Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Panic Button, entre projets rêvés et portages plausibles sur Switch

 Par Chozo,
 le 07/08/2018 à 13H00

Devenu en quelques mois l'un des meilleurs alliés de Nintendo, Panic Button, le spécialiste du portage, peut se targuer d'adaptations plus que réussies de titre considérés comme impossibles à porter sur la Switch par de nombreux observateurs. D'ailleurs, après le gros travail effectué sur Rocket League, DOOM et Wolfenstein II, le studio s'attèle en ce moment à rendre compatible le TPS Warframe avec la console hybride. À cette occasion, le site comicbook a pu visiter les locaux de l'équipe d'Austin dont les cofondateurs Craig Galley et D. Michael Traub, ainsi que le directeur technique Andy Boggs, ont répondu à quelques questions.

 

 

Étant donnée la liste exponentielle de nouveaux jeux débarquant régulièrement sur Switch, il a été demandé aux trois dirigeants quel serait le jeu de rêve qu'ils souhaiteraient absolument porter sur la console, s'ils pouvaient librement choisir une franchise. Et c'est en cœur que sans hésitation, ils déclarent rêver de travailler sur une adaptation de l'exclusivité de Sony, Horizon Zero Dawn. Bien que cela reste évidemment impossible (surtout lorsqu'on voit la frilosité pour Sony ne serait-ce que pour s'ouvrir au cross-platform pour des titres multijoueur comme Fortnite), les trois membres de Panic Button justifient ce choix d'une part par son univers expansif et d'autre part par l'histoire qu'ils estiment stupéfiante. Pour eux, la possibilité de faire évoluer Aloy chez soi dans son canapé ou ailleurs en mode portable serait phénoménale. Cependant, ils considèrent aussi que pour effectuer une tel portage, les mécanismes du jeu devraient être totalement retravaillés. Pour expliquer rapidement leur processus de portage, ils indiquent que la procédure est bien plus importante qu'une simple adaptation. Le jeu doit être en effet totalement disséqué pour en réduire les éléments superflus, sans en réduire le contenu. 

 

 

Cette interview, bien que remplie de fantasmes, permet surtout d'en savoir un peu plus sur les défis que peut se lancer le studio et notamment le type de jeu qui les motive. Pour revenir un peu à la réalité, Adam Creighton précise que ces prochains temps, il serait dans l'optique de proposer plus de jeux au style rétro portés sur Switch. Les possibilités sont multiples. Wait and see.


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Sport
Support
  • Switch
Genre
  • FPS
Support
  • Switch
Genre
  • FPS
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Action

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016