Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 27/04/2018
20/04/2018
20/04/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Inclassable     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Une nouvelle bande-annonce et une pub japonaise pour le kit véhicules de Nintendo Labo

 Par klaus,
 le 31/08/2018 à 04H09

Nintendo vient de diffuser une longue bande-annonce ainsi qu'une publicité japonaise du Nintendo Labo Toy-Con 03 : Kit Véhicules, qui sera disponible le 14 septembre prochain dans le monde entier au prix de 69,99 $ / 6 980 yens. Il permettra de créer cinq Toy-Con différents : une voiture Toy-Con, un sous-marin Toy-Con, une pédale Toy-Con, un avion Toy-Con et une clé Toy-Con. En insérant la clé dans un véhicule, on pourra participer à différents jeux et activités. Pour passer d'un véhicule à un autre, il suffira simplement de retirer la clé et de l'insérer dans un autre Toy-Con. Bien sûr, Mario Kart 8 Deluxe sera compatible avec ce kit (voir notre article). La bande-annonce présente les jeux du kit, dont le monde mystérieux du jeu AventurePlus de détails se trouvent sur le site officiel et ci-dessous.

 

 

 

« À l'instar des autres kits Nintendo Labo, ce kit propose de nouvelles créations amusantes à construire soi-même, dont une voiture, un sous-marin et un avion. Il contient également les fonctionnalités suivantes, dévoilées dans la vidéo : 

 

- Le Mode Aventure qui vous permettra d'explorer un monde mystérieux où se trouvent des pyramides, un site de fouilles archéologiques, des montagnes enneigées et bien plus. Les joueurs pourront utiliser la Clé Toy-Con pour passer à la volée d'un véhicule à l'autre. Grâce à la voiture, à l'avion et au sous-marin, vous vous déplacerez librement pour découvrir les profondeurs marines et les cieux. Vous pourrez en outre interagir avec une multitude de personnages étonnants tout en accomplissant diverses missions, en solo ou en coopération avec un ami.

 

- Chaque véhicule se pilote de manière différente et dispose de commandes spéciales : entre autres, il est possible de lancer un grappin depuis le sous-marin, de faire un tonneau et de tirer des missiles avec l'avion, ou encore de faire des roues arrières, d'utiliser une scie ou des bombes avec la voiture.

 

- Les différents jeux inclus vous proposeront de nombreuses expériences amusantes. Dans « Rallye », le joueur devra atteindre le plus vite possible un objectif en passant par une série de checkpoints. « Circuit » est un jeu de course un peu particulier dans lequel les adversaires peuvent se donner des coups de poing. « Petites voitures », quant à lui, est un jeu classique qui se contrôle uniquement au moyen de la pédale Toy-Con. Enfin, le jeu « Combat » vous permettra de participer à des affrontements motorisés à un contre un avec d'autres joueurs.

 

- Dans « Studio peinture », personnalisez les véhicules et les pilotes dans le jeu grâce à l'Aérosol Toy-Con. En la secouant pour fluidifier la peinture, vous pourrez sentir et entendre la "bille" qui se trouve à l'intérieur.

 

- Dans « Mes véhicules », une nouvelle fonctionnalité Nintendo Labo exclusive au Kit Véhicules, créez vos propres périphériques de commande pour le jeu à l'aide d'objets de la vie de tous les jours. Vous voulez chevaucher un balai pour diriger l'avion ? Vous souhaitez dessiner des boutons de commande sur une protection d'écran personnalisée pour jouer en mode portable ? C'est un excellent moyen d'apprendre à créer des Toy-Con uniques. »

 

À noter que Nintendo propose en précommande sur My Nintendo Store (uniquement au Japon) une boîte de rangement pour Nintendo Labo au prix de 800 yens, qui sera expédiée à partir du 14 septembre.

 

 

Chaque véhicule disposera de ses propres commandes et de ses mouvements spéciaux, et avec la deuxième clé, les joueurs peuvent même inviter un autre pilote, comme le montre la première bande-annonce du kit. Les interactions seront nombreuses, comme tirer sur le cordon pour faire sauter le véhicule, appuyer sur le bouton sur le sous-marin pour lancer un grappin et bien plus encore. Comme pour tous les kits Nintendo Labo, le kit véhicules comprendra un logiciel unique permettant de jouer aux différents jeux compatibles avec les Toy-Con. Bien sûr, tous les matériaux nécessaires pour créer les Toy-Con seront inclus et il ne faudra donc pas posséder de colle, de ruban adhésif ou de ciseaux. L'Atelier Toy-Con sera bien évidemment toujours compatible.

