Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 2 12/10/2018
12/10/2018
27/09/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nouvelles infos et images de The World Ends With You -Final Remix-

 Par klaus,
 le 04/07/2018 à 04H08

Suite à l'annonce de la date de sortie japonaise de The World Ends With You -Final Remix- sur Nintendo Switch, qui est fixée au 27 septembre prochain (pour 4 800 yens), Square Enix a dévoilé de nouvelles informations et des images du jeu. 

Avant de commencer, il faut savoir que Final Remix est un portage adapté de l'action-RPG d'origine sorti sur Nintendo DS le 27 juillet 2007 au Japon, le 18 avril 2008 en Europe, le 22 avril aux États-Unis, puis sur iOS le 27 août 2012 et sur Android le 26 juin 2014 dans une version sous-titrée -Solo Remix-BeatRhymeJoshuaShiki et Neku seront donc de retour dans une version revisitée spécialement pour la Switch. 

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que Final Remix contient un nouveau scénario considéré comme un épilogue inédit (où l'on saura ce qui est arrivé aux protagonistes, et où l'on rencontrera de nouveaux Reapers ainsi qu'une mystérieuse jeune fille qui apparaît à la fin de la première bande-annonce), des graphismes en haute résolution (les personnages, les décors et d'autres éléments ont été retravaillés pour offrir des visuels très détaillés) de nouvelles musiques arrangées et des chansons inédites composées par Takeharu Ishimoto, des voix et effets sonores en très haute qualité ainsi que d'autres éléments inédits qui n'étaient pas présents dans la version d'origine sortie en 2007 sur DS. Concernant les musiques, il faut savoir que les versions longues seront désormais incluses. De plus, on pourra choisir la bande-son d'origine et changer la difficulté des combats dans le menu principal. De nouveaux Noises (les ennemis du jeu) et pins seront aussi de la partie pour correspondre au scénario inédit. Voici une petite comparaison :

 

Version DS

 

Version Switch

 

Les développeurs ont bien sûr pris en compte les commandes tactiles traditionnelles de la version DS pour le jeu en mode portable. Il sera également possible de jouer avec les deux Joy-Con pour essayer un style de combat inédit. On pourra même jouer en coopération avec un autre joueur en local en lui passant un Joy-Con. Cependant, les contrôles au curseur (grâce au pointeur du Joy-Con droit avec sa caméra infrarouge) seront compatibles uniquement en mode sur table et téléviseur

L'histoire de The World Ends With You à Shibuya, célèbre quartier situé au cœur de Tokyo où se mélangent les allures et les styles. Un jeune graffeur et fashion victim nommé Neku se réveille un matin au sein d'une intersection bondée sans savoir comment il est arrivé là. Alors qu'il mène l'enquête avec un pin's qu'il a trouvé dans sa main, il se rend soudainement compte qu'il peut lire les pensées des autres. Avant qu'il ne puisse en comprendre le sens, il reçoit un message déconcertant sur son téléphone portable : s'il n'accomplit pas la mission qui lui est confiée, il disparaîtra dans sept jours. Suite à la réception de ce message, un compte à rebours apparaît sur sa main et d'étranges monstre, les Noises, l'attaquent. Dans la confusion, il rencontre une jeune fille nommée Shiki, qui insiste pour faire équipe. Avec elle, il devra parcourir les rues de la ville, se faire des alliés et se battre contre le groupe des Reapers, qui a créé les Noises. 

 

The World Ends With You -Final Remix- 

 

Les personnages principaux

 

- Neku (Neku Sakuraba) : un garçon de 15 ans, grand fan de graffiti, mais beaucoup moins enthousiaste à l'idée de forger des relations avec d'autres relations. Lorsque le Reaper's Game le met en contact avec d'autres participants, il a deux choix : s'ouvrir aux autres... ou se faire enlever. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

- Shiki (Shiki Misaki) : une jeune fille de 15 ans, décrite comme branchée et fabuleuse, qui s'y connaît très bien en vêtements. Contrairement à Neku, elle aime s'ouvrir aux autres et n'hésite pas à lui apporter un soutien moral. Mais au fond, elle cache un secret... Elle ne se sépare jamais de son animal en peluche fait maison, Mr. Mew. Pour survivre, Neku ne devra jamais se séparer d'elle. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

- Joshua (Yoshiya Kiryu) : âgé de 15 ans et très intelligent, son attitude de morveux est insupportable pour les personnes qu'il fréquente, et cela ne sert qu'à élargir le fossé entre lui et Neku... Mais ses grandes connaissances, en particulier sur le Reapers' Game, seront très utiles. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

- Rhyme : très sérieuse et travailleuse, elle sera d'un grand secours pour Neku et Shiki, ainsi que pour son partenaire, Beat. Elle est obsédée par les adages et sourit tout le temps. Sans elle, les autres seraient perdus. 

