Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capybara Games  1 Octobre 2018
Octobre 2018
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Capybara Games  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Superbrothers : Sword & Sworcery EP, le jeu d'aventure onirique de Capybara Games, arrive sur Switch en octobre

 Par Draco,
 le 29/08/2018 à 09H34

À mi-chemin entre le jeu d'aventure au point and click et The Legend of Zelda sur NES, Superbrothers : Sword & Sworcery EP va arriver sur Nintendo Switch courant du mois d'octobre après une sortie sur PC, Mac, iOS et Android il y a plus de 6 ans. Capybara Games fait donc les fonds de tiroir avec ce titre non moins sympathique qui sent bon l'univers 8 bits. Baignant dans un univers onirique et fantastique, Superbrothers : Sword & Sworcery EP nous fait aussi penser à bien des égards à un certain Flashback ou Another World.


Le jeu propose de traverser un petit royaume empli de magie dans lequel il faudra aider un moine guerrier à terminer une mission de la plus haute importance. Les énigmes utilisent notamment la sorcellerie et les musiques, qui ont été réalisées par le célèbre compositeur Jim Guthrie. Le jeu dédie une grande part à l'exploration et se joue aussi bien en mode portable avec le tactile qu'avec les Joy-Con sur le téléviseur avec lesquels il est possible de pointer et de cliquer. À noter que l'un des éléments du jeu, qui impliquait de lier celui-ci au compte Twitter du joueur, ce qui permettait de tweeter les passages marquant de sa progression, a été supprimé sur la version Switch. Comme l'explique Kris Piotrowski, le directeur créatif de Capybara Games, la raison en est simple : « lorsque nous avons lancé Sworcery pour la première fois, Twitter était amusant et sympa. Maintenant, en 2018, Twitter est devenu une cuve remplie de déchets toxiques et nous n'avons plus rien à y faire », fin de citation.

Voici la bande-annonce du jeu sur PC :



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016