Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 07/12/2018
07/12/2018
07/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Super Smash Bros. Ultimate : récapitulatif du Direct, nouvelles infos, vidéos et images

 Par klaus,
 le 09/08/2018 à 00H29

Le Super Smash Bros. Ultimate Direct d'hier a été très riche en nouvelles informations. Masahiro Sakurai a dévoilé de nouveaux combattants, des stages, des objets, des Pokémon, des trophées aide, des modes de jeu, de nombreux changements et plus encore. Dans cet article, nous avons donc détaillé toutes les informations révélées pendant et après le Direct. Le site officiel a également été mis à jour. Vous retrouverez également toutes les vidéos, images et illustrations. Tout d'abord, voici la version française, américain et japonaise du Direct (que vous pouvez aussi visionner sur le site officiel françaisaméricain et japonais) : 

 

 

 

 

Le Direct a commencé avec une nouvelle bande-annonce où Luigi explore un manoir, équipé de son équipement de Luigi's Mansion (étrangement, le design de son Ectoblast n'est pas le même que dans Luigi's Mansion et Luigi's Mansion 2...). Cependant, après Mario et Mega Man, c'est au tour de Luigi de mourir (mais pas d'inquiétude, Nintendo a confirmé qu'il va bien). Un mystérieux individu arrive pour le venger, et ce n'est autre que Simon Belmont de Castlevania, qui sera bien jouable de Super Smash Bros. Ultimate, comme l'indiquait plusieurs rumeurs. Richter Belmont arrive lui aussi, et est également confirmé en tant que personnage jouable.

 

 

Comme la plupart des personnages, Simon a eu droit à un relooking. L'arme de prédilection de ce fameux chasseur de vampires est le Tueur de vampires, un fouet sacré avec une grande portée qu'il peut manier librement. Bien que l'arme est assez lente et qu'elle laisse Simon vulnérable, sa portée moyenne et ses attaques normales sont puissantes. Au niveau de ses attaques spéciales, il pourra utiliser la hache, la croix, l'eau bénite et l'uppercut. Sakurai affirme qu'elles sont très puissantes, de même pour son Smash final, Grand-croix. La pose principale de son modèle se base sur celle qu'il a sur la jaquette du tout premier Castlevania sur NES.

 

 

Le manoir apparu dans la bande-annonce est en réalité le château de Dracula, qui sera donc le stage de Simon. Ce nouveau stage sera bourré de détails, comme les chandeliers qui, une fois touchés, donneront des objets. Les boss de Castlevania apparaîtront dans le château, comme Médusa, Momie, La créature & Igor, La Mort, Carmilla, Loup-garou, Dracula (qui apparaîtra uniquement sous certaines conditions) et un autre antagoniste qui n'a pas été révélé. Cependant, grâce à sa silhouette, des fans ont remarqué qu'il ressemble beaucoup à Kid Dracula, personnage du spin-off éponyme de Castlevania sorti en 1993 sur Game Boy. Alucard, le fils de Dracula, ne sera pas jouable, mais il apparaîtra sous la forme d'un trophée aide. Il sera accompagné de Crissaegrim et pourra se transformer en chauve-souris, mais aussi se changer en brume pour esquiver les attaques, afin de le rendre fidèle à son personnage dans Symphony of the Night. Bien sûr, comme les autres trophées aide, il pourra être mis K.-O.

Le château de Dracula aura droit à un total de 34 musiques de Castlevania (thèmes inédits, remixés et classiques) qui ont toutes été listées dans le Direct (une liste plus détaillée se trouve ici) :

 

Ensuite, Sakurai a montré Richter Belmont. Héros des épisodes classiques comme Rondo of Blood, il s'agira d'un combattant écho basé sur Simon. L'apparence, la voix et les animations de Richter seront bien évidemment uniques. En plus de cela, les développeurs ont eu l'idée de s'inspirer de Richter pour certains mouvements de Simon. La pose principale du modèle de Richter se base sur celle qu'il a sur la jaquette de Rondo of Blood.

 

 

Deux autres combattants écho ont été présentés : Chrom de Fire Emblem : Awakening (combattant écho de Roy) et Samus sombre de Metroid Prime (combattant écho de Samus). D'après Sakurai, ces personnages étaient très demandés, et c'est pour cela que l'équipe a décidé de les inclure en tant que combattants écho. Pour célébrer l'annonce de Chrom pour Super Smash Bros., le character designer d'origine du héros, Yusuke Kozaki, a partagé une illustration spéciale.

 

 

 

D'ailleurs, en fonction des paramètres, on pourra afficher tous les combattants écho séparément à l'écran de sélection du personnage correspondant, ou bien les rassembler derrière celui sur lequel ils sont basés. Lorsqu'ils sont rassemblés de cette façon, on pourra passer de l'un à l'autre d'une simple pression sur un bouton. Sakurai termine sa présentation des nouveaux héros en précisant que cette fois-ci, l'équipe a décidé de révéler chaque combattant avant la sortie du jeu en plus de faire de nouvelles annonces. Nous aurons peut-être droit à d'autres Direct dans les mois à venir. Pendant l'E3 2018, le réalisateur avait précisé qu'il y aura peu de nouveaux combattants. 

Le Direct a continué avec une présentation des stages, le retour des anciens stages les plus appréciés étant privilégié, comme d'autres éléments de la série. On retrouvera la Grande baie, l'Île de Shadow Moses, le Salon, la Plaine de Gaur, le Circuit en 8, l'Espace 2D X, le Stade Pokémon, le Verger de l'espoir, les Profondeurs de Brinstar, le Sommet, la Ligue Pokémon d'Unys, Magicant, Gamer et Destination Finale. Sans surprise, Sakurai a dévoilé un nouveau stage : l'Hôtel de ville de New Donk City. Pour les anciens stages, les développeurs ont fait de leur mieux pour améliorer l'apparence et l'équilibrage. Pour ceux de l'épisode sur Nintendo 64 (Safrania, Château d'Hyrule, Dream Land, Jungle Kongo), l'équipe a décidé de conserver le rendu d'origine et son côté nostalgique.

Au total, on trouvera 103 stages dans Super Smash Bros. Ultimate, contre 9 dans Super Smash Bros. dans Nintendo 64, 29 dans Super Smash Bros. Melee, 41 dans Super Smash Bros. Brawl, 42 dans Super Smash Bros. for 3DS avec les DLC et 56 dans Super Smash Bros. for Wii U avec les DLC. Sans les stages Champ de Bataille, Destination Finale et Vaste Champ de Bataille, on compte précisément 100 stages dans Ultimate. L'écran de sélection du stage sera donc bien rempli, il proposera même un ordre en fonction de l'arrivée des stages dans la série (comme pour les combattants) et chaque stage disposera d'une version Champ de Bataille et Destination Finale. Ainsi, on peut dire que le jeu aura plus de 300 stages, jouables jusqu'à huit joueurs en même temps.

 

 

De plus, Sakurai confirme que tous les stages seront disponibles dès le début du jeu. Il ne faudra donc pas les débloquer. Il confirme aussi à nouveau que l'on pourra désactiver les aléas des stages. En effet, certains stages disposent de mécanismes qui peuvent casser le rythme et donc gêner certains joueurs. Les développeurs ont alors pensé à eux en proposant cette option permettant de rendre l'expérience moins aléatoire.

Autre nouveauté : l'option « Changement de stage », permettant de choisir deux stages sur l'écran de sélection. En cours de jeu, au bout d'un certain temps, le stage se transformera et passera au deuxième qui a été sélectionné. Le site officiel propose désormais une section dédiée aux stages, avec plusieurs images, vidéos et détails. 

Sakurai a également montré la section « Ma musique », qui sera donc de retour et qui permettra de choisir des morceaux spécifiques pour chaque stage. Petit changement : alors qu'auparavant, chaque stage disposait de ses propres musiques, les pistes seront maintenant classées par série dans Ultimate. Par exemple, en jouant à un stage basé sur Mario, on pourra choisir n'importe quelle musique de la série. Comme pour les stages, Sakurai a compté le nombre de pistes : environ 900 en incluant les pistes des menus et les fanfares pour plus de 28 heures de musique (sans boucle ni interruption), un nouveau record pour la saga.

On trouvera un menu pour écouter toutes les musiques (triées par séries de jeux, sauf pour les musiques non liées à un combattant, à un stage ou à une série qui seront classées dans la section « Autres »). On pourra même créer des listes de lecture et trier les morceaux librement. Chose assez intéressante à noter : en mode portable, il sera possible d'écouter les musiques même si l'écran est éteint, comme si on utilisait la Switch comme un jukebox. Voici plusieurs extraits musicaux (de nouveaux extraits sont ajoutés chaque semaine sur le site officiel) :

 

Main Theme (E3 2018 version) / Superviseur de la composition : Hideki Sakamoto / Compositeur : noisycroak Co., Ltd.

