[Màj] Les versions Nintendo Switch et Xbox One de RPG Maker MV seront compatibles

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Kadokawa Games  1 2019
2019
15/11/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Les versions Nintendo Switch et Xbox One de RPG Maker MV seront compatibles

 Par klaus,
 le 25/07/2018 à 05H24

Famitsu vient de révéler que RPG Maker MV sera disponible sous le nom de RPG Maker MV Trinity le 15 novembre au Japon pour 7 800 yens en version physique et dématérialisée sur Nintendo Switch et PlayStation 4, et seulement en téléchargement sur Xbox One. Le magazine dévoile aussi une information assez intéressante : les versions Switch et Xbox One seront compatibles. Ainsi, en créant un jeu dans la version Switch, les joueurs de la version Xbox One pourront y accéder (l'inverse étant également possible). RPG Maker MV permettra de créer des RPG et de les uploader sur un service en ligne nommé Maker Plaza pour les joueurs du monde entier. Un logiciel gratuit, RPG Maker MV Player, sortira pour chaque plateforme et permettra de télécharger et jouer à tous les jeux uploadés via Maker Plaza. Concernant la version PS4, il n'y aura visiblement aucune compatibilité, ce qui n'est pas étonnant venant de Sony. Il n'est pas étonnant non plus de voir une compatibilité entre des versions Switch et Xbox One d'un même jeu. Dernièrement, le cross-play pour Minecraft a fait parler de lui, et Nintendo avait même diffusé une vidéo spéciale.

 

 

RPG Maker MV sortira en 2019 en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4 et Xbox One. Le soft de Kadokawa Corporation sera traduit en français, anglais, espagnol, italien et allemand, avec la possibilité de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises. Une édition limitée est également disponible en précommande pour 59,99 £ sur la boutique en ligne européenne de NIS America et comprend une boîte collector avec le jeu en version physique, le Creator's Log et la bande originale. L'édition standard peut aussi être précommandée pour 49,99 £. Le site officiel se trouve à cette adresse.

Voir NIS America sortir cette adaptation n'est pas vraiment une surprise étant donné que l'éditeur avait déjà sorti RPG Maker Fes sur 3DS l'année dernière. Bien évidemment, le titre permettra de créer ses propres jeux, avec la possibilité de les proposer en téléchargement en ligne. Il sera visiblement possible de télécharger les créations des autres même sans posséder un logiciel similaire à RPG Maker Player sur 3DS. À noter que cette version, éditée à l'origine par Degica, est déjà sortie le 23 octobre 2015 sur Windows et Mac OS X via Steam et le site officiel de RPG Maker

NIS America promet de nombreuses possibilités de créations de jeux, comme un conte de fantasy avec des chevaliers et des dragons, une histoire plus moderne dans un lycée avec de la romance, une chronique de dieux et de démons et plus encore. Le logiciel mettra aussi l'accent sur l'accessibilité, avec une navigation facile pour créer et personnaliser des mondes et des personnages. NIS America proposera aussi RPG Maker MVP, un lecteur ultime qui permettra de télécharger et jouer gratuitement aux jeux conçus par les joueurs de RPG Maker MV. Il sera même possible de télécharger et jouer aux créations sans posséder RPG Maker MVP, probablement de la même façon que la version d'origine qui permet de profiter des jeux sur Mac, PC, Android, iOS et HTML5. Au niveau de la personnalisation, on trouvera des centaines de ressources graphiques et un nombre « infini » de possibilités pour créer le monde et l'histoire.

 

Source

 

Mise à jour du 26 juillet : le site officiel japonais a ouvert ses portes aujourd'hui. Vous retrouverez également plus de détails à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016