Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 21/09/2018
21/09/2018
21/09/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country : présentation des personnages, infos sur l'histoire et le gameplay, vidéos et images

 Par klaus,
 le 12/09/2018 à 00H04

Ces derniers jours, l'actualité autour de Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country a été particulièrement riche, Monolith Software et Nintendo n'ayant pas du tout hésité à présenter les personnages, l'histoire et le gameplay de ce nouveau mode histoire ou jeu à part entière. Le titre a même eu droit à sa propre présentation pendant la gamescom 2018 avec son lot de nouvelles informations, et même à une démo jouable au salon de la PAX West 2018 pour les journalistes, ce qui nous a permis de découvrir de longues séquences de gameplay. De plus, les sites officiels (japonais et américain) ont été mis à jour. Désormais, il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de Torna - The Golden Country pour les possesseurs du pass d'extension et en version physique séparément. Nous avons donc décidé de récapituler tout ce que nous avons découvert dans cet article. Ci-dessous, vous trouverez alors un rappel de ce qu'il faut savoir au sujet de la sortie, une présentation des personnages principaux, des informations sur l'histoire et le gameplay, ainsi que des vidéos.

 

Attention : les informations, images, vidéos, illustrations et captures d'écran ci-dessous contiennent des spoilers plus ou moins importants concernant l'histoire, les personnages (jouables et non jouables), les nouvelles mécaniques de jeu et les zones à explorer de Torna - The Golden Country et de Xenoblade Chronicles 2. 

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Pour rappel, Torna - The Golden Country sera disponible à partir du 14 septembre pour les possesseurs du pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2 partout dans le monde, mais aussi en édition physique en Europe, aux États-Unis et au Japon le 21 septembre prochain pour 34,99 € / 39,99 $ / 3 980 yens. Au Japon, Nintendo propose également une carte de téléchargement pour acheter Torna - The Golden Country en version dématérialisée. En exclusivité sur le Nintendo Official UK Store, Nintendo propose un poster de l'illustration principale avec l'édition physique. À noter que la version téléchargeable de Torna - The Golden Country demandera 3,2 Go d'espace libre. Pour comparer, l'espace requis pour télécharger Xenoblade Chronicles 2 est d'environ 14 Go, 13 978,57 Mo plus précisément. Nous pouvons aussi vous confirmer qu'il sera possible de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises. N'oubliez pas que pour célébrer le lancement de Torna - The Golden Country, Monolith Soft et Nintendo offriront des objets pour tous les joueurs de Xenoblade Chronicles 2 à partir du 14 septembre. Tous les détails se trouvent ici.

L'édition physique de Torna - The Golden Country ne contiendra pas Xenoblade Chronicles 2. Elle comprendra uniquement le mode histoire du pass d'extension (sous la forme d'une carte de jeu), mais aussi un code de téléchargement pour ce dernier. Ce code spécial, exclusif à la version physique de Torna - The Golden Country, comprendra tout le contenu du pass d'extension, sauf Torna - The Golden Country (étant donné qu'il est sur la carte du jeu). Ainsi, Nintendo laissera le choix aux joueurs de profiter du mode histoire, et d'utiliser le code de téléchargement pour avoir le pass d'extension complet de Xenoblade Chronicles 2 avec le contenu détaillé dans nos anciens articles et qui arrivera au fur et à mesure au cours des prochains mois. Voici les explications officielles de Nintendo : 

 

« Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country sera disponible comme contenu téléchargeable dans le pass d'extension dès le 14 septembre 2018, ou en version boîte indépendante dès le 21 septembre 2018.

En faisant l'acquisition du pass d'extension, vous avez accès à tous les contenus téléchargeables, dont Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country. Si vous possédez déjà Xenoblade Chronicles 2 et le pass d'extension, il n'est pas nécessaire d'acheter la version boîte indépendante de Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country.

Le monde de Xenoblade Chronicles 2 ne vous est pas encore familier ? Vous pouvez faire l'acquisition de la version boîte de Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country et profiter de ce nouveau pan de l'histoire sans avoir joué à Xenoblade Chronicles 2. Cette version n'inclut pas le jeu principal Xenoblade Chronicles 2. »

 

 

Comme son nom l'indique, ce nouveau mode histoire se concentrera sur Torna. Il lèvera le voile sur l'histoire complète de Jin et sur la chute de Torna, sa Terre natale qui existait 500 ans avant les événements de Xenoblade Chronicles 2. On retrouvera bien sûr LoraAddamMythraBrighid, Amalthus et bien d'autres personnages ainsi que Malhos et ses forces, et les développeurs ont conçu un tout nouveau système de combat affiné qui permettra de prendre le contrôle à la fois d'un Pilote et de ses Lames pendant la bataille (contrairement aux combats de Xenoblade Chronicles 2 où l'on dirige uniquement les Pilotes). On explorera donc un tout nouveau Titan, le royaume de Torna, où l'on découvrira de nouveaux environnements, ennemis (dont des boss et des ennemis uniques) et personnages. De plus, de nouvelles musiques ont été composées spécialement pour ce mode histoire par la même équipe que pour Xenoblade Chronicles 2 : Yasunori Mitsuda, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota.

 

« C'était en l'an 3564.

Le 107e préteur d'Indol, Rhadallis lança une expédition armée contre Coeia. Omrantha, la capitale, tomba en une nuit et son Titan sombra sous la mer de nuages.

Ce cataclysme a fait trember tout le territoire d'Alrest. Une fois la poussière retombée, Indol et la nouvelle contrée de l'empire de Mor Ardain revendiquent cette dévastation.

En réalité, ce n'était l'œuvre que d'une seule Lame. L'Aegis, celui qui se faisait appeler Malhos.

Découvrez comment les destins de Jin et de son Pilote Lora sont liés à cet individu hors du commun… »

 

Consultez cet article pour visonner la première bande-annonce ainsi que la toute première vidéo de gameplay, et pour en savoir plus sur le développement et les origines de Torna - The Golden Country.

 

Début août, suite à la diffusion d'une bande-annonce montrant le pass d'extension en général (voir notre news), Monolith Soft a commencé à présenter les personnages principaux. Bien sûr, ce sont Jin et Lora qui ont été montrés en premier. À noter qu'en dehors de Jin et Malhos dont le design a été réalisé par Tetsuya Nomura, et d'Aegaeon qui a été conçu par Yusuke Kozaki, tous les personnages ont été conçus par le character designer principal de Xenoblade Chronicles 2 : Masatsugu Saito. Certains costumes ont été réalisés par l'équipe de Monolith Soft directement, comme ceux de Minoth, Mikhail, Hugo et le roi de Torna.

 

Jin (jouable) : le protagoniste de l'histoire. Même à cette époque, il était connu comme la Lame la plus puissante de Torna, et était souvent appelé « le Trésor de Torna ». Cependant, à ce moment-là, bien qu'il était déjà très puissant, il détestait vraiment les conflits et avait une personnalité particulièrement douce, ce qui fait de lui un personnage opposé au Jin de Xenoblade Chronicles 2. Un jour, son cristal-cœur a été dérobé, et Lora a fini par résonner avec lui. Il fera tout ce qu'il peut pour la protéger. Son élément est la glace

Jin est doublé par Takahiro Sakurai (Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker,  Meme Oshino dans Monogatari... voir la liste de ses rôles notables).

 

Lora (jouable) : jeune mercenaire, protagoniste de l'histoire et Pilote de Lin. Elle recherche sa mère. Loin d'être une demoiselle en détresse, elle est décrite comme une femme forte qui faisait partie des mercenaires pendant la guerre des Aegis. Elle et Jin partagent un lien très étroit. En effet, lorsqu'elle était encore une enfant, Lora a été sauvée de sa famille abusive quand par Jin après avoir résonné avec son cristal-cœur. Depuis, ils sont toujours ensemble. Lora est une personne au grand cœur qui prend soin des autres. 

Lora est doublée par Saori Hayami (Shiida dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Fire Emblem Heroes et Warriors, Minerva dans Valkyria Chronicles 4, Shouko Nishimiya dans A Silent Voice... voir la liste de ses rôles notables).

 

Haze (jouable) : la deuxième Lame de Lora. son élément est le vent, et il s'agit d'une Lame de soin. Elle ressemble beaucoup à Lora, mais ses vêtements et sa personnalité sont très différents. On raconte que l'apparence d'une Lame est influencée par son Pilote, et c'est pourquoi Haze ressemble à Lora. Elle possède également un pouvoir unique qui lui permet de supprimer le pouvoir d'une Lame.   

Comme Lora, Haze est doublée par Saori Hayami. 

 

Malhos : antagoniste principal de l'histoire et Lame très spéciale connue sous le nom d'Aegis. Malhos menace la paix du monde avec son immense pouvoir. Il s'agit d'un individu assez mystérieux qui souhaite déruire l'humanité... mais personne ne sait pourquoi. Qui sait ce qui se cache derrière ses paroles... Malhos a été ramené de l'Arbre-Monde par Amalthus, le prêteur d'Indol. Bien qu'il ait résonné avec lui, Malhos s'est échappé et a commencé à répandre le chaos et la destruction partout.

Malhos est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Tomoya Okazaki dans Clannad... voir la liste de ses rôles notables).

 

 

Addam (jouable) : prince de Torna, 4e dans la lignée de succession au trône. Souvent évoqué dans Xenoblade Chronicles 2, il est considéré comme un héros légendaire. Déterminé à sauver le royaume de Torna de Malhos, il est le chef de l'armée de la résistance, un groupe de personnes essayant d'arrêter Malhos. Il est très franc et ne se comporte pas comme un membre de la royauté. Il est aussi très populaire dans tout le royaume. Il a réussi à résonner avec Mythra, une des deux Lames les plus puissantes de l'univers aussi connue sous le nom d'Aegis, et a ainsi reçu l'ordre du roi de Torna d'arrêter Malhos. 

Addam est doublé par Yusuke Handa (Hidetada Tokugawa dans Samurai Warriors : Spirit of Sanada, Mitsuhide Akechi dans Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence, une des voix du protagoniste dans God Eater 2... voir la liste de ses rôles notables).

 

Mythra (jouable) : une Lame légendaire connue sous le nom d'Aegis. Étant donné que Pyra n'existait pas dans l'ère de Torna - The Golden Country, on verra uniquement Mythra. La forme de son cristal-cœur est d'ailleurs assez différente de celle du jeu principal. Amalthus a amené Mythra à Torna afin de contrer la menace de Malhos. En raison de sa nature dominatrice, elle est facilement incomprise, mais il s'agit d'une personne à qui on peut faire totalement confiance. Son élément est la lumière. 

Mythra est doublée par Shino Shimoji (en plus d'être la voix de Pyra et Mythra, elle a également doublé Kuina dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Ruch dans Valkyria Chronicles 4, American Beaver dans Kemono Friends... voir la liste de ses rôles notables).

 

Minoth (jouable) : cet homme à l'apparence austère est l'une des Lames d'Addam. Son élément est les ténèbres, et il utilise des pistolets doubles au combat. Son cristal-cœur a une forme et un design plutôt uniques... Quant à son nom, s'il vous est étrangement familier, c'est normal : il apparaissait en tant que PNJ sous le nom de Cole dans l'histoire de Xenoblade Chronicles 2. Il est un Mange-chair, un type spécial de Lame obtenu par une Lame avec des cellules humaines. Il était la Lame d'Amalthus, mais ils se sont séparés. Désormais, Minoth voyage aux côtés d'Addam, en l'aidant dans sa mission pour arrêter Malhos. 

Minoth est doublé par Shinichiