AI : The Somnium Files, le nouveau jeu de Kotaro Uchikoshi (Zero Escape), annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et PC

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Spike Chunsoft  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Spike Chunsoft  Aventure     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
AI : The Somnium Files, le nouveau jeu de Kotaro Uchikoshi (Zero Escape), annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et PC

 Par klaus,
 le 06/07/2018 à 04H49

Révélé pour la première fois sous le nom de Project : Psync pendant la Game Developers Conference 2017 (nous l'évoquions l'année dernière ici), le nouveau jeu d'aventure / visual novel a enfin eu le droit à une première présentation cette semaine au cours de la conférence de Spike Chunsoft et Kotaro Uchikoshi (le créateur de Zero Escape) à l'Anime Expo. Ce tout nouveau jeu, qui ne semble pas être lié à Zero Escape, se nomme AI : The Somnius Files. Pour le moment, aucune période de sortie n'a été annoncée, mais nous savons déjà que le titre sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam. Le jeu sera traduit uniquement en anglais avec la possibilité de choisir entre le le doublage japonais et les voix anglaises. La première bande-annonce et quelques informations ont été également révélées au cours de la conférence que vous pouvez visionner ci-dessous.

 

 

L'histoire de AI : The Somnium Files se déroule dans un Tokyo technologiquement très avancé, au Japon. Les personnages connus, dont le design a été réalisé par le célèbre Yusuke Kozaki (Fire Emblem : Awakening, No More Heroes), sont le détective Kaname Date et la lycéenne Iris. Bien sûr, Kotaro Uchikoshi est le réalisateur du titre. 

AI : The Somnium Files est décrit comme un jeu d'aventure / visual novel policier dans lequel il faudra enquêter sur le mystère derrière une série de meurtres dans un Tokyo moderne et technologiquement avancé. Le premier meurtre présenté est décrit comme un cas étrange, où l'œil gauche a été arraché du crâne. Les joueurs incarnent le détective Kaname Date, qui est sur la piste de l'auteur de ces meurtres. L'œil gauche de Date est artificiel et contient une intelligence artificielle qu'il utilise pour résoudre des crimes. Cette IA a une grande particularité. En effet, même si Date est, de base, très doué pour faire parler un témoin clé ou un suspect, les gens ne peuvent pas toujours renoncer à donner des informations facilement. C'est là que l'IA de son œil entre en jeu : elle a la capacité de s'introduire dans les souvenirs des personnes pour y extraire des informations. Ces souvenirs apparaissent comme des paysages que l'on voit dans des rêves. Dans le jeu, il sera possible d'entrer dans ces paysages, qui sont appelés somnium (faisant simplement référence au fait que le mot latin pour « rêve » est « somnium »). Les somnium nous permettront de récupérer de précieux indices pour résoudre les mystères.

Étant donné que l'on suit l'histoire d'un détective, il sera possible de rencontrer de nombreux personnages, comme Iris, une lycéenne de 18 ans. Il s'agit d'une YouTubeuse très célèbre au Japon qui s'enregistre en train de danser et chanter. Elle fait même des Let's Plays. Iris a une apparence assez décalée par rapport à l'ambiance qui semble ressortir d'AI : The Somnium Files, mais Spike Chunsoft assure qu'elle fera partie des personnages importants et que l'on en saura plus sur elle dans les prochains jours. Concernant le titre du jeu, voici ce qu'il signifie : 

 

- AI : intelligence artificielle 

- Eye : la prononciation de « AI », l'œil étant le thème principal du jeu 

- Amour : « Ai » signifie aussi « amour » en japonais 

- Somnium : « Somnium » signifie « rêve » en latin 

 

 

 

 

L'enregistrement complet de la conférence : 

 

 

Kotaro Uchikoshi est un réalisateur et scénariste de jeux vidéo principalement connu pour avoir écrit avec Takumi Nakazawa la série de visual novels Infinity (Ever 17 : The Out of Infinity et Remember11 : The Age of Infinity étant les plus populaires), mais aussi pour avoir créé la célèbre saga Zero Escape (Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, Virtue's Last Reward et Zero Time Dilemma) et Punch Line. Détail assez amusant, c'est lui qui a modélisé les modèles 3D du jeu d'action Pepsiman sur PlayStation. Aujourd'hui, Uchikoshi est très apprécié pour ses plot twists / retournements atypiques et son humour décalé. Il a travaillé activement sur des genres, jeux et histoires très variés. Vous pouvez suivre Uchikoshi sur Twitter et Facebook.

 

 

Yusuke Kozaki est le character designer de plusieurs jeux vidéo tels que Osu! Tatakae! Ouendan, No More Heroes 1 & 2 : Desperate Struggle, Heroe's Paradise et Travis Strikes Again, Fire Emblem : Awakening, Fates et Heroes (pour ce dernier, il a seulement réalisé le design d'Alfonse, Sharena, Anna, Veronica, Bruno, des ennemis de base et des autres personnages de l'illustration principale, ou encore Lucina, Brave princesse), Liberation Maiden, Short Peace Ranko Tsukigime's Longes Day, Puzzle & Dragons, Pokémon GO, Tekken 7 (Lucky Chloe seulement), Unchained Blade EXXIV (seulement Hida), World of Final Fantasy (design du Mirage Sirène) et Chuumon Shiyouse! Oretachi no Sekai. Il a également réalisé des illustrations pour Half-Minute Hero, Puzzle & Dragons, l'ACES WEB pour Ace Combat : Assault Horizon et Lord of Arcana. Plus récemment, il s'est aussi occupé du design des Lames rares Aegaeon et Agate. En ce moment, il s'occupe du character design du jeu Daemon X Machina sur Switch.

Kozaki est également le character designer des anime Speed Grapher, Intrigue in the Bakumatsu - Irohanihoheto, BBK/BRNK, Under the Dog, Godzilla : Planet of the Monsters et Donyatsu (où il double aussi Menchihuahua). Dans le domaine du manga, Kozaki est principalement connu pour son travail sur Karasuma Kyoko no Jikenbo, Donyatsu (dont il est également le créateur), Tokyo Karesu, Gantz/Minus et Spiral

Il a aussi illustré plusieurs one-shots comme Kaeru wa Tori Tsudzuke, Mi Kakunin Higo Shojo Kaoru et Chick Dismantler, le web manga Naizo-kun et l'Erotic Comic de No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Vous pouvez suivre l'artiste sur Twitter et consulter son compte Pixiv ainsi que son site officiel.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 06 juillet 2018 à 23:16

Cool ! Ça m'intéresse ! Dommage qu'il manque les sous-titres fr...

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016