Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Firaxis  1 à 4 16/11/2018
16/11/2018
16/11/2018
Editeur Genre Divers
 2K Games  Stratégie - Gestion     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
[Màj] Sid Meier's Civilization VI annoncé sur Switch pour le 16 novembre

 Par Chozo,
 le 07/09/2018 à 13H23

Petite surprise ce matin, puisque 2K Games a annoncé la sortie de Sid Meier's Civilization VI à destination de la Switch pour le 16 novembre prochain. Développé par Firaxis et uniquement sorti sur PC, Mac, Linux et iPad en octobre 2016, ce sixième opus de la saga est donc la toute première incursion d'un épisode de la série principale à s'aventurer sur une console de salon depuis presque 20 ans. Le site officiel donne plusieurs informations quant à ce portage, dont notamment la confirmation de l'intégration dès le départ de quatre contenus additionnels, avec les packs Australie, Perse & Macédoine, Viking et Pologne. En outre, quatre joueurs pourront jouer ensemble en mode local.

 

 

 

Voici la traduction de la publication sur le site officiel de la saga Civilization :

« Le jeu de stratégie Sid Meier's Civilization VI, lauréat du meilleur jeu de stratégie des Game Awards, du meilleur jeu de stratégie des DICE Awards et dernier épisode de la prestigieuse franchise Civilization, sera disponible sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018.

Créé à l'origine par le légendaire concepteur de jeux Sid Meier, Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous construisez un empire qui devra résister à l'épreuve du temps. Explorez de nouvelles contrées, faites des recherches en technologie, battez vos ennemis et affrontez les plus grands leaders de l’histoire tout en tentant de construire la plus grande civilisation que le monde ait jamais connu.

Désormais, sur Nintendo Switch, la quête de la victoire dans Civilization VI peut avoir lieu où et quand les joueurs le souhaitent.

Civilization VI sur Nintendo Switch inclue les dernières mises à jour et améliorations du jeu, et quatre contenus supplémentaires qui viennent ajouter quatre nouvelles civilisations, leaders et scénarios :

Pack Scénario Vikings

Pack Civilisation & Scénario Pologne

Pack Civilisation & Scénario d'Australie

Pack Perse et Macédoine Civilisation & Scénario

 

 

Les principales caractéristiques de Sid Meier's Civilization VI sur Nintendo Switch incluent :

Suivez votre voie : le chemin vers la victoire est celui que vous déterminerez. Devenir la civilisation la plus avancée sur le plan scientifique, dominer par le seul pouvoir militaire, ou devenir la première vitrine des arts culturels.

Les plus grands dirigeants du monde : Incarnez l’un des 24 leaders de différents pays du monde et de l’histoire. Construisez un empire de routes commerciales lucratives avec Cléopâtre d’Égypte, transformez la puissance militaire de vos légions avec Trajan de Rome ou développez une puissante culture avec le Japonais Hojo Tokimune. Chacun des leaders peut être joué comme vous le souhaitez, avec des capacités, des unités et des infrastructures uniques dans sa quête de victoire.

Empires étendus : Admirez les merveilles de votre empire réparties sur la carte. Installez-vous sur des terres inconnues, améliorez votre environnement, construisez de nouveaux quartiers et voyez prospérer vos villes et votre civilisation.

Recherche active : Débloquez et accélérez le développement de votre civilisation à travers l’histoire. Pour avancer plus rapidement, utilisez vos unités pour explorer, faire évoluer votre environnement et découvrir de nouvelles cultures.

Diplomatie dynamique : Les interactions avec d'autres civilisations évoluent au cours du jeu, des premières interactions primitives où le conflit est une réalité, aux alliances et aux négociations évoluées.

Scénarios enthousiasmants et inédits : Civilization VI sur Nintendo Switch comprend quatre scénarios jouables, chacun avec un réglage et un style de jeu différent inspiré de l'histoire. Participez à la colonisation de l'Australie dans « Outback Tycoon », défendez la Pologne contre les envahisseurs dans « Jadwiga's Legacy », sélectionnez un chef viking pour piller l'Europe dans « Vikings, Raiders and Traders ! » ou conquérez le monde connu dans « Conquests of Alexander ».

Multijoueur coopératif et compétitif : Jusqu'à 4 joueurs peuvent coopérer ou rivaliser pour la suprématie via un réseau local sans fil.

Sid Meier's Civilization VI sera disponible sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018. le jeu est classé est classé E10 + pour tous par l’ESRB, et est déjà disponible sur Windows, iPad, Mac et Linux au travers d’Aspyr Media. »

 

Màj du 09/09 : il semblerait que 2K se soit un peut trop précipité pour cette annonce, puisque la page du site officiel concernant la version Switch du jeu ainsi que sa bande-annonce ont désormais purement et simplement disparu. Une preuve de plus qui confirme que le titre devait très certainement être présenté lors du Nintendo Direct prévu initialement le 7 septembre et annulé en raison des événements survenus au Japon. La suite est donc pour très bientôt. 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 07 septembre 2018 à 17:40

Génial !! Est-ce que rise and fall sortira en continu supplémentaire où ça restera uniquement sur pc ? (je dis pas non pour le jeu parce que mon pc le lit qu'avec une faible qualité et BEAUCOUP DE LAGS). Et aussi, est-ce que les animations des leaders seront présentes (Sur le point de vue diplomatique, quand ils parlent leurs langues natives) ?, Merci des réponses.
a dit le vendredi 07 septembre 2018 à 19:51

Le jeu ne contiendra que ce qui est indiqué et rien de plus à savoir :

Pack Scénario Vikings
Pack Civilisation & Scénario Pologne
Pack Civilisation & Scénario d'Australie
Pack Perse et Macédoine Civilisation & Scénario

Moi je l'ai fait et terminer sur PC, je suis un fan de Civilization et ce dernier opus est vraiment excellent, ne demande pas une grosse puissance de calcul ni des graphismes surpuissants. Je le recommande vraiment aux amateurs de jeux de stratégie d'autant qu'il a l'avantage d'être accessible et de traverser les époques jusqu'à l'ère pré-futuriste, c'est vraiment pas mal.
a dit le vendredi 07 septembre 2018 à 21:21

Enorme nouvelle pour ma part... je suis fan de Civilization (depuis le 2....) mais avec le temps j'ai laché la licence... sur Switch ça sera juste parfait ... en espérant que l'ergonomie soit bien adapté à la console (surtout en portable pour mon cas tongue.gif)
Bon après la sortie fin novembre... ça va être l'embouteillage.

Mine de rien c'est quand même un gros coup pour Nintendo qui pique ramène encore du monde du PC un jeu qui va devenir une grosse et belle exclue "console" Switch

A ne pas en douter cete journée a été très riche en infos... il semblerait que les tiers n'ont pas eu l'envie d'attendre que Nintendo cale une nouvelle date pour son Direct... car :
- la démo de Megaman 11, disponible "maintenant" c'est claiur que c'était au menu du Direct
- FF 15 pocket edition.... j'ai un doute pour lui mais le fait de le voir pas dispo immédiatement sur Switch me fait penser qu'il sera dispo le jour du Direct
- et maintenant Civ 6... c'est clair qu'il était au menu du Direct

Sans oublier le leak sur le nom du futur Yoshi (donc assurément aussi de la partie pour le Direct) ça fait malheuresement beaucoup d'info déjà acquises qui rendront donc le prochain Direct un peu moins palpitant.
a dit le vendredi 07 septembre 2018 à 21:52

J'adore Civilization aussi, j'ai la chanson "Baba Yetu" en tête depuis l'annonce rolleyes.gif
Par contre c'est le genre de jeu avec lequel je suis plus à l'aise sur PC que sur console.
Mais ça n'en est pas moins une excellente nouvelle pour la Switch.

Beaucoup d'annonces concernant de gros jeux aujourd'hui, qui devaient certainement figurer dans le Direct effectivement, j'espère que les autres éditeurs arriveront à tenir leur langue, histoire que le ND nous garde quand même quelques surprises...
a dit le samedi 08 septembre 2018 à 16:22

Citation (Draco @ vendredi 07 septembre 2018, 18:51)
Le jeu ne contiendra que ce qui est indiqué et rien de plus à savoir :

Pack Scénario Vikings
Pack Civilisation & Scénario Pologne
Pack Civilisation & Scénario d'Australie
Pack Perse et Macédoine Civilisation & Scénario

Moi je l'ai fait et terminer sur PC, je suis un fan de Civilization et ce dernier opus est vraiment excellent, ne demande pas une grosse puissance de calcul ni des graphismes surpuissants. Je le recommande vraiment aux amateurs de jeux de stratégie d'autant qu'il a l'avantage d'être accessible et de traverser les époques jusqu'à l'ère pré-futuriste, c'est vraiment pas mal.


Merci de l'info ! Je le prendrai quand même, je suis trop fan x)
a dit le samedi 08 septembre 2018 à 17:02

C'est mignon d'avoir retiré les infos du site web après que tous les sites de news aient relayé l'annonce, il y en aura peut être encore un ou deux qui seront surpris la semaine prochaine (voire plus tard). mario.gif

Sinon n'ayant jamais touché à cette série, je suis un peu curieux, mais l'année est un peu trop chargée pour que je sois vraiment tenté.
a dit le dimanche 09 septembre 2018 à 03:45

Après avoir lu la news je ne suis pas sûr donc je me permets de poser la question : Y-a-t-il un mode où on se contente de faire évoluer son peuple sans être attaqué par d'autres ?

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016