Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Super Rare Games annonce un total de neuf versions physiques limitées de jeux indépendants, dont Mutant Mudds Collection et Worms W.M.D

 Par Chozo,
 le 18/07/2018 à 12H55

L'éditeur Super Rare Games semble être en forme en ce moment, puisqu'en complément de la version physique en édition limitée à 3000 exemplaires de Lovers in a Dangerous Spacetime  présentée hier et prévue pour le 17 juillet, huit autres jeux connaitront le même sort, avec des contenus semble-t-il similaires. Le seul autre titre qui bénéficie à ce jour d'une fenêtre de disponibilité n'est autre que la compilation Mutant Mudds Collection, qui devrait débarquer au courant du mois d'août. Limitée à 4000 exemplaires, cette édition physique contiendra également un autocollant exclusif ainsi que trois cartes à collectionner.

 

  

  

Les six autres titres concernés, dont aucune date de sortie ni aucun prix ne sont connus pour le moment, sont présentés par le Youtubeur BeatEmUpsWorms W.M.D., Knights of Pen and Paper, Knights of Pen and Paper II, Fairune Collection, Stereden Binary Stars, N++ et The Adventure Pals.

 

 

Mutant Mudds Collection comprend trois jeux : Mutant Mudds Deluxe, Mutant Mudds Super Challenge et Mudd Blocks. Mutant Mudds Deluxe est sorti à l'origine sur PC en 2013 ainsi que sur Wii U, PlayStation 3 et PS Vita, mais seulement aux États-Unis. Cette version améliorée du jeu original contient les 80 niveaux de base ainsi que 20 niveaux Ghost remixés, des nivaux extra sortis après le lancement du jeu d'origine et des checkpoints situés au milieu de chaque stage. Mutant Mudds Super Challenge est un épisode dérivé composé de plus de 40 niveaux sorti en 2016 sur Wii U, 3DS, PS3, PS Vita, PS4 et PC qui est inspiré de Super Mario Bros. : The Lost Levels. La difficulté est plus élevée, 5 boss puissants doivent être affrontés et l'aventure débute juste après la fin du premier jeu. Enfin, Mudd Blocks montre Max s'occupant de la menace des Mutant Mudds qui seront sous la forme de blocs. Il faut leur lancer des bombes d'eau pour les éliminer ou bien utiliser les Mutant Mudds multicolores. Mudd Blocks est jouable en solo, ainsi qu'en coopération ou en compétition locale avec un autre joueur. Des modes uniques comme Numbers et Rescue sont également de la partie.

 

 

Worms W.M.D, avec son look 2D dessiné à la main, propose de nouvelles armes, de l'artisanat, des véhicules et des bâtiments. Le jeu se positionne comme le digne successeur des épisodes légendaires d'antan. Le but est simple, il faut s'affronter (en solo ou contre 4 autres joueurs) dans un jeu de stratégie, chacun son tour, et être le dernier survivant. Pour cela il est possible de faire avancer les vers de terre et utiliser toutes les armes et stratagèmes possibles pour aller faire valdinguer l'autre. Le titre propose 30 niveaux de campagne d'une difficulté graduée avec un arsenal d'armes anciennes comme nouvelles. Il embarque également quelques nouveautés exclusives comme une compatibilité Joy-Con, un nouveau thème : l'espace, de nouveaux décors de forêts et de champignons, de nouvelles personnalisations (dont 3 tenues et 3  pierres tombales inédites, qui apparaissent lorsque le ver meurt).

 

  

Knights of Pen and Paper I et II sont deux RPG réalisés en pixel art au tour par tour, qui proposent d'incarner des joueurs qui jouent eux-mêmes le rôle de leur personnage dans des session de jeu de rôle traditionnelle de crayon et de papier. Les batailles à livrer sont sélectionnables librement par l'utilisateur et il il est possible de rassembler des monstres pour créer des combats plus ou moins difficiles. Plusieurs classes sont proposées, comme les chevaliers ou les mages, aisni que de multiples quêtes, des objets et équipements, permettant de personnaliser l'expérience et le gameplay.

 

  

La compilation Fairune Collection contient les jeux d'aventure / casse-tête / RPG en style rétro 8 bits avec une bande-son chiptune Fairune (sorti à l'origine en 2013 sur iOS et Android puis en 2014 sur 3DS) et Fairune 2 (disponible depuis 2016 sur 3DS), ainsi que deux titres inédits : Fairune Origin et Fairune Blast. Fairune Origin offe une toute nouvelle expérience qui raconte les débuts de la série. Le jeu contient une aventure courte qui illustre comment Skipmore a conceptualisé le gameplay des deux jeux qui ont suivi les origines de la saga. Quant à Fairune Blast, il s'agit d'un shoot them up qu'il faut débloquer.

