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NEWS
17 commentaire(s)
switch
Rumeur : New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U en route pour la Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 17/08/2018 à 23H45

Après Captain Toad : Treasure Tracker, Nintendo ne compte visiblement pas s'arrêter là avec les portages de jeux Wii U sur Switch. En effet, le prochain serait New Super Mario Bros. U, selon le site Comic Book. Il y avait déjà eu des rumeurs à ce sujet avant l'E3 2018, et les sources du site, liées à Nintendo of Europe, affirment que le jeu arrivera bien sur Switch. Ces sources auraient donné des informations correctes concernant Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle par le passé. De plus, comme l'édition Nintendo Selects sur Wii U, le portage contiendrait aussi New Super Luigi U (qui ne serait apparemment pas vendu séparément). Il y aurait aussi du tout nouveau contenu.

Les sources indiquent également qu'un nom final n'a pas encore été décidé, mais il s'agirait de New Super Mario Bros. U Deluxe. En réalité, il s'agit probablement d'un placeholder imaginé en interne, mais ce titre pourrait faire référence à Super Mario Bros. Deluxe, sorti en 1999 sur Game Boy Color. Le portage, qui contiendrait donc des nouvautés, serait prévu pour cette année. Bien sûr, pour le moment, cela reste uniquement une rumeur et Nintendo n'a rien déclaré à ce sujet.

 

 

 

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17 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 18 août 2018 à 00:09

Tout mais pas ça par pitié ! Le jeu est sorti en 2012, y a aucune excuse pour ce jeu LÀ de le ressortir et pas qu'il y ait un nouveau...

Surtout pour une version encore moins bonne de NSMBW...
a dit le samedi 18 août 2018 à 10:56

C'est clair que pour cette série qui fait déjà le minimum syndical à chaque sortie c'est un peu la honte de sortir un portage au lieu d'un nouvel épisode. À la rigueur si c'était une collection regroupant tous les épisodes sortis, ça pourrait être sympa (quoique, bonjour la saturation ...).
Et puis comme c'est déjà sorti dans la gamme Nintendo Selects, bon courage pour le rendre attractif à plus de 20 euros (oui, je fais deux poids deux mesures entre ça et Captain Toad ).
a dit le samedi 18 août 2018 à 11:43

Pour ma part je ne suis pas trop surpris et même pas mécontent de ce portage.
On a compris le rythme, Nintendo va balancer 3 ou 4 portages par an en privilégiant les jeux WII U.... et jusque là vu les chiffres de ventes presque honteux de leurs remake (+ de ventes sur Switch que lors de leurs sorties d'origine) ils ont bien raison.
Et quand il n'y aura plus de jeux WII U à adapter, on va attaquer les remake HD des jeux WII et gamecube tongue.gif
Ils ont quand même à assurer le minimum syndical en terme de niveaux inédits histoire que ça ne fasse pas trop racoleur.
a dit le samedi 18 août 2018 à 14:12

Moi ce qui m'étonne un peu là dedans c'est aussi le choix du jeu à ressortir.
Entre Mario Party, Pokémon Let's Go ! Smash Bros. et Le nouveau kit Labo, c'est pas comme si le planning first party n'était pas déjà attractif pour le public "casual" à qui NSMBU me semble s'adresser avant tout.
Pour les autres il y a aussi Smash Bros. et ... Torna peut être ? Personnellement je l'aurais gardé pour un autre moment ce NSMB.
a dit le dimanche 19 août 2018 à 20:39

Quelle audace sur Switch une fois de plus damnerd.gif et bon pour le prix, on sera dans les 50 boules au lieu des 20 de la version Wii U j’imagine punk.gif
Bref excepté le fait que ce soit une arnaque totale et que Nintendo sont de vrais truands (ce qui n’eet pas nouveau), ce NSMB est tout de même très bon et le style de jeu convient parfaitement sur console portable.

NB : je ne vois pas en quoi ce Mario est plus casual qu’un odyssee. Justement, je dirai même le contraire car la difficulté de ce Mario est assez prononcée (je ne parle même pas de Luigi U qui est encore plus chaud) contrairement à Odyssey qui se finit les doigts dans le nez au premier run.
a dit le dimanche 19 août 2018 à 21:57

Comme d'hab, un portage avant tout destiné aux joueurs nomades et aux possesseurs de Switch qui n'ont pas de Wii U (ce qui commencent quelques millions de zozos quand même). Tant mieux pour eux. Vu les chiffres des précédents portages Wii U, Nintendo aurait tort de s'en priver. Surtout que cela ne gênera aucunement le développement d'un hypothétique nouvel épisode (même si je n'en vois guère l'intérêt après Super Mario Maker).
a dit le dimanche 19 août 2018 à 23:43

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 19 août 2018, 21:57)
(même si je n'en vois guère l'intérêt après Super Mario Maker).


