Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Inazuma Eleven Ares : le plein d'infos et images, la suite annoncée (jeu et anime) et plus

 Par klaus,
 le 27/08/2018 à 05H02

Ces derniers jours, l'actualité autour d'Inazuma Eleven a été particulièrement riche. Tout d'abord, le site officiel du jeu Inazuma Eleven Ares sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android a été mis à jour avec de nombreuses informations et images.

Avant de passer aux détails et visuels du site officiel, sachez que l'Inazuma Eleven Fes 2018 a bien eu lieu ce 26 août. Plusieurs annonces ont été faites et une nouvelle bande-annonce d'Ares a été diffusée, mais la date de sortie du jeu n'a pas encore été révélée. Level-5 réserve peut-être l'annonce pour le Tokyo Game Show 2018, ou bien pour son Level-5 Vision 2018. Néanmoins, la sortie est toujours prévue pour cet automne

Concernant les annonces, nous avons appris qu'un nouvel anime sera diffusé en octobre : Inazuma Eleven : Orion no Kokuin (Le Sceau d'Orion), basé sur le prochain jeu qui devrait sortir l'année prochaine et qui sera très certainement renommé Inazuma Eleven Orion en Occident. Aucun support n'a été précisé en ce qui concerne Orion, mais le jeu devrait très certainement sortir sur Switch. Les épisodes de l'anime seront diffusés chaque vendredi à 17h55 (heure japonaise), comme pour Ares (qui laissera donc place à Orion). Le premier épisode devrait être diffusé le 5 octobre pour faire directement suite à Ares. 

 

 

Dans Orion, on suivra désormais l'histoire d'Inazuma Japan / Japon, une équipe composée de 22 personnages d'Inazuma Eleven qui représentent globalement le Japon au tournoi Football Frontier International. Sans surprise, il y a les trois protagonistes d'Ares (Sonny Wright / Asuto Inamori, Elliot Ember / Ryouhei Haizaki et Heat Moore / Yuuma Nosaka) et les meilleurs joueurs des différentes écoles, y compris des personnages provenant d'équipes en dehors du Japon. L'histoire risque d'être intense puisqu'il s'agira d'une compétition très intéressante, pleine de stratégie, de trahisons et de conflits. Un mystérieux groupe de joueurs apparaîtra également au cours de l'histoire : les Disciples d'Orion. Ils seront au cœur d'un complot. Une partie de la sélection de l'Inazuma Japan a été dévoilée : 

 

Attaquants : Axel Blaze / Gouenji Shuuya (n°10), Elliot Ember / Ryouhei Haizaki (n°11), Xavier Schiller / Hiroto Kira (n°9), Goujin Tetsunosuke (n°12)

 

Milieux de terrain : Sonny Wright / Asuto Inamori (n°8), Jude Sharp / Yuuto Kidou (n°5), Kirina Hiura (n°7), Mitsuru Ichihoshi, Hunter Foster / Tatsuya Kiyama (n°15), Caleb Stonewall / Akio Fudou (n°3), Heath Moore / Yuuma Nosaka (n°14)

 

Défenseurs : Nathan Swift / Ichirouta Kazemaru (n°6), Yuuichirou Mansaku (n°18), Shawn Froste / Shirou Fubuki (n°4), Noboru Sakanoue, Takashi Iwato

 

- Gardiens de but : Seiya Nishikage, Dave Quagmire / Osamu Saginuma, Mark Evans / Mamoru Endou (n°1)

 

Coach : Monsieur Yi / Kin'un Chou

 

Coach assistant : Percival Travis / Michiya Kudou  

 

Manageuses : Anna Mikado, Aurelia Dingle / Tsukushi Ootani 

 

Rôle inconnu : Kobun Ri

 

Deux nouveaux personnages feront leur apparition dans Orion : Mitsuru Ichihoshi (doublé par Tomohiro Ohmachi, dont le seul rôle notable est Zen Iseya dans Readyyy! Readyyy!), un joueur de Russie dont le parcours est entouré de mystère, et Mutekigahara Fujimaru, un joueur mystérieux venu de nulle part aux capacités physiques phénoménales qui a été sélectionné pour faire partie d'Inazuma Japan. Étrangement, Heath Moore est en retrait sur l'illustration principale et ne porte pas le maillot spécial de l'équipe, ce qui est probablement dû à ses problèmes santé.