 

Brinstar Depths (Metroid) / Compositeur : Yasushi Asada

 

Vega Stage (Street Fighter II) / Compositrice : Yoko Shimomura

 

Main Theme (The Legend of Zelda : Breath of the Wild) / Compositrice : Yoshino Aoki 

 

Bomb Rush (Splatoon) / Compositeur : Tomoya Ohtani

 

Noisy Notebook (Snipperclips) / Arrangement : Maki Kirioka

 

City Trial (Kirby Air Ride) / Arrangement : Noriyuki Iwadare

 

Mega Man 4 Medley (Mega Man) / Compositeur : Jun Senoue

 

Snake Eater (Metal Gear Solid 3 : Snake Eater) / Compositrice : Nobuko Toda

 

F-ZERO Medley (F-ZERO) / Compositeur : Takenobu Mitsuyoshi

 

Galaga Medley (Galaga) / Compositeur : Yusuke Takahama

 

Bloody Tears / Monster Dance (Castlevania II : Simon's Quest) / Compositrice : Michiko Naruke

 

Gang-Plank Galleon (Donkey Kong Country) / Arrangement : ACE (TOMOri Kudo, CHiCO)

 

Gear Up For... (Fire Emblem Heroes) / Compositeur : Hiroki Morishita

 

La présentation a continué avec les règles. En créant un propre ensemble de règles, on pourra tout de suite, et à tout moment, jouer dans les conditions sélectionnées. En plus des matchs temps et vie, il y aura les matchs d'endurance, qui proposeront un sentiment d'intensité différent dans les modes Smash standards. De plus, cette fois-ci, il faudra choisir le stage avant le combattant, ce qui permettra de choisir un personnage mieux adapté au stage en question. Il sera également possible de laisser le perdant du dernier combat choisir le prochain stage pour lui donner un avantage. En règle mort subite, on commencera avec 300 % de dégâts, et la caméra se mettra à zoomer petit à petit.

Une option permettant de charger les Smash finaux sera disponible. Au cours de la bataille, la jauge de Smash final se remplira. Une fois pleine, une version plus faible du Smash final sera disponible. Cependant, deux Smash finaux ne pourront pas être activés au même moment.

Concernant les modes de combat, il y aura désormais le mode Smash en bande, qui sera une rencontre à élimination à 5 contre 5 ou 3 contre 3. Chaque joueur utilisera soit trois, soit cinq combattants l'un après l'autre. On pourra aussi jouer à plusieurs à tour de rôle. Autre nouveauté : le mode tournoi, permettant de choisir le nombre de joueurs et de participants ORDI pour créer automatiquement un tableau de tournoi. Jusqu'à 32 joueurs pourront participer au tournoi. Encore un nouveau mode : le Smash général. Après un combat dans ce mode, les combattants choisis précédemment ne seront plus disponibles pour le combat suivant, et il faudra donc choisir un combattant différent. Savoir maîtriser tous les combattants sera la clé du succès. Il y aura également un mode entraînement amélioré avec un stage exclusif qui proposera une grille pour mesurer les distances et afficher notamment la distance d'éjection. La ligne rouge indiquera la trajectoire à 0 % de dégâts, et la ligne bleue à 100 %. Le mode solo, où il faudra affronter une série de combattants sur une sélection de stages, sera bien sûr de retour sous la forme du mode classique

 

Après les modes, Sakurai a présenté de nouveaux objets, Pokémon et trophées aide : 

 

Objets

 

- Pistobanane : une banane qui tire un énorme pruneau

- Fer létal : sa puissance augmente quand la lune luit

- Bombinet : en le brandissant, cet objet créé une puissante explosion 

- Faux de la Mort : met K.-O. les adversaires ayant déjà reçu beaucoup de dégâts

- Bâton : sa puissance augmente avec la distance

- Champinocif ambulant : inverse les commandes de l'adversaire

- Flingue rageur : sa puissance augmente avec les dégâts du porteur

 

Pokémon

 

- Noadkoko d'Alola

- Abra

- Solgaleo

- Lunala

- Mimiqui

- Concombaffe

- Goupix

- Goupix d'Alola

- Marshadow

- Métamorph

 

Trophées aide

 

- Zero (Mega Man X, Mega Man Zero)

- Knuckles (Sonic the Hedgehog) 

- Krystal (Star Fox)

- Klap Trap (Donkey Kong Country)

- Amiral (Animal Crossing)

- Chef Kawasaki (Kirby)

- Gray Fox (Metal Gear)

- Nikki (Boîte aux lettres Nintendo, Pictoposte)

- Shovel Knight (Shovel Knight)

- Lune (The Legend of Zelda : Majora's Mask)

- Rathalos (Monster Hunter) (apparaît aussi en tant que boss, une première pour la série)

 

Sakurai a aussi présenté le menu principal du jeu, qui est assez intéressant. En effet, il montre un nouveau mode mystérieux dont l'icône a été volontairement flouté, car Sakurai prévoit de le présenter plus tard (peut-être au cours d'un autre Direct ?). Il y a également un menu rapide qui se trouve à droite de l'écran, auquel on pourra accéder à tout moment en appuyant sur ZR pour se rendre dans les options et la description des commandes. Il dispose aussi d'une icône floutée.

