de jeux en Europe, mais à partir de la période Wii on a régulièrement rendu les américains jaloux sur les jeux un peu moins grand public, eux qui ont du pleurnicher pour avoir du Xenoblade etc.

Du coup j'ai tendance à penser qu'on a plutôt intérêt à avoir des gens "bien" sur ces postes, on pourrait très bien se retrouver avec un Nintendo style 90s qui a la même stratégie que la plupart des éditeurs tiers qui nous snobent sur les sorties plus confidentielles. Donc Stephen Bole, c'est à voir, j'avoue que je ne sais pas trop quelles sont ses positions.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016