Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  HAL Laboratory  1 à 4 16/03/2018
16/03/2018
16/03/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Kirby Star Allies : la deuxième mise à jour gratuite est disponible (version 3.0.0)

 Par klaus,
 le 27/07/2018 à 05H06

Nintendo et HAL Laboratory ont sorti aujourd'hui comme prévu la deuxième mise à jour gratuite de Kirby Star Allies, qui donne accès à la version 3.0.0 du jeu (voir notre article sur la première). Pour résumer, elle propose trois nouveaux amis de rêve - Desroches, Dark Meta Knight et Adeleine & Ribbon, trois nouveaux tableaux commémoratifs (ce qui fait désormais 12 tableaux au total), plusieurs corrections de bugs améliorant le gameplay, la possibilité de conserver des sauvegardes séparées pour chaque personnage dans Tous avec ??? !, de nouveaux stages de remplacement dans les cartes de Tous avec ??? !, de nouvelles zones secrètes dans le mode histoire et d'autres nouveautés détaillées ci-dessous.

 

 

Yuki Endo, le responsable de la conception des niveaux pour Kirby Star Allies, avait révélé il y a quelques jours qu'en plus des nouveaux amis de rêve, une fois le jeu principal terminé, on peut incarner Adeleine et Ribbon dans le mode Tous avec ??? !, où l'on trouve des stages classiques de Kirby 64  : The Crystal Shards qui ont été spécialement adaptés pour Kirby Star Allies. Une nouvelle qui devrait plaire aux fans, et qui ne s'arrête pas là, puisqu'à la fin, Endo indique qu'il y a notamment un stage assez particulier « dont les fans devraient se souvenir »... Et ce n'est pas tout ! Une fois la mise à jour effectuée, nous avons découvert que des niveaux rétro basés sur le Labyrinthe des Miroirs et Les Souris attaquent sont aussi disponibles.

C'était ensuite au tour de Tatsuya Kamiyama, directeur de la photographie sur Kirby Star Allies, de dévoiler d'autres informations. Le mode Tous avec ??? ! bénéficie d'un changement important avec la mise à jour. En effet, on peut désormais sauvegarder plusieurs parties de Tous avec ??? ! en même temps, ce qui permet donc d'explorer le jeu avec tous les amis. Dans la version précédente de Kirby Star Allies, on pouvait sauvegarder et reprendre la progression, mais avec un seul personnage à la fois. En sauvegardant une partie avec un nouveau personnage, on perdait toute la progression effectuée par ailleurs, à l'exception des meilleurs temps. Cependant, pour les personnes qui ont déjà progressé dans ce mode, les développeurs ont prévu une fonction permettant de créer automatiquement des données de sauvegarde à partir des meilleurs temps enregistrés pour chaque ami. On peut donc reprendre la progression facilement. Ainsi, si l'on avait commencé plusieurs parties avec différents amis, et que l'on a au moins terminé un niveau avec eux, on peut reprendre la partie là où on l'avait interrompue

Kamiyama a dévoilé un dernier petit secret. En visionnant les crédits après avoir terminé Tous avec ??? !, l'ami que l'on incarnait apparaît dans le public. En terminant le mode avec divers personnages, le public devient de plus en plus nombreux. Et ce n'est pas tout, avec tous les nouveaux amis de rêve, la mise à jour donne aussi accès à de nouvelles cartes, et tous les stages sont repensés et adaptés aux aptitudes de chaque ami. Ainsi, chaque ami de rêve a son propre niveau

 

 

 

 

 

Adeleine et Ribbon sont toutes les deux apparues dans Kirby 64 : The Crystal Shards sur Nintendo 64 (Adeleine est aussi apparue pour la première fois dans Kirby's Dream Land 3 sous le nom d'Ado). Adeleine est toujours accompagnée de Ribbon, cette dernière pouvant porter son amie. Quant à Adeleine, elle peut peindre toutes sortes de choses.

 

« Adeleine est capable de donner la vie à ce qu'elle peint, tandis que la fée Ribbon peut voler et dispose de pouvoirs mystérieux... Ces deux-là ont leurs fans depuis très longtemps. Elles jouaient un rôle important dans l'histoire de Kirby 64 : The Crystal Shards, mais les joueurs ne pouvaient pas les incarner. Leur retour en tant qu'amies de rêve rend cela possible pour la toute première fois. 

Adeleine & Ribbon combattent à l'aide de leurs propres techniques, et unissent leurs forces quand il le faut. Adeleine compte sur ses œuvres pour faire de gros dégâts. Ses pouvoirs sont encore plus impressionnants que ceux de Kirby Artiste, et ses ennemis en verront de toutes les couleurs ! 

N'oublions pas non plus Ribbon. Elle n'hésite pas à porter Adeleine pour leur permettre de voler. Et en coopérant, elles peuvent lancer des attaques combinées dévastatrices ! 

Comme dans leur jeu d'origine, elles ne sont pas très résistantes, ce qui peut rendre leur aventure difficile. Malgré tout, elles forment un duo intéressant, capable de retourner des situations de quelques coups de pinceau ! Avec leur capacité à créer toutes sortes de tableaux et un pouvoir vraiment unique, on peut dire qu'Adeleine et Ribbon ont bien mérité leur titre d'amies « de rêve ». »

 

 

 

 

Dark Meta Knight est déjà apparu en tant que boss dans Kirby et le Labyrinthe des Miroirs et Kirby : Triple Deluxe. Comme dans Triple Deluxe, il peut invoquer des épées géantes à partir de miroirs. En se protégeant, il entre dans le miroir qu'il avait pour habitude d'utiliser pour se diviser en trois. Son apparence a été également modifiée : ses ailes ont maintenant des bords déchirés, de même pour sa cape, et son masque a de légères égratignures. Il peut aussi utiliser des techniques lui permettant de refléter les attaques des ennemis.

 

 

 

 

Desroches est apparu pour la première fois dans Kirby : Les Souris attaquent, puis dans Kirby Mass Attack. Il est le chef des Squeaks, que Kirby doit affronter dans Les Souris attaquent. Dans Star Allies, il peut utiliser plusieurs attaques comme un rayon de glace et le sceptre légendaire Triple étoile. Cette capacité est offerte à Kirby lorsqu'il utilise l'objet du même nom dans Les Souris attaquent. Desroches peut même invoquer les Squeaks.

 

 

Mise à jour du 8 août : voici une illustration spéciale des développeurs : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016