Donc selon toi, avoir un Mario Bros fait par Nintendo ou un Mario Maker où n'importe qui fait ses niveaux est la même chose ? Tout ça n'est pas du tout pareil ! Déjà si nouveau Mario 2D est prévu, il serait déjà sorti depuis le temps. On a eu l'habitude d'avoir des Mario 2D assez fréquemment en 10 ans. Puis pouf, plus rien en 5 ans, bientôt 6. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut autant de temps pour développer un autre Mario 2D, vu le manque d'ambition et d'originalité des deux derniers sur Wii U. Je ne veux pas généraliser évidemment, mais y a peu de chance que Nintendo se soit dit : "Oh y a des gens qui se plaignent que notre jeu n'invente rien de nouveau et ne va pas plus loin que ce qu'il sait déjà faire, devrait-on en faire un meilleur la prochaine fois ?" quand ça se vend à des millions d'exemplaires facilement.
Non franchement, Mario Maker n'a rien à voir avec un Mario 2D classique. J'irais même jusqu'à te dire que ça vise pas le même public, alors une cohabitation est possible. Un Mario Maker n'a rien à voir avec la quantité (pas énorme certes, mais plus grande malgré tout) de contenu des vrais deux NSMB de la Wii U. C'est peu être contradictoire si on n'y met pas du sien, mais après réflexion, On comprend ce que ça veut dire.
a dit le lundi 20 août 2018 à 00:17

Citation (NekoTix @ dimanche 19 août 2018, 23:43)
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 19 août 2018, 21:57)
(même si je n'en vois guère l'intérêt après Super Mario Maker).


Donc selon toi, avoir un Mario Bros fait par Nintendo ou un Mario Maker où n'importe qui fait ses niveaux est la même chose ? Tout ça n'est pas du tout pareil ! Déjà si nouveau Mario 2D est prévu, il serait déjà sorti depuis le temps. On a eu l'habitude d'avoir des Mario 2D assez fréquemment en 10 ans. Puis pouf, plus rien en 5 ans, bientôt 6. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut autant de temps pour développer un autre Mario 2D, vu le manque d'ambition et d'originalité des deux derniers sur Wii U. Je ne veux pas généraliser évidemment, mais y a peu de chance que Nintendo se soit dit : "Oh y a des gens qui se plaignent que notre jeu n'invente rien de nouveau et ne va pas plus loin que ce qu'il sait déjà faire, devrait-on en faire un meilleur la prochaine fois ?" quand ça se vend à des millions d'exemplaires facilement.

Ce qu'il y a c'est que les NSMB ont jusque là adopté le modèle du un épisode par génération, donc le nombre d'années entre deux épisodes n'est pas tellement le truc à regarder (puis comme tu le dis c'est pas des jeux qui doivent prendre beaucoup de temps à développer, ils le casent là où ils jugent ça pertinent). Mais c'est vrai que si ce portage arrive vraiment, il est peu probable d'en voir un vraiment neuf avant 2020.
Citation (NekoTix @ dimanche 19 août 2018, 23:43)
Non franchement, Mario Maker n'a rien à voir avec un Mario 2D classique. J'irais même jusqu'à te dire que ça vise pas le même public, alors une cohabitation est possible. Un Mario Maker n'a rien à voir avec la quantité (pas énorme certes, mais plus grande malgré tout) de contenu des vrais deux NSMB de la Wii U. C'est peu être contradictoire si on n'y met pas du sien, mais après réflexion, On comprend ce que ça veut dire.

Quels deux NSMB de la WiiU ? NSLU n'était jamais qu'une extension, il n'y a vraiment eu qu'un épisode (ou alors on aura eu deux Xenoblade en moins d'un an ! lmaosmiley.gif En fin de compte c'est peut être une bonne manière de voir les choses).
Sinon par rapport à Mario Maker, vu le classicisme quasi maladif des NSMB que tu soulignes aussi, à quel point ils se ressemblent d'une console à l'autre, c'est pas comme si le "savoir faire de Nintendo" apportait une grosse plus-value par rapport aux contenu potentiellement infini (même avec ses 98% bons à jeter) crée par les fans.
Si Nintendo osait vraiment tenter des choses avec ces jeux (même quand ils tentent un truc sur la D.A, genre les niveaux Van Gogh ils ne dépassent jamais le cosmétique et même là ils n'y vont pas à fond), il est clair que faire des vrais NSMB serait indispensable. Mais là si c'est pour ressortir une énième variation du bidule avec quelques pauvres items et éléments de décor qui changent à peine la façon de jouer en terme de nouveautés et des niveaux qui se finissent les doigts dans le nez, bof, autant booster les possibilités de Mario Maker et proposer leur contenu dessus. En supposant que ce soit la même équipe, je préfère largement qu'ils bossent sur un MM2, je trouve qu'on y gagne largement au change.
a dit le lundi 20 août 2018 à 01:07

