Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  ABX Games Studio  1 10/08/2018
10/08/2018
30/08/2018
Editeur Genre Divers
 Ratalaika Games  Puzzle - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
TETRA's Escape, le jeu de puzzle et de plates-formes « made in France », annoncé sur Nintendo Switch, PC, Linux, Mac, PS4, PS Vita et Xbox One

 Par Chozo,
 le 01/08/2018 à 15H18

Développé par le studio français ABX Games (composé d'une seule personne) et édité par Ratalaika Games (The Long Reach, Plantera, Vaccine, etc.), TETRA's Escape est jeu de puzzle et de plates-formes qui est prévu courant août sur PC, Linux et Mac, ainsi que sur PS4, PS Vita, Xbox One et Nintendo Switch. Le titre prend place dans un univers où des blocs, appelés Tetras, ont disparu. Le but du joueur sera de faire tout ce qu'il peut pour les sauver afin de les ramener chez eux. Dans un style en vue de côté, il faudra faire avancer ces blocs jusqu'à un portail dimensionnel situé au bout de chaque niveau, quitte à sacrifier des Tetras pour y arriver.

 

 

Au menu, une difficulté croissante, quelque sept heures de durée de vie et plus de soixante-quatre niveaux attendront le joueur. Pour arriver au bout de TETRA's Escape, il faudra utiliser sa cervelle afin de résoudre les puzzles et casse-tête de chaque stage, et surtout user à bon escient les capacités de chaque Tetras. Non sans rappeler les blocs d'un certain Tetris, les petits êtres cubiques posséderont le pouvoir de se transformer en Tetrominos, ce qui implique de changer de forme (escalier, poutre, etc.), afin de boucher les éventuels trous, ou encore de contourner un obstacle se trouvant sur le chemin de la victoire. Les Tetras pourront aussi sauter par-dessus d'autres blocs et utiliser des objets spéciaux, comme des bombes, pour détruire des constructions inutiles ou gênantes. Cependant, et malgré les apparences, la progression ne sera pas linéaire et il faudra parfois faire preuve d'audace pour réussir un niveau (par exemple construire une rampe vers le ciel). D'ailleurs, un système de récompenses bonus prenant la forme de trophée sera mis en place pour ceux qui réussiront les casse-tête, tout en collectant les trois étoiles présentes dans chaque niveau. La bande-son est composée par Levi Bond, déjà auteur des compositions pour Inksplosion, Twin Robots ou encore Plantera. Pour finir, les graphismes ont été réalisés par Djingarey, qui a notamment travaillé sur SokobanCoon et Chibis Bomba. En ce moment, il travaille sur d'autres projets, dont PolygonSnake.

 

 

TETRA's Escape sera disponible sur Steam, le PS Store (PS4 et PS Vita), le Microsoft Store (Xbox One), et l'eShop de la Nintendo Switch pour 4,99 €.

 

Un article rédigé par Lordseth



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016