 

  

Encore un jeu à pixel, Steredenn: Binary Stars, qui mélange le shoot tehm up et le roguelike. Le jeu propose de piloter seul ou avec un ami en coopération et d'affronter des boss redoutables. Cette version Binary Stars améliore et corrige le jeu d'orgine très apprécié par la critique, Steredenn. Cinq vaisseaux sont jouables avec un total de 42 armes et 30 améliorations. Le jeu propose en outre un mode Boss Rush, des défis quotidiens et un mode Arène qui mettront en scène les boss débloqués dans l'aventure principale dans des sessions d'entrainement.

 

 

 

Dans N++, le joueur incarne un ninja évoluant dans un univers futuriste et minimaliste qui doit sauter de plate-forme en plate-forme, tout en évitant les nombreux ennemis et pièges qui tentent de le tuer. Le fameux titre propose des niveaux courts, mais qui demandent beaucoup de rigueur et de précision. Dans cette ultime version, la campagne solo comporte pas moins de 4 340 niveaux faits à la main et énormément de secrets à trouver. Pour toujours plus de fun, deux modes multijoueurs existent : coop et local compétitif, tous deux jouables aux Joy-Con. Pour ceux qui en veulent toujours plus, un éditeur de niveau qui permet de créer et de partager ses créations avec le monde entier est disponible, ainsi qu'un classement en ligne de chaque stage terminé. Enfin, plus de 100 arrangements de couleurs sont à débloquer et plus de six heures de musique électronique et atmosphérique signées par plusieurs artistes différents accompagnent le joueur.

 

 

À mi-chemin entre Zelda 2 et Banjo & Kazooie, The Adventure Pals est un jeu de plate-forme bourré d’action avec des éléments de RPG, sur les thèmes de l’amitié et de l’exploration et à l’humour pittoresque. Initialement prévu sur navigateur web, le studio anglais, Massive Monster, a décidé de tout reprendre de zéro pour faire de The Adventure Pals un jeu à part entière sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, Mac et PC. Le joueur incarne un jeune aventurier et sa girafe Sparkles, dans une quête pour sauver son père (mais aussi d’autres personnes âgées) kidnappé par l’infâme Mr. B pour être transformé en délicieux hot-dog. Lors de son périple, il devra explorer des forêts mystiques, faire de la randonnée sur les cratères hantés de la lune et plonger dans les profondeurs océaniques pour trouver une ville perdue. Il fera également la connaissance de personnages loufoques tels que des chats pirates zombies, des dinosaures post-apocalyptiques et des hot-dogs qui défèquent des mines explosives. De nombreuses quêtes comme décider du sort d’une élection de pirates, assassiner un emo-cerf qui refuse d’aimer votre statut Facebook ou encore trouver les ingrédients pour une soupe hibou et trombone, permettront d’acquérir de nouvelles compétences et de gagner en puissance. Avec 105 niveaux répartis sur 5 mondes différents, chacun proposant deux villes, une arène de combat, une boutique, sa propre histoire et personnages, des centaines de pièges et d’ennemis ainsi qu’un boss géant à combattre, plus de dix heures seront nécessaires pour en voir la fin. Grâce au mode coop local, un deuxième joueur peut rejoindre la partie à tout moment, simplement en branchant une deuxième manette et en appuyant sur le bouton « START ».

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Compilation - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 18 juillet 2018 à 14:33

Il y a quand même un truc assez étrange/inquiétant/pathétique à voir un supposément grand éditeur comme Team17 avoir recours à des éditeurs de ce type (WORMS W.M.D. chez Super Rare, Yooka Laylee chez Limited Run) pour sortir ses jeux en format physique.
Je ne sais pas si ça ne concerne que les sorties sur Switch qui seraient donc particulièrement compliquées/coûteuses à organiser ou les sorties sur toutes les plateformes auquel cas je verrais ça comme un gros déclassement pour Team17.

Sinon je n'ai pas grand chose contre le principe pour les jeux indés, en dehors du côté "tirage limité" que je trouve abusif (au moins Limited Run a l'air de produire en fonction de la demande en précommande).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016