Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nippon Ichi Software  1 31/05/2019
28/05/2019
29/11/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Lapis Re Abyss / Lapis x Labyrinth : première bande-annonce, détails et images

 Par klaus,
 le 04/09/2018 à 23H50

Mise à jour du 5 septembre : NIS America a confirmé que Lapis Re Abyss sortira à l'international sous le nom de Lapis x Labyrinth. Nous n'avons aucune autre information sur la localisation, mais le titre Lapis x Labyrinth sera utilisé pour la sortie du jeu en Asie du Sud-Est. Voici le logo :

Suite à l'annonce de Lapis x Labyrinth (Lapis Re Abyss au Japon) le mois dernier, Nippon Ichi Software a dévoilé aujourd'hui la première bande-annonce ainsi que des informations et des images. Pour rappel, ce nouveau action RPG sortira le 29 novembre prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4 pour 7 538 yens. Le jeu contiendra huit personnages jouables conçus par Hirokazu Itano, qui réalise également Lapis x Labyrinth. Lapis x Labyrinth nous demandera d'accomplir différentes missions et plus de 100 ennemis apparaîtront. 

 

 

L'aventure se déroule dans la Forêt Dorée, une contrée légendaire où les arbres produisent de l'or. On trouve aussi une ville rurale située à la frontière d'un petit pays. Dans les profondeurs des forêts denses qui s'étendent sur cette terre, on raconte qu'il existe une Forêt Dorée où les arbres produisent de l'or... Beaucoup d'aventuriers ont cherché ce trésor ultime, mais aucun ne l'a trouvé. C'est à ce moment-là qu'un nouveau groupe d'aventuriers arrive dans cette forêt, bien déterminé à trouver ce trésor...

Les personnages chibi que l'on peut voir ci-dessous seront directement affichés sur l'écran. Les combats seront animés avec des effets flashy et demanderont d'utiliser des capacités spéciales, ce qui permettra par exemple de vaincre les ennemis tout en étant invincibles. NIS promet une grande personnalisation pour les personnages et une haute rejouabilité. Les capacités des équipements que l'on obtiendra lors des missions seront très aléatoires, ce qui amènera le joueur à recommencer plusieurs fois les missions dans le but de trouver des équipements plus puissants et utiles.

Les huit classes de personnages jouables seront uniques et auront chacun une arme et des styles de combat qui leur sont propres. Il sera aussi possible de personnaliser la coiffure et la voix. Voici les différents personnages : 

 

- Chasseur : combattant spécialisé dans les combats rapprochés. Les doubles lames sont son arme de prédilection, tandis que sa technique Blood Strike lui permet de se déplacer et d'attaquer rapidement. Les ennemis subissent des dégâts dès que le chasseur bouge. 

 

- Nécromancien : doué pour les attaques à moyen et long terme, son arme est une faucille, tandis que sa technique se nomme Soul Bullet et permet de tirer plusieurs fois sur les adversaires.

 

- Protecteur : grâce à son bouclier, il est un spécialiste de la défense et de la contre-attaque. Son arme de prédilection est bien sûr un bouclier, et sa technique est Shield Bash. Elle lui permet d'attaquer en se péraparant avec le bouclier puis en se précipitant vers l'ennemi. 

 

Domestique : spécialisée dans le soutien des alliés et l'affaiblissement des ennemis, son arme est une casserole et sa technique est Love Sign, qui lui permet d'enchanter les ennemis et de leur infliger un problème de statut. 

 

- Artilleur : un combattant spécialisé dans les attaques à longue distance. Il utilise des pistolets et sa technique est Rolling Shot. Elle lui permet de tourner sur lui-même tout en tirant des balles de gauche à droite. 

 

- Sorcier : un combattant qui utilise différentes attaques magiques. Son arme est un bâton et sa technique est Tornado. Elle lui permet de créer une tornade. 

 

- Destructeur : il utilise une grande épée pour effectuer des attaques à large portée. Sa technique est Tyrant Break, une attaque très puissante pouvant faire valser l'ennemi. 

 

- Évêque : spécialisé dans le soin du groupe et des attaques à grande portée. Il utilise une lance et sa technique est Viper Shine, qui permet de lancer une lance en sautant. 