Des fans auraient déjà découvert le nom anglais du mode mystérieux : Spirits. Voici comment il aurait été découvert :

 

 

 

Pour finir, une dernière bande-annonce a été diffusée, où le Roi DaDiDou a décidé de faire une blague à Donkey Kong et Diddy Kong en se déguisant en King K. Rool. Le plaisir de DaDiDou face à la réussite de sa blague se dissipe rapidement, puisque le véritable King K. Rool apparaît pour faire disparaître le pauvre roi et combattre Donkey Kong.

King K. Rool de la série Donkey Kong Country apparaîtra donc enfin en tant que combattant jouable (et non plus uniquement sous la forme d'un trophée aide). Il attaquera avec un tromblon pouvant tirer des boulets de canon sur les adversaires et lancer sa couronne, qui agira comme un boomerang. Comme Ridley, King K. Rool était un combattant très demandé depuis plusieurs années par les fans.

 

 

 

Autre élément qui aurait été découvert, cette fois-ci dans la bande-annonce de King K. Rool : une scène ferait référence à un mini-jeu de Beat the Beat : Rhythm Paradise / Rhythm Heaven Fever sur Wii avec le karatéka (Karateka Joe en anglais). Ce personnage avait été également très demandé, et il pourrait donc apparaître en tant que personnage jouable ou bien sous la forme d'un trophée aide. 

 

 

Comme d'habitude, Nintendo a dévoilé d'autres informations après le Direct. Ainsi, exclusivement en Europe (pour le moment), nous avons appris que Nintendo commercialisera une édition limitée en parallèle de la version standard le 7 décembre. L'édition limitée contiendra une manette Nintendo GameCube édition Super Smash Bros. et un adaptateur pour manettes Nintendo GameCube en plus du jeu en physique. De plus, nous avons évidemment eu la confirmation que les amiibo des cinq nouveaux combattants annoncés (Simon Belmont, Richter Belmont, Chrom, Samus sombre et King K. Rool) seront disponibles dans la collection Super Smash Bros. à une date encore indéterminée (certainement l'année prochaine). 

 

 

La manette et l'adaptateur seront vendus séparément (respectivement pour 29,99 $ et 19,99 $). Pour rappel, le jeu est développé par Nintendo, Sora. Ltd. et Bandai Namco Studios sous la supervision de Masahiro Sakurai. Super Smash Bros. Ultimate proposera de jouer avec les manettes GameCube (celles d'origine ou de nouvelles spécialement conçues pour la Switch), les Joy-Con et les manettes Pro. Bien sûr, on pourra jouer en ligne en mode portable ou sur table, à condition de payer un abonnement au Nintendo Switch Online. Le jeu tournera en 1080p et à 60 images par seconde en mode téléviseur, et en 720p et à 60 ips en mode portable. Chaque nouveau combattant (y compris les combattants écho) aura droit à un amiibo coûtant 15,99 $, et les figurines des anciens personnages seront recommercialisées plus tard dans l'année. Aux États-Unis, elles coûteront 12,99 $Les données des anciens amiibo Smash Bros. pourront être transférées.

 

Mise à jour du 15 août : récemment, GameXplain a diffusé plusieurs vidéos assez intéressantes. La première que vous pouvez visionner ci-dessous présente une image postée sur le site officiel de Super Smash Bros. Ultimate et partagée par Masahiro Sakurai sur Twitter, qui ferait office de teasing pour l'inclusion d'Isaac (d'autant plus que son trophée aide demeure absent) en tant que personnage jouable et de trois autres personnages (en se basant sur les trophées aide absent) : Skull Kid (The Legend of Zelda : Majora's Mask), Shadow (Sonic the Hedgehog) et Marie (Animal Crossing). Les dernières vidéos comparent plusieurs stages de Super Smash Bros. for Wii U, 3DS, N64, Brawl et Melee avec leurs versions dans Super Smash Bros. Ultimate. Vous trouverez également ci-dessus un nouvel extrait musical.

 

 

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016