Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Meowza Games  1 Début 2019
Début 2019
Début 2019
Editeur Genre Divers
 Humble Bundle  Aventure - Simulateur de vie     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Mineko's Night Market débarque début 2019 sur Nintendo Switch et PC, nouvelle bande-annonce et infos

 Par klaus,
 le 29/08/2018 à 21H53

Prévu à l'origine pour cette année, le jeu d'aventure et de simulation Mineko's Night Market de Meowza Games et Humble Bundle sortira finalement début 2019 sur Nintendo Switch (et PC), comme nous l'avons appris pendant le Nindies Showcase Summer 2018. Pour accompagner cette annonce, une nouvelle bande-annonce et quelques informations supplémentaires ont été dévoilées. Concernant la bande-annonce, Kukubee a présenté certaines personnes qui ont participé à sa création ici.

 

 

Dans ce jeu inspiré par des titres comme Animal Crossing, on incarne Mineko, une jeune fille curieuse qui vient d'arriver dans sa nouvelle maison sur une île d'inspiration japonaise, le Mont Fugu, qui est envahie par les chats. Il faudra notamment découvrir les mystères de l'île tout faisant de l'artisanat en fabriquant des objets puis en les vendant. Il faudra aussi veiller à se nourrir et à se faire des amis. 

Dans cette île remplie de chats, les habitants en vénèrent un en particulier : Abe. Considéré comme un mythe, de nombreux habitants affirment dernièrement l'avoir vu. Il faudra donc découvrir les secrets et les mystères de cette île tout en gérant ses activités quotidiennes en accomplissant divers travaux et en vendant les produits gagnés via des quêtes, en faisant du troc ou en les créant soi-même sur le marché nocturne hebdomadaire de la petite ville. Mineko's Night Market célèbre, selon ses créateurs, la culture japonaise tout en présentant une histoire basée sur l'amitié, les traditions et les chats. Les développeurs promettent une histoire d'une durée de 20 heures voire plus avec une rejouabilité quasi infinie, plus de 80 citadins à rencontrer et avec qui faire du troc, et bien d'autres activités. 

Concernant les nouvelles informations, nous avons appris qu'il sera possible de créer des costumes. Certaines zones seront accessibles seulement en portant un déguisement (pour trouver aussi des cachettes secrètes), un équipement de protection (pour explorer des terrains dangereux) ou des vêtements à la mode (afin d'accéder à des lieux où des jeunes se rassemblent). De nouvelles zones et ressources ainsi que de nouveaux amis ont été également dévoilés cette semaine. En ce qui concerner la création, chaque type aura droit à un mini-jeu particulier. De plus, il sera possible de participer à plusieurs activités comme l'exploitation minière, la capture de lucioles et... le toilettage de macaques japonais. Meowza Games a également pensé à travailler sur un système de quêtes, tout en faisant sorte à éviter les interruptions pendant l'aventure principale. Enfin, le studio révèle que le marché nocturne contiendra 16 événements principaux chaque semaine, comme la course de chats, la cérémonie du thé et le combat de sumo

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 30 août 2018 à 14:12

Ouf, le jeu qui m'intéressait le plus dans toutes ces présentations ne sort qu'en 2019, j'évite la banqueroute !
a dit le jeudi 30 août 2018 à 22:35

Pas fan des simulateurs de vie, mais vu qu'il y a des chats, ce sera forcément un GOTY. nerd.gif
a dit le vendredi 31 août 2018 à 04:41



leo.png
a dit le vendredi 31 août 2018 à 09:06

Citation (Firebrand @ vendredi 31 août 2018, 04:41)


leo.png


Non, Sukeban Sachou Rena est plus un simulateur d'humain, mais selon la conception qu'en a le chat ("le bipède, mon domestique").

Et pour avoir pu y jouer, c'est vraiment pas mauvais en plus.





Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016