The World Ends With You -Final Remix-

- Beat (Daisukenojo Bito) : un jeune homme fougueux et impitoyable qui est complètement à l'opposé de Neku, même s'ils ont le même âge. Pourtant, malgré ses explosions émotionnelles, il a un grand cœur. Il est toujours prêt à se lancer et à combattre de son côté, avec Rhyme qui est toujours là pour le soutenir. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Les Reaper Soldiers

 

- Kariya (Koki Kariya) : s'il ne tenterait pas d'anéantir Neku, ce jeune sportif fraternel serait une personne de confiance. Il est le partenaire d'Uzuki. Malgré sa motivation inexistante, il arrive tout de même à être inspirant. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

- Uzuki (Uzuki Yashiro) : pour une personne qui n'a que deux ans de plus que Neku, Uzuki est particulièrement condescendante, même pour une Reaper. Elle serait sensible à sa situation d'emploi stagnante...

 

The World Ends With You -Final Remix-

Neku et les autres, pris au piège à Shibuya, seront forcés de participer au Reapers' Game. Le Reaper's Game est un jeu basé sur la vie et la mort, qui menace de faire disparaître ceux qui n'accomplissent pas une mission par jour. Il faudra coopérer avec son partenaire pour survivre pendant sept jours. Les missions sont envoyées aux téléphones portables des participants, un compte à rebours apparaissant sur la main de chacun d'entre eux pour savoir combien de temps il reste pour accomplir la mission avant leur mort. Le contenu des missions et les délais changent également chaque jour

Le Shibuya des années 2000 a été fidèlement recréé dans The World Ends With You. On pourra y voir des bâtiments et des coins de rue très connus, le quartier étant divisé en 29 zones où l'on pourra acheter de l'équipement et divers produits dans les magasins. Il sera possible de courir à travers le quartier pour recueillir des informations nécessaires à accomplir les missions. Plusieurs personnes vont et viennent à la célèbre intersection multiple en face de la gare de Shibuya. Les participants au Reapers' Game ont la capacité de lire les pensées des autres. La plupart du temps, ils ne remarquent que des bavardages sans grand intérêt, mais il peut y avoir des conseils très utiles pour terminer les missions

 

The World Ends With You -Final Remix-

The World Ends With You -Final Remix- 

 

Les Noises sont de mystérieuses créatures conçues par les Reapers, et que l'on peut rencontrer en grand nombre dans Shibuya. Les Reapers ne sont pas autorisés à combattre directement les participants du jeu, et c'est pour cela que les Noises ont été créés. Pour les combattre, chaque participant devra être accompagné d'un partenaire. Ils devront toujours travailler ensemble pour survivre.

 

The World Ends With You -Final Remix- The World Ends With You -Final Remix-

 

Le site officiel japonais a également ouvert ses portes récemment à cette adresse. Cette version ultime a été annoncée pendant le Direct Mini du 11 janvier, dont la vidéo était traduite en français, ce qui laisse supposer que le jeu sera traduit dans notre langue. Concernant l'Occident, le titre est toujours prévu pour cet automne, sans plus de précisions pour le moment. 

Au Japon, Square Enix proposera aussi une édition limitée exclusive coûtant 17 000 yens sur son e-Store, nommée It's a Wonderful Bag (jeu de mots sur Subarashiki Kono Sekai, le sous-titre japonais qui peut être traduit par « It's a Wonderful World »). Elle comprendra un exemplaire de The World Ends With You -Final Remix- sur Switch, un sac, un CD contenant quelques musiques du jeu, un artbook, un stylet spécial pour l'écran tactile de la Switch, un stand acrylique de Neku, des autocollants Maki-e et un lot de badges (qui pourront être attachés à un smartphone). Cette édition limitée est uniquement prévue pour le Japon. Voici la première bande-annonce japonaise :

 

 

Pour rappel, The World Ends With You a été réalisé par Tatsuya Kando, Tomohiro Hasegawa et Tetsuro Hosokawa, et produit par Tetsuya Nomura, qui s'est également chargé du character design avec Gen Kobayashi. On retrouve également Takeharu Ishimoto à la composition des musiques ainsi que les designers Takeshi Arakawa et Hiroyuki Itou.

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016