Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.5.1 est disponible, toutes les informations

 Par klaus,
 le 28/07/2018 à 04H28

Comme promis, la nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 (version 1.5.1) est sortie il y a quelques heures. Elle a ajouté principalement du nouveau contenu pour le pass d'extension, à savoir une nouvelle Lame rare, cinq quêtes inédites, de nouveaux niveaux de difficulté, de nouvelles récompenses à obtenir auprès du servant de l'archisage du mode Défis de l'arène contre des gemmes noponiques, et d'autres nouveautés. Voici la liste officielle et complète des corrections, changements et nouvelles fonctionnalités :

 

Correction de bug : 

 

- Corrige un problème avec le défi « L'alliance humanoïde » du mode Défis de l'arène, qui empêchait de passer d'une vague à l'autre.

 

Modifications et nouvelles fonctionnalités (attention, la suite de cet article détaille toutes les nouveautés, faites donc attention si vous souhaitez les découvrir par vous-mêmes) :

 

- La RAM Compétence Anti-blocage Lame I-V a été ajoutée en tant que pièces supplémentaires à créer via Personnalisapon.

 

- La possibilité d'obtenir la Lame rare Crossette est maintenant disponible via le pass d'extension. 

- Un cristal-cœur permettant d'obtenir Crossette est distribué en sélectionnant « DLC - Lames 2 », « Une fille explosive » et en se rendant au Salon du bosquet à Argentum pour récupérer le colis de Prestipresto. Ce cristal-cœur a un taux de résonance de 100 % et permet donc d'obtenir obligatoirement Crossette. Crossette est une Lame de soin avec l'élément feu. Son arme est un bouletElle a aussi droit à sa propre quête. Plus de détails sur sa conception se trouvent en fin d'article.

 

- Le quatrième et dernier lot de quêtes en DLC est maintenant disponible via le pass d'extension (voir la liste en fin d'article). Visiblement, les développeurs ne proposeront plus de nouvelles quêtes après cette mise à jour.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

- Les niveaux de difficulté « Oracle du chaos » et « Personnalisé » ont été ajoutés dans les paramètres du jeu, uniquement pour les possesseurs du pass d'extension. 

 

- En sélectionnant le niveau de difficulté « Personnalisé », 10 paramètres liés aux combats peuvent être modifiés. En sélectionnant le niveau de difficulté « Personnalisé », qui avait été découvert il y a plusieurs jours suite à un datamining (voir notre article), les paramètres par défaut correspondent à l'équivalent du niveau de difficulté Normal. Pour avoir accès à ces niveaux de difficulté, il faut sélectionner « Cadeau de Zuo 2 ».

 

Xenoblade Chronicles 2

 

 

 

Ces nouveaux niveaux de difficulté ne sont pas disponibles lorsque l'on sélectionne la difficulté pour une nouvelle partie. Après avoir commencé le jeu, ils deviendront disponibles dans les paramètres du jeu en tant que « nouveaux niveaux de difficulté ». À noter qu'ils sont également disponibles dans le mode Défis de l'arène. Concernant le niveau de difficulté « Oracle du chaos », il s'agit de la difficulté la plus grande du jeu, à part si l'on modifie tous les paramètres du niveau de difficulté « Personnalisé » pour que le jeu devienne encore plus difficile. Voici la liste détaillée : 

 

  • Puissance d'attaque des ennemis : ajustez la puissance des attaques ennemies (droite : plus élevée)

 

  • Fréquence des attaques ennemies : ajustez la fréquence des attaques ennemies (droite : plus élevée) 

 

  • PV maximum des ennemis : ajustez le montant maximum de PV des ennemis (droite : plus élevé) 

 

  • Durée des handicaps ennemis : ajustez la durée d'effet des handicaps ennemis (droite : plus longue) 

 

  • Durée des combs de Lame alliés : ajustez la durée des combos de Lame (droite : plus longue)

 

  • Remplissage de la jauge de groupe : ajustez le remplissage de la jauge de groupe (droite : plus rapide) 

 

  • Charge des arts spéciaux : ajustez le remplissage de la jauge d'arts spéciaux (droite : plus rapide)

 

  • Efficacité des soins du joueur : ajustez l'efficacité des soins du groupe (droite : plus efficace) 

 

  • Dégâts des enchaînements : ajustez le multiplicateur de dégâts (droite : plus élevé) 

 

  • Jauge de groupe (Aegis ultime) : ajustez la diminution de la jauge de groupe (droite : plus rapide)

 

Xenoblade Chronicles 2

 

- La possibilité de changer le thème de combat contre les ennemis uniques a été ajoutée dans les paramètres du jeu sous le nom de « Thèmes alternatifs ». En activant ce paramètre, la piste You Will Know Our Names du premier Xenoblade Chronicles (composée par ACE+) se jouera pendant les combats contre les ennemis uniques, mais seulement en ayant Shulk ou Fiora dans l'équipe. Pour savoir comment obtenir Shulk et Fiora, vous pouvez consulter cet article. Cette fonctionnalité est ajoutée automatiquement en mettant à jour le pass d'extension et est sélectionnée en « Activé » par défaut. Il se peut que d'autres thèmes de combat soient ajoutés via de futures mises à jour, comme par exemple une musique de la série Xenosaga lorsqu'il y aura KOS-MOS ou T-elos dans l'équipe.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

- Les gemmes noponiques peuvent désormais être échangées auprès du servant de l'archisage contre de nouveaux objets dans le mode Défis de l'arène, disponible via le pass d'extension. En plus de nouveaux trésors pouvant modifier l'apparence des personnages, il y a aussi de nouveaux objets permettant d'améliorer les stats de vertu de Tora. Pour avoir accès à ces objets, il faut sélectionner « Cadeau de Zuo 2 » puis « Invitation nopone » après avoir choisi le pass d'extension dans le menu principal.

