Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 4 27/08/2020
27/08/2020
27/08/2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  A-RPG     Site officiel
8 commentaire(s)
switch
Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition annoncé pour 2019 sur Nintendo Switch et PS4

 Par klaus,
 le 10/09/2018 à 13H15

15 ans après sa sortie sur GameCube, l'action-RPG Final Fantasy Crystal Chronicles développé à l'origine par la société écran The Game Designers Studio, qui est par la suite devenu une série à part entière, aura droit à une édition remastérisée sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en 2019. L'annonce a tout d'abord été faite pour la PS4 pendant la conférence pré-Tokyo Game Show 2018 PlayStation LineUp Tour de Sony Interactive Entertainment Japan Asia. Par la suite, Square Enix a confirmé la sortie du jeu sur Switch. 

La sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition est bien confirmée pour 2019 mondialement sur Switch et PS4, et le jeu sera disponible avec des textes en français, anglais, japonais, allemand, espagnol et italien. Quant au doublage, il restera en anglais en Occident. 

Une première bande-annonce a été également diffusée, les images montrant bien sûr une version qui est encore en développement. Par ailleurs, Square Enix confirme que le titre sera jouable jusqu'à quatre en ligne mondialement, ce qui signifie qu'il sera possible de jouer avec des personnes du monde entier. De plus, de nouvelles zones seront ajoutées aux donjons. Pour le moment, nous n'avons pas encore de détails sur le multijoueur local. Bien évidemment, cette édition tourne sur Unreal Engine 4. Le site officiel japonais a ouvert ses portes à cette adresse. Pour accompagner l'annonce, une nouvelle illustration du character designer, Toshiyuki Itahana, a été dévoilée. Il se peut que ce remaster soit l'action-RPG développé par la Business Division 8 de Square Enix, dont l'existence avait été découverte en juillet dernier.

 

 

Final Fantasy Crystal Chronicles était le premier jeu de la série à sortir sur une console Nintendo depuis Final Fantasy VI en 1994. Square Enix avait décidé de créer la société écran The Game Designers Studio afin de contourner l'accord d'exclusivité avec Sony.

 



Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 14:17

Remaster de oo ??? Il y a 0 refonte graphique...
Comment ce faire de l'argent facilement
Marre de tout c'est reportage et remaster square enix est devenu un spécialiste de ça...
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 14:38

Je crois que j’aurai encore préféré FFXV cryingsmiley.gif
Autant prendre à 10 balles le Ring of Fate sur DS qui est bien meilleur.
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 14:43

C'est finalement le seul épisode de la série spin-off qui m'ait vraiment intéressé, donc je suis potentiellement preneur. On verra selon le prix et le planning.

Sinon pour Square Enix il faut voir qu'ils ne sortent pas tant de jeux que ça sur console en général. La Switch n'est pas si mal lotie que ça en ce qui concerne cet éditeur (une assez grosse exclue, du multiplateforme, des portages sans retard excessif ...).
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 16:11

Je ne dirais que "Noice".

Évidemment pas besoin de préciser qu'il n'y aura pas de crossplay entre la version ps4 et Switch
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 16:58

Un jeu pas top (selon moi et selon les retours que j'ai pu avoir) et une refonte graphique à peine perceptible... Bof bof quoi.

Encore une annonce qui aurait dû se trouver dans le Direct reporté ?
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 17:10

J'attends autre chose de Square Enix, mais étant donné que c'était le line up dédié à la PS4, on aura sans doute d'autres nouvelles de leur part... Au TGS ou dans le ND.
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 17:22

L'épisode GameCube m'avait rapidement gonflé, je ne l'ai jamais terminé. Donc pas franchement intéressé par ce portage/remaster.
Et quid de l'affichage qu'on avait sur les GBA à l'époque? huh.gif
a dit le lundi 10 septembre 2018 à 18:17

FFCC sur GC = de jolis artworks, un superbe thème d'intro (Kaze no ne), une édition collector payée à vil prix, et un jeu que j'aurais aimé aimer, mais quel ennui surpris.gif
Testé une vingtaine d'heures avec 2 GBA, puis sommeil.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016