Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 2 12/10/2018
12/10/2018
27/09/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The World Ends With You -Final Remix- : nouvelle bande-annonce, infos et images pour le nouveau scénario, la coopération en local et plus

 Par klaus,
 le 06/09/2018 à 05H35

Ces derniers jours, Square Enix a continué la communication autour de The World Ends With You -Final Remix- sur Nintendo Switch en dévoilant de nouvelles informations sur le nouveau scénario intitulé A New Day, la coopération en local ou encore le mini-jeu Pin Slammer. Une nouvelle bande-annonce présentant les contrôles au Joy-Con, le multijoueur en local (chaque joueur utilisant un Joy-Con) et le nouveau scénario a été aussi diffusée. De plus, Nintendo a confirmé que la manette Pro ne sera pas compatible. Le jeu utilisera donc uniquement les Joy-Con et l'écran tactile en mode portable. Vous trouverez également à cette adresse la traduction en anglais d'une interview du réalisateur Tatsuya Kando, du coréalisateur Hiroyuki Ito, du producteur et character designer Tetsuya Nomura, du character designer principal Gen Kobayashi et du compositeur Takeharu Ishimoto qui parlent notamment des nouveautés ajoutées au jeu. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

 

Nous avions déjà présenté les nouveautés, l'histoire, le gameplay et les protagonistes de The World Ends With You -Final Remix- ici et . Le site propose également de lire un extrait du manga officiel gratuitement. Il y a aussi une campagne spéciale en cours sur Twitter.

Le nouveau scénario, A New Day, est considéré comme un épilogue inédit, où l'on saura ce qui est arrivé aux protagonistes, et où l'on rencontrera de nouveaux Reapers. Un jour, une vidéo apparaît soudainement dans la tête de Neku, où les bâtiments disparaissent un à un, et où une voix mystérieuse déclare : « Tout disparaît. » Après être arrivé sur les lieux où cette vidéo s'est jouée, Neku se retrouve au milieu du Shibuya Crossing, alors qu'il était dans un endroit différent il y a quelques minutes. Neku, confus, reçoit tout à coup un e-mail sur son téléphone, qui lui semble très familier... Cet e-mail lui informe que le « Mode Difficile » du jeu de la mort a commencé...

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Dans A New Day, on rencontrera Coco, une Reaper qui adore la mode d'Harajuku. Elle est une jeune fille énergique, joyeuse et calculatrice qui n'hésite jamais à se lancer dans n'importe quelle conversation. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

La mission du Mode Difficile du jeu de la mort est de sortir de Shibuya en moins de 24 heures. Si les participants n'y arrivent pas, ils mourront. Malgré leurs doutes, Neku et compagnie décident d'explorer Shibuya pour acquérir des informations. De temps en temps, des images circulent dans la tête de Neku. Neku n'a aucun souvenir de certaines images... Ces souvenirs ont-ils été volés afin de mener à bien les plans du Mode Difficile du jeu de la mort, ou bien est-ce autre chose ? Les autres personnages comme Shiki et Rhyme, les partenaires de Neku et Beat, semblent également participer au jeu. Les Reapers Yashiro et Kariya seront aussi de retour, mais ils ne savent rien au sujet du Mode Difficile. Des événements étranges se déroulent à Shibuya, et Joshua et Hanekoma semblent savoir certaines choses...

A New Day introduira aussi de nouveaux Noises / Échos qui auront des apparences différentes par rapport aux ennemis normaux. Sur l'écran de scan, les symboles des Échos, de couleur violette, apparaîtront. 

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Les développeurs ont également ajouté de nouvelles « missions ». Il y aura cinq types au total, et plusieurs types de missions pourront se produire en même temps. Les cinq types sont : Curse Mission (diminue progressivement les points de vie Neku en combat), Restore Mission (restaure légèrement les points de vie de Neku à chaque fois qu'il attaque un Écho en combat), Split Mission (divise et multiplie petit à petit les Échos pendant le combat), Sync Rave Mission (double la quantité de taux de synchronisation accumulée pendant la bataille) et Raven Ball Mission (une balle apparaît et inflige des dégâts à Neku lorsqu'il est touché en combat).

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

De nouveaux pin's seront disponibles. En effectuant l'opération spécifique pour chaque pin's équipé en combat, il sera possible d'activer sa technique. Il y aura également des Set Pins qui permettront d'utiliser des techniques puissantes ou activeront des effets spéciaux en équipant une combinaisons de pin's spécifiques. Parmi les nouveaux pin's, il y aura le Tyrant Rakshasa (en frappant un Écho, des épées iront dans sa direction) et le Witchcraft, un Set Pin (en frappant un Écho à partir du bas, le personnage effectuera une attaque par-dessus l'ennemi et utilisera un cercle de flammes infligeant des dégâts à l'adversaire, cependant il faudra combiner deux autres pin's pour activer les effets).

 

 

 

Ensuite, Square Enix a détaillé le multijoueur coopératif en local. En sélectionnant l'option correspondante sur le menu, on pourra jouer avec un autre joueur en coopération. En jouant à deux, les techniques du partenaire seront affichées sous la forme de pin's affichés dans le coin inférieur droit de l'écran. En déplaçant le Joy-Con correspondant au motif sur le pin's, sa technique sera activée. Il sera possible de vérifier comment activer les techniques du partenaire via la fonctionnalité Astuces. En jouant ensemble pour endommager l'Écho, la synchronisation augmentera le bonus de dégâts. 