 

- Des marques ont été ajoutées à côté des objets déjà obtenus en regardant la liste des trésors à échanger contre des gemmes noponiques dans le mode Défis de l'arène. 

 

- La difficulté du défi spécial « L'attaque des aspars » a été ajustée. Les aspars yakurus, qui apparaissent en sélectionnant le niveau de difficulté Facile, obtiendront une plus petite quantité de PV en augmentant de niveau. 

 

 

Voici la liste des nouvelles quêtes :

 

Propulseurs engloutis : disponible à partir du chapitre 3. Parlez à Borella au quai d'entretien Gwendle, à Uraya. 

Livraisons à Go-Gorg : disponible à partir du chapitre 8, après avoir terminé la quête de Gorg « Suivre sa passion » puis en visitant la boutique. Les Lames rares suivantes sont requises : Boreas et Gorg.

De main de maître : disponible à partir du chapitre 7. Parlez à Barhanen près du vieux marché de Soprac, à Tantal.

Thermes à volonté : disponible à partir du chapitre 10. Les Lames rares suivantes sont requises : Sheba, Kora et Kasandra. Kasandra devra avoir son aptitude spéciale au niveau 3. Parlez à Gachagacha au pont d'envol de Goldmouth.

Codes mystères : disponible à partir du chapitre 10. Les Lames rares suivantes sont requises : Adenine (avec son aptitude spéciale au niveau 5) et KOS-MOS. Emmenez-les au contrôle d'alimentation du mur, à Morytha.

 

 

La silhouette de Crossette avait déjà été aperçue il y a plusieurs mois dans les notifications du pass d'extension. Son nom japonais, Hibana, fait référence au grand festival de feux d'artifice de Sumidagawa (Sumidagawa Hanabi Taikai), qui se déroule pendant le dernier samedi de juillet. Les développeurs ont donc bien choisi le moment où elle a été ajoutée dans Xenoblade Chronicles 2, puisqu'elle est arrivée pile à temps pour le festival au Japon. Quant à son nom occidental, Crossette fait simplement référence aux feux d'artifice. 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

C'est l'artiste Atto qui s'est occupé du design de Crossette. Il est principalement connu pour avoir créé le manga Non Non Biyori, édité en France chez Clair de Lune, qui a également eu droit à une adaptation en anime produit par Silver Link avec deux saisons diffusées respectivement en 2013 et 2015 (à retrouver sur Crunchyroll), un OAV et un film prévu pour le 25 août prochain au Japon. Atto a aussi réalisé le design des personnages d'High School Fleet. En plus de Non Non Biyori, il a écrit et dessiné le manga The Pretty Little devil Meringue et a également participé aux Koushiki Anthology Comics de Boku wa Tomodachi ga Sukunai et Girl Meets Bear. Il possède un site officiel accessible à cette adresse.

Crossette est doublée par Natsumi Takamori (Mei Misaki dans Another,  Joutarou Kuujou enfant dans JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, Azusa Murasaka dans Orange, Miyano dans Tanaka-kun is Always Listless, Hibana Daida dans Deadman Wonderland, Souna Sitri dans High School DxD, Aliza dans Granblue Fantasy, Nikka Edvardine Katajainen dans Strike Witches, Raksha dans Ys VIII : Lacrimosa of DANA, Lila dans Rage of Bahamut, Miku Maekawa dans The Idolmaster Cinderella Girls, Shiragiku dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Voici la liste des nouveaux objets à échanger contre des gemmes noponiques :

 

- Rex roi de la mer

- Nia sorcière de sang

- Tora steampunk

- Mòrag écarlate

- Zyk justicier aveuglant

- Pyra azur

- Mythra carbone

- Dromarch obsidienne

- Brighid orchidée jade

- Pandoria rose magique

- Poppi α bleuet

- Poppi β princesse

- Poppi γ nano orange

- Bravoure + (Tora)

- Sincérité + (Tora)

- Empathie + (Tora)

- Intégrité + (Tora)

 

 

Monolith Soft continuera à ajouter encore plus de contenu à Xenoblade Chronicles 2, dont, en plus de Torna - The Golden Country, une nouvelle Lame rare et plus encore. Les nouvelles Lames rares qui sont ajoutées via le pass d'extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n'avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs Lames rares du pass d'extension ci-dessous (celle au milieu étant donc Poppinator, et celle à gauche étant Crossette) : 

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

- Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

- La bande originale disponible en téléchargement en Occident

La version 1.4.1 détaillée

Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet

Présentation de Torna - The Golden Country / La version 1.5.0 détaillée / De nouvelles options de difficulté découvertes

La maquette de Sirène de Kotobukiya disponible en novembre 2018

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016