Pour le moment, nous connaissons 19 joueurs de la sélection, et les trois autres seront choisis... par les fans ! En effet, il est possible dès maintenant de montrer à Level-5 nos trois personnages préférés en utilisant un hashtag spécial sur Twitter. Les trois personnages les plus populaires seront ajoutés à l'équipe. 

Level-5 a aussi dévoilé les noms des chansons qui seront utilisées pour génériques d'Orion : Butai wa Dekkai Hou ga Ii! pour l'opening, interprétée par pugcat's, et Suisei Girls pour l'ending, interprétée par alom. De plus, grâce aux personnes présentes à l'Inazuma Eleven Fes 2018 et à Inazuma Frontier, nous avons appris quelques informations sur le jeu et l'anime. Tout d'abord, il faut savoir que le jeu sera le plus long de la saga selon Level-5. Nous ne savons pas où en est le développement, mais le doublage est déjà bien avancé. Dans la nouvelle bande-annonce d'Ares et les extraits d'Orion, deux techniques ont été également dévoilées pour Mark Evans / Mamoru Endou et Axel Blaze / Gouenji Shuuya : Fuujin Raijin (« Dieux du Vent et du Tonnerre », une technique de gardien similaire à Majin the Hand, mais avec deux divinités à la fois) et Last Resort (« Dernier Recours », une technique de tir).

 

Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang

 

Passons désormais aux nombreuses informations et images dévoilées sur le site d'Ares. Level-5 a détaillé plusieurs mécaniques de jeu, dont pour commencer le système de recrutement. Chose assez intéressante à noter, contrairement à certains éditeurs pour la communication de leurs titres multiplateformes, c'est la version Switch qui est montrée sur les images. 

Rien de surprenant pour le recrutement, puisque comme dans les épisodes précédents, il sera possible de composer sa propre équipe en recrutant des joueurs que l'on rencontre tout au long de l'histoire. Les manageuses seront toujours là et nous permettront de choisir des joueurs à recruter, de rencontrer des personnages venant d'autres établissements et de faire des transferts de joueurs provenant d'autres écoles. Bien sûr, il y aura plusieurs conditions pour recruter les joueurs, comme les combattre lors d'un match ou pendant des défis avec une limite de joueurs (5 contre 5 avec des objectifs divers et variés comme marquer un but en premier, faire 5 passes à la suite sans perdre le match, etc...), les joueurs pouvant être affrontés étant indiqués sur la carte avec un point rouge et un symbole VS au-dessus de leur tête).

On pourra acheter des cartes spéciales (les Kizunacks, ou Cartes Joueurs) à la manageuse en lui donnant des Points d'Amitié. Les cartes détailleront jusqu'à 4 conditions (recruter un autre joueur, débloquer un nouveau sujet de conversation, posséder un certain objet...) à accomplir pour recruter un joueur. Certains défis permettront simplement de recruter des joueurs, d'autres de remplir des Kizunacks, d'obtenir des points (expérience, motivation et amitié) et plus encore. 

 

Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang

 

Les bases seront conservées, mais étant donné qu'il n'y aura plus de deuxième écran, les développeurs ont dû opter pour quelques nouveautés, comme les lignes de passe qui seront directement visibles sur le terrain et liées à chaque joueur, avec la possibilité de voir quelles passes seront possibles tout le temps. Bien évidemment, tout ne sera pas automatique. Il faudra sélectionner le joueur à qui faire la passe (la ligne brillera lorsque le joueur sera sélectionné), vérifier la distance entre les personnages, élaborer des stratégies et effectuer les passes au bon moment et de la bonne façon (passe classique avec Y ou passe lobée avec A), pour ensuite contrôler le joueur à qui le ballon a été passé. Level-5 a pensé à rendre le jeu accessible en permettant à certains personnages de nous inviter à faire une passe. 