 

Le kit aura le contenu suivant :

 

- La carte de jeu Nintendo Switch contenant le logiciel d'utilisation du kit véhicules 

- 25 planches de carton (inclut une planche de personnalisation supplémentaire)

- 1 feuille d'autocollants réfléchissants

- 1 feuille de coussinets adhésifs

- 1 ficelle (bleue)

- 2 œillets (gris)

- 2 œillets (rouges)

- 1 élastique** (grands) + rechanges

- 8 élastiques** (petits) + rechanges

** Fabriqués en caoutchouc naturel.

« Ce tout nouveau kit Nintendo Labo contient tous les éléments pour construire une variété de Toy-Con, des créations de carton personnalisables, dont une voiture, un sous-marin, un avion, une pédale, deux clés et d’autres choses encore. Insérez l’une des clés assemblées dans n’importe quel véhicule pour accéder instantanément à une variété de jeux et d'activités amusantes. Et pour passer d’un véhicule à un autre à la volée, il n’y a rien de plus simple : retirez la clé d’un véhicule et insérez-la dans un autre pour, par exemple, passer de pilote d’avion à capitaine de sous-marin en un clin d’œil.

 

 

“Notre objectif est de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo,” déclare Stephan Bole, directeur de l'exploitation et président de Nintendo of Europe. “Nous espérons que le nouveau Nintendo Labo : kit véhicules, qui permet aux joueurs de construire et de jouer avec trois différents véhicules, donnera envie à de nouveaux joueurs de se lancer dans ce concept unique combinant construction, jeu et découverte."

Depuis son lancement en avril, Nintendo Labo a inspiré de nombreux créateurs en herbe en mettant à leur disposition une série d’outils et de technologies permettant de réaliser soi-même des créations, pour ensuite jouer avec celles-ci et découvrir comment la Nintendo Switch peut donner vie à ces idées dans le monde réel. Le Nintendo Labo : kit véhicules donne accès à de nouvelles possibilités pour construire, jouer et découvrir en famille ou entre amis. Les joueurs pourront notamment faire la course, affronter des véhicules équipés de bras extensibles ou encore explorer un monde mystérieux.

Chaque véhicule se pilote de manière différente et dispose de commandes spéciales, et grâce à la deuxième clé fournie, les joueurs peuvent inviter un copilote dans leurs aventures ! Les interactions avec les Toy-Con dans le monde réel sont instantanément retranscrites en actions dans le jeu pour plonger les joueurs dans une expérience immersive : ils peuvent par exemple tirer sur la ficelle pour partir en wheeling avec leur voiture ou encore appuyer sur un bouton pour lancer un grappin depuis le sous-marin.

Tout comme dans chaque kit Nintendo Labo, le Nintendo Labo : kit véhicules est accompagné de son logiciel Nintendo Switch unique spécialement conçu pour fonctionner avec les projets Toy-Con. Les joueurs s’amuseront en fabriquant chaque création Toy-Con avant de jouer avec celles-ci dans des jeux captivants, et découvriront ensuite comment elles fonctionnent en inventant de nouvelles manières de jouer. Tous les éléments nécessaires pour construire chaque création sont fournis, pas besoin de colle, de ruban adhésif ou de ciseaux.

Le Nintendo Labo : kit véhicules offre une foule de nouvelles possibilités à découvrir dans l’Atelier Toy-Con. Cet outil de programmation intuitif et interactif est inclus dans chaque kit Nintendo Labo et propose une interface visuelle simple ainsi que des tutoriels pratiques pour les joueurs de tous âges. L’Atelier Toy-Con encourage les joueurs à réaliser des expériences avec leurs créations Toy-Con, ou de réaliser leurs propres créations à partir d’objets de la vie de tous les jours comme des tasses de papier, des autocollants ou des rubans. Ce mode introduit des principes technologiques simples permettant aux joueurs de combiner plusieurs entrées et sorties pour leur permettre d’inventer leurs propres manières de jouer. Utilisez par exemple le Joy-Con pour jouer des sons de guitare, appuyez sur un bouton pour faire vibrer le Joy-Con, ou secouez-le pour déclencher des sons d’explosion. Grâce à l’Atelier Toy-Con, les possibilités de Nintendo Labo sont quasi-illimitées et les joueurs de tous âges peuvent s’amuser des heures durant à inventer, bricoler, façonner, jouer et s’enrichir. »



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016