Citation (NekoTix @ dimanche 19 août 2018, 23:43)
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 19 août 2018, 21:57)
(même si je n'en vois guère l'intérêt après Super Mario Maker).


Donc selon toi, avoir un Mario Bros fait par Nintendo ou un Mario Maker où n'importe qui fait ses niveaux est la même chose ? Tout ça n'est pas du tout pareil ! Déjà si nouveau Mario 2D est prévu, il serait déjà sorti depuis le temps. On a eu l'habitude d'avoir des Mario 2D assez fréquemment en 10 ans. Puis pouf, plus rien en 5 ans, bientôt 6. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut autant de temps pour développer un autre Mario 2D, vu le manque d'ambition et d'originalité des deux derniers sur Wii U. Je ne veux pas généraliser évidemment, mais y a peu de chance que Nintendo se soit dit : "Oh y a des gens qui se plaignent que notre jeu n'invente rien de nouveau et ne va pas plus loin que ce qu'il sait déjà faire, devrait-on en faire un meilleur la prochaine fois ?" quand ça se vend à des millions d'exemplaires facilement.
Non franchement, Mario Maker n'a rien à voir avec un Mario 2D classique. J'irais même jusqu'à te dire que ça vise pas le même public, alors une cohabitation est possible. Un Mario Maker n'a rien à voir avec la quantité (pas énorme certes, mais plus grande malgré tout) de contenu des vrais deux NSMB de la Wii U. C'est peu être contradictoire si on n'y met pas du sien, mais après réflexion, On comprend ce que ça veut dire.

Alors déjà, s'il n'y a pas eu de nouveau New Super Mario Bros depuis 2012, c'est notamment parce que les développeurs de la série (ex-EAD N°4) bossaient sur Super Mario Maker (sachant qu'ils ont aussi bossé sur Pikmin 3 et sont potentiellement sur Pikmin 4). Ensuite, "selon moi", Super Mario Maker a totalement ringardisé la série des New Super Mario Bros qui tournait en rond depuis plusieurs épisodes. Il a donné un gros coup de jeune aux Mario 2D grâce à une communauté qui a osé emprunter de nouveaux chemins et faire d'innombrables expérimentations, ce qui a en effet donné lieu à une quantité de contenu sans commune mesure avec celle des NSMB (même si une grande partie n'a pas beaucoup d'intérêt). Après une telle explosion créative, il me semble compliqué pour Nintendo de revenir à la formule classique des NSMB avec juste quelques objets et transformations inédites en guise de nouveautés. En revanche, ils pourraient parfaitement proposer un Super Mario Maker 2 incluant un mode histoire construit comme un NSMB.

Perso, voila ce que j'attendrais d'un Super Mario Maker 2 sur Switch :

- Un vrai mode histoire avec tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un Mario 2D
- La possibilité de créer ses propres cartes et d'y intégrer ses niveaux pour proposer de véritables petites aventures
- L'intégration du multijoueur sur les cartes créés
- Si possible un nouveau style graphique (car le look NSMB commence à dater)
- Et évidemment, toutes les fonctionnalités du premier volet
a dit le lundi 20 août 2018 à 01:18

Citation (Kayle Joriin @ lundi 20 août 2018, 01:07)
Perso, voila donc ce que j'attendrai d'un Super Mario Maker 2 sur Switch :

- Un vrai mode histoire avec tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un Mario 2D
- La possibilité de créer ses propres cartes et d'y intégrer ses niveaux pour proposer de véritables petites aventures


Ca je ne suis pas certain qu'ils le permettent un jour: laisser faire aux joueurs un niveau unique est une chose mais pouvoir faire genre 8 mondes avec 4 niveaux, c'est pratiquement faire un jeu complet. Et une forme de concurrence interne qui nuirait peut-être à la sortie d'un SMB classique de leur cru. Je ne pense pas que Nintendo veuille se laisser voler la vedette par la communauté avec leurs propres outils.

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