Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  id Software  1 N/R
N/R
NR
Editeur Genre Divers
 Bethesda Softworks  Shoot them up     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
DOOM Eternal annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 10/08/2018 à 20H17

Alors que le salon QuakeCon 2018 bat son plein en direct en ce moment même, id Software et Bethesda Softworks viennent de préciser que DOOM Eternal, récemment annoncé lors de l'E3 2018, sortira aussi sur Nintendo Switch. Ce portage sera de nouveau confié à l'excellent studio Panic Button qui s'était déjà occupé avec brio du portage de DOOM sur Switch (lire notre test). Parmi les nouveautés de cet opus, la possibilité pour les joueurs de prendre possession d'un démon, mais également de rejoindre la partie d'un autre joueur dans le but de l'empêcher de progresser, des duels qui s'annoncent épiques.


Le jeu proposera plusieurs environnements, car en plus de la Terre, il sera possible de partir explorer la lune de Phobos. Pour ceux qui ne connaitraient pas la série DOOM, il s'agit d'un FPS extrêmement gore et violent dans lequel le joueur incarne un soldat qui doit s'opposer à l'envahissement de la terre (et du système solaire) par des monstres venus de très loin à cause d'une expérience scientifique ratée. Cette suite directe au précédent opus, devrait atteindre, selon la bouche même des développeurs, son paroxysme au niveau du gore, de la violence et de l'action en général. Le salon QuakeCon a donc été enfin l'occasion de découvrir des séquences de gameplay et d'obtenir la bonne nouvelle : l'arrivée du jeu sur Switch. Au niveau la bande-son, celle-ci est composée par Mick Gordon (compositeur de certaines pistes sur Wolfenstein : The New Order, DOOM, Prey...). Concernant le gameplay, DOOM Eternal proposera une armure mise à jour et un arsenal d’équipements totalement nouveaux et augmentés, y compris un canon à épaulettes avec lance-flammes, une lame extensible et un fusil à pompe à la puissance destructrice. Une horde de démons totalement nouveaux seront également de la partie.

L'une des nouveautés qui va faire sensation est, rappelons-le, l'arrivée dans sa partie d'autres joueurs, comme nous l'indiquions un peu plus haut dans l'article. Lorsque le joueur mourra, il aura la possibilité de rejoindre les rangs des damnés et d'envahir à son tour la campagne d'un ami ou d'un joueur inconnu histoire de lui pourrir son aventure. On imagine assez simplement les fous rires ou les vengeances entre amis lorsqu'un pote se pointera en mode démon et qu'il fera perdre la partie. Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le jeu sortira même s'il est fort probable que ce sera durant l'année prochaine.

La keynote débute à 27 minutes précise.



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 10 août 2018 à 20:50

hell yes
Doom Switch fut excellent et j'ai préféré son côté bourrin / explo à celui de Wolfenstein 2 donc je suis ravi !
Plus qu'à espérer qu'il sorte en même temps sur tous les supports
a dit le vendredi 10 août 2018 à 22:49

Ce soutien de ce puissant éditeur qu'est Bethesda et surtout prolifique en bon jeu est une excellente nouvelle pour la Swtich et les joueurs. Le portage de DOOM il y a quelques mois sur Switch était excellent, celui-ci devrait l'être tout autant. D'ailleurs, ceci prouve que les ventes de ce premier DOOM sur Switch était bonnes, suffisamment pour donner envie à Bethesda de remettre le couvert avec Panic Button et la Switch. Les jeux +18 sur Switch s’enchaînent, c'est à ce jour l'une des consoles les plus équilibrées en variété de titres depuis très longtemps, j'allais dire depuis la Super Nintendo...
a dit le vendredi 10 août 2018 à 23:57

Ça me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans le premier opus un de ces jours, vu que je l'ai acheté day one il y a bientôt un an ...
damnerd.gif
En tout cas c'est une excellente nouvelle, qui aurait pu faire très bonne impression à l'E3, par exemple. whistle.gif
a dit le samedi 11 août 2018 à 18:15

Citation (Draco @ vendredi 10 août 2018, 22:49)
Les jeux +18 sur Switch s’enchaînent, c'est à ce jour l'une des consoles les plus équilibrées en variété de titres depuis très longtemps, j'allais dire depuis la Super Nintendo...


Même si c'est encore loin d'être au niveau de la PS4/XB1 le soutien des tiers sur Switch est quand même visible et effectivement depuis la SNES c'est rare de voir tant de jeux tiers sur une console Nintendo... a quelques mini périodes près :
- Au début de la N64, les tiers occidentaux étaient hyper présent mais ça n'a pas duré sur toute la vie de la console
- Au début de la Wii U, idem les tiers étaient là mais avec un paquet de remake des jeux PS3/XB360
- Au début de la WII et même dans une moindre mesure en mileu / fin de vie de la console

Bref généralement les consoles Nintendo ont été plutôt bien servi avec les tiers en début de vie (bien que jamais sans atteindre le niveau des consoles playstation bien entendu) et le soutien s'est plus ou moins rapidement érodé au fil des années.
Il semble qu'avec la Switch ce soutien de tiers tiennent la route et ai même tendance à s'amplifier... bon il faut avouer qu'on part quand même de très très bas.
Ca sera très interessant de suivre ce développement en 2019 qui devrait mettre en évidence les tiers Japonais encore plus qu'en 2018.
Et en jouant à Mme Irma : 2020 sera l'année du tout ou rien : avec les nouvelles consoles next gen, soit les tiers abandonnerons totalement la Switch, soit ils accenturons leurs efforts sur ce supports qui sera le plus "bankable"

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016