 

Dans Lapis x Labyrinth, on jouera avec une formation de Dango, ce qui signifie que trois membres de l'équipe seront jouables un sur l'autre. Étant donné qu'il existe huit classes de personnages, 4 096 compositions d'équipe seront possibles. Bien sûr, il faudra bien penser au niveau, aux ennemis et à l'équilibre de chaque personnage avant d'envoyer les personnages au combat. Ce style de combat, où les membres du groupe deviennent des têtes sur le chef (qui se situe tout en bas), est une technique secrète qui a été imaginée pendant la Grande Guerre du Vieux Monde. Dans ce monde, cette technique est nommée Dango. Durant les batailles, le statut de chaque personnage empilé se reflète directement sur l'apparence de l'équipe. Le personnage qui se situe en bas est donc le chef qui attaque les ennemis. Bien sûr, les personnages pourront changer de place afin que l'on puisse effectuer des attaques différentes. En changeant de chef, ce dernier se place en haut de la pile et la tête qui était tout en haut devient le nouveau chef. 

Pendant les combats, on pourra utiliser l'attaque Assist Order qui utilise une jauge correspondante représentée par des diamants sur le coin supérieur gauche de l'écran. En utilisant une attaque Assist Order, le chef lance la tête directement au-dessus du groupe. La tête lancée est invincible et devient un personnage qui peut attaquer. Une fois que le personnage termine son action, il redevient une tête et ne revient pas à sa position précédente, mais au sommet de la pile. Cependant, il faut bien noter que pour utiliser cette attaque, il faut accumuler suffisamment d'énergie dans la jauge. On pourra également utiliser un Extra Order lorsque l'Extra Gauge (dont l'énergie s'accumule automatiquement) aura atteint sa valeur maximale. Quand cette attaque sera utilisée, toutes les têtes empilées sur le chef seront lancées vers l'adversaire. Les têtes jetées agissent chacune avant de retourner simultanément sur la pile.

NIS a aussi présenté le Fever Mode. En accumulant de l'énergie dans la jauge correspondante qui se trouve sur le coin supérieur droit de l'écran pendant la bataille, le Fever Mode sera activé et permettra de devenir invincible, de collecter des Fever Gems en éliminant les ennemis et des blocs. Les Fever Gems pourront être utilisées pour remplir les Fever Slots afin de gagner des récompenses, grâce auxquelles on pourra augmenter la puissance d'attaque, la défense et l'argent que l'on pourra obtenir en battant les adversaires. 

Ensuite, plusieurs niveaux du début du jeu ont été montrés. Ils se trouveront dans la Mer d'Arbres qui s'étend à partir des extrémités les plus éloignées d'un petit pays. Ce donjon est composé de blocs remplis de la magie du Vieux Monde, ce qui a formé un terrain complexe et mystérieux. On raconte qu'il existe un miasme toxique mortel dans l'air et que personne n'a atteint les profondeurs de la forêt...

En dehors de la base créée à l'entrée de la Mer des Arbres, on trouve des niveaux avec une difficulté et une conception diverses, comme une forêt sombre, un désert, une grotte et une ville détruite qui ne se trouve pas sur la carte, nommés : The Sand-Fluttering Forest, The Old City et The Old Water Supply

En progressant dans l'aventure, de nouvelles routes d'exploration seront débloquées, et on obtiendra des récompenses en les parcourant. Bien que ces routes deviendront de plus en plus difficiles, elles donneront petit à petit de meilleurs objets. Bien évidemment, il y aura aussi des boss dans chaque route. On pourra parcourir des routes en acceptant les demandes affichées à la compagnie de la guilde. Il faudra veiller à vérifier les niveaux des ennemis pour être suffisamment fort avant d'accepter de parcourir la route. 

Pour finir, certains ennemis ont été présentés. Il y en aura plus de 100, dont des ennemis bipèdes, des monstres, des adversaires petits et mignons, des dragons, des bêtes et plus encore. Quelques exemples : le wyverne qui peut attaquer en sortant du ciel et en tirant des boules de feu, le démon qui utilise des coups puissants, des ondes de choc et un souffle mortel ainsi que la sangsue, qui utilise des attaques de distorsion. 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016