 

 

 

Enfin, le mini-jeu Pin Slammer (Marble Slash dans la version japonaise) a été détaillé. Il s'agit de l'un des jeux les plus populaires du monde de Neku. Grâce à sa grande popularité, un tournoi a été organisé à Shibuya. Dans le mini-jeu, afin d'accomplir leur mission, Neku et compagnie participeront au tournoi, et devront affronter de nombreux adversaires puissants. Pour remporter la victoire, les joueurs devront frapper des pin's et faire tomber les pin's des adversaires du niveau. Ls pin's que l'on utilise dans Pin Slammer sont les mêmes que ceux équipés dans le jeu. Comme pendant les combats, il y aura des différences en fonction des pin's équipés. Il y aura également des aides / bonus pour éviter de faire tomber les pin's et des astuces pour récupérer de l'énergie. Cependant, leur utilisation sera limitée, et il faudra donc veiller à les utiliser au bon moment. 

 

 

 

Voici également des vidéos de gameplay de la démo qui était jouable à la PAX West 2018 de Seattle :

 

 

 

The World Ends With You -Final Remix- sortira le 12 octobre (version physique et dématérialisée) en Europe et aux États-Unis pour 49,99 € / 39,99 £ / 49,99 $, et le 27 septembre prochain au Japon pour 5 184 yens. Le jeu demandera 2,4 Go (2584,74 Mo) d'espace libre sur la carte microSD de la console. Il est possible de le précommander sur l'eShop et le site officiel de Nintendo (EuropeÉtats-UnisJapon). Le jeu sera sous-titré en français et seul le doublage anglais sera inclus. Pour le moment, nous ne savons pas si Nintendo proposera les voix japonaises via une mise à jour gratuite ou un DLC. 

Pour rappel, Final Remix est un portage adapté de l'action-RPG d'origine sorti sur Nintendo DS le 27 juillet 2007 au Japon, le 18 avril 2008 en Europe, le 22 avril aux États-Unis, puis sur iOS le 27 août 2012 et sur Android le 26 juin 2014 dans une version sous-titrée -Solo Remix-BeatRhymeJoshuaShiki et Neku seront donc de retour dans une version revisitée spécialement pour la Switch. 

 

 

 

Final Remix contient un nouveau scénario considéré comme un épilogue inédit détaillé plus haut (où l'on saura ce qui est arrivé aux protagonistes, et où l'on rencontrera de nouveaux Reapers ainsi qu'une mystérieuse jeune fille qui apparaît à la fin de la première bande-annonce), des graphismes en haute résolution (les personnages, les décors et d'autres éléments ont été retravaillés pour offrir des visuels très détaillés) de nouvelles musiques arrangées et des chansons inédites composées par Takeharu Ishimoto, des voix et effets sonores en très haute qualité ainsi que d'autres éléments inédits qui n'étaient pas présents dans la version d'origine sortie en 2007 sur DS. Concernant les musiques, il faut savoir que les versions longues seront désormais incluses. De plus, on pourra choisir la bande-son d'origine et changer la difficulté des combats dans le menu principal. De nouveaux Noises / Échos (les ennemis du jeu) et un total de 300 pin's seront aussi de la partie pour correspondre au scénario inédit. 

Les développeurs ont bien sûr pris en compte les commandes tactiles traditionnelles de la version DS pour le jeu en mode portable. Il sera également possible de jouer avec les deux Joy-Con pour essayer un style de combat inédit. On pourra même jouer en coopération avec un autre joueur en local en lui passant un Joy-Con. Cependant, les contrôles au curseur (grâce au pointeur du Joy-Con droit avec sa caméra infrarouge) seront compatibles uniquement en mode sur table et téléviseur

The World Ends With You -Final Remix- contiendra un total de 92 musiques, dont de nouvelles chansons et des pistes arrangées. Square Enix promet que les nouvelles chansons auront une approche très différente des autres et les chansons arrangées auront une atmosphère complètement différente de leur version d'origine. Voici une petite sélection : 

 

Twister

- Twister (Final Remix) 

Twister -Crossover- (Live Ver.) 

Satisfy

Ooparts

Owarihajimari -x-tended ver.-

Calling 

Deja vu -Sanctuary mix-

SHIBUYA

- Over Yourself (papapayapa)

Give me all your love

Hybrid [The Death March]

Revelation

March On

Make or Break remix for qanchis

SOMEDAY -KINGDOM MIX

MMM:001 / The World Ends with You

Game Over

DTM -CrossoverJump

- It’s So Wonderful

 

Au Japon, Square Enix proposera aussi une édition limitée exclusive coûtant 17 000 yens sur son e-Store, nommée It's a Wonderful Bag (jeu de mots sur Subarashiki Kono Sekai, le sous-titre japonais qui peut être traduit par « It's a Wonderful World »). Elle comprendra un exemplaire de The World Ends With You -Final Remix- sur Switch, un sac, un CD contenant quelques musiques du jeu, un artbook, un stylet spécial pour l'écran tactile de la Switch, un stand acrylique de Neku, des autocollants Maki-e et un lot de badges (qui pourront être attachés à un smartphone). Cette édition limitée est uniquement prévue pour le Japon. Sachez aussi que la version japonaise contiendra uniquement le texte en japonais.

 

The World Ends With You -Final Remix-

 

Voici une vidéo montrant le stylet : 

 

 

The World Ends With You a été réalisé par Tatsuya Kando, Tomohiro Hasegawa et Tetsuro Hosokawa, et produit par Tetsuya Nomura, qui s'est également chargé du character design avec Gen Kobayashi. On retrouve également Takeharu Ishimoto à la composition des musiques ainsi que les designers Takeshi Arakawa et Hiroyuki Itou.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016