Il y aura également des jauges qui se rempliront petit à petit pendant les matchs correspondant à des tactiques, ou encore les confrontations limitées dans le temps (où on saura combien de temps il nous reste pour choisir une action) entre deux joueurs où le temps sera ralenti avec un écran différent (il affichera les stats, l'élément des joueurs, l'énergie restante et la puissance de base). Il faudra prendre la bonne décision pour gagner la confrontation : aller à gauche avec Y, à droite avec A ou bien utiliser la supertechnique avec X, de la même façon que dans Inazuma Eleven GO Chrono Stones. Les confrontations auront un impact très important sur la fin du match. 

 

Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang

 

Les tactiques pourront être utilisées avec le stick droit et le bouton ZR. 8 techniques différentes seront proposées et demanderont d'utiliser les Kizuna Points d'une jauge appartenant à l'équipe. Quand une tactique sera utilisée, elle devra être rechargée et ne pourra pas être utilisé à nouveau avant un certain temps. Trois types de tactiques seront disponibles : supertactiques (Hissatsu Tactics, des techniques où tous les membres de l'équipe interviennent, telle que Imperial Cycle), tactiques (offrent des bonus de stats temporaires) et formations (modifient la formation de l'équipe). 

Pour la défense, il sera possible de commander les coéquipiers avec les boutons, comme par exemple former une ligne avec Y ou un cercle avec A autour d'un adversaire. Une fois un adversaire approché, une confrontation s'activera. Concernant les tirs, l'interface sera modifiée et on pourra voir des flèches en direction des buts. Pour tirer, il faudra simplement appuyer sur X, le temps sera ralenti et quelques secondes seront nécessaires pour choisir une action avec un viseur qui s'affichera au centre de l'écran, et la possibilité d'orienter le tir grâce au stick gauche, puis d'effectuer un tir contrôlé avec Y, un tir puissant avec A ou une supertechnique avec X, le succès dépendant de l'état du match, du timing, des stats des joueurs, de la position, etc...

Les supertechniques sont classées en quatre catégories : tir (comme Spectre agna), offensives (Koori no Ya / Flèche de Glace), défensives (Rensa the Wall) et gardien (Ouke no Tate / Bouclier Royal). Quelques exemples de supertechniques : Ryuusei Blade, Illusion Ball, Zone of Pentagram et Majin the Hand. Chaque personnage pourra apprendre jusqu'à 4 techniques en montant de niveau et on pourra acheter des parchemins afin d'apprendre de nouvelles techniques et des talents. Au total, tous les personnages pourront en avoir 6 au maximum

 

Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang

 

Level-5 a également évoqué la compatibilité avec le jouet / bracelet Eleven Band (que nous évoquions pour la première fois en 2016) et les cartes Eleven License. En se déplaçant dans la réalité avec le jouet, on gagnera de l'énergie d'entraînement que l'on pourra transférer une fois par jour dans le jeu, et qui sera ensuite transférée en points d'expérience pour les personnages ou en points de motivation (l'argent du jeu). On pourra aussi obtenir de l'énergie spéciale grâce à l'Eleven Band, qu'il faudra transférer via un mot de passe afin de débloquer des objets spéciaux comme des équipements.

Quant aux cartes Eleven License, trois d'entre elles pourront être scannées chaque jour afin d'obtenir des points d'expérience ou des points de motivation. Des thèmes seront proposés chaque jour par le jeu, et si une carte correspondant à ce thème est scannée, on obtiendra des points en bonus, des bonus de stats, des techniques spéciales... Débloquer une carte de personnage pour la première fois permet parfois d'obtenir un parchemin de technique correspondant au personnage. 

 

Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang

 

Concernant les personnages, le site officiel a été dernièrement mis à jour avec l'ajout de plusieurs joueurs pour l'Académie Eisei (Claire Lesnow / Clara Kurakake, Grant Icewater / Iderou Kanime, Zeke Valanche / Ryuuichirou Segata, Bonnie Sparks / Hana Barazono et Ronny Metcalf / Mutou Satoshi) et Tonegawa Tousen. Étant donné que Miyuki Sawashiro a pris son congé maternité cet été (pas d'inquiétude pour les fans, Aoni Production a confirmé qu'elle reprendra vite le travail), Level-5 a dû remplacer la seiyuu de Noboru Sakanoue (qui devait donc être doublé par Miyuki Sawashiro). C'est désormais Rie Takahashi qui le double (elle double aussi Anna Mikado dans le jeu, et elle a l'habitude de doubler des personnages de tous genres). Voici les joueurs de l'équipe : Noboru Sakanoue, Mark Evans / Mamoru Endou, Kakeru Shimomachi, Kousaka Hashiya, Mitsunari Kaneshiro, Tetsuo Dan, Jou Muhyou, Ponko Tanukigahara, Toshiya Minoshima, Mizuho Kaname, Kouji Genba et Ikuto Tanoue.

Vous trouverez une analyse complète de toutes les informations ci-dessus (et des images que vous retrouverez ci-dessous) sur Inazuma Frontier. Un jeu d'arcade du nom d'Inazuma Eleven AC : Dream Battle a été également annoncé pour le 27 septembre au Japon et a révélé le retour d'anciennes techniques. Vous trouverez toutes les informations ici et . Pour finir, voici une vidéo de Sonny Wright / Asuto Inamori nommée Asuto Inamori's Soccer Classroom : Introduction to Shooting réalisée par Level-5 en collaboration avec la Soltilo Familia Soccer School où le personnage nous présente les méthodes et la pratique du football de son école (il se peut que les séquences montrées ne représentent pas totalement celles du moteur du jeu, et sachez également que d'autres vidéos seront diffusées dans les prochains jours) :

 

 

Inazuma Eleven Ares est prévu pour cet automne sur Switch, PS4, iOS et Android au Japon. Le jeu sortira également en 2019 en Europe et aux États-Unis (voir notre article à cette adresse). Concernant l'anime, vous retrouverez les détails concernant sa diffusion en France ici.

En dehors d'Ares, il faut savoir que le tout premier épisode de la série, sorti à l'origine sur DS (le 22 août 2008, le 29 janvier 2011 en Europe puis le 26 août 2011 aux États-Unis), est désormais disponible sur l'eShop japonais de la 3DS sous le nom d'Inazuma Eleven for Nintendo 3DS gratuitement depuis le 20 juillet à l'occasion du 10e anniversaire de la série. Le jeu est toujours gratuit, mais cela est temporaire. Bientôt, il passera à 1 892 yens (la date n'ayant pas été communiquée). Fin juillet, le jeu a dépassé les 200 000 téléchargements. Il est déjà disponible au prix de 17,99 € depuis le 13 février 2014 en Europe et aux États-Unis, mais il n'était jamais sorti au Japon sur l'eShop (à part dans la collection Inazuma Eleven 1-2-3 : Endo Mamoru's Legend sortie le 27 décembre 2012, jamais sortie en Occident).

 

 

Enfin, sachez que contre toute attente, Level-5 a enregistré une marque pour Inazuma Eleven GO Galaxy avec l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle. Inazuma Eleven GO Galaxy est sorti en deux versions sur 3DS en 2013 au Japon, et depuis, le jeu n'est toujours pas sorti en Europe. Un premier dépôt de la marque avait été fait en avril 2015, mais MSC Technologies Systems avait émis une objection. Cependant, les deux sociétés sont parvenues à un accord. Il n'y a donc plus de problème avec la marque, et le jeu pourrait bientôt sortir en Europe. Elle ne serait pas impossible, Nintendo continuant à localiser des jeux de Level-5 sur 3DS (dont Yo-kai Watch Blasters). La traduction française ainsi que le doublage seraient déjà terminés, mais il reste encore la version allemande et anglaise. 

 

Sources pour les informations concernant Ares et Orion : Inazuma Frontier (12345)


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Sport
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Sport
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Sport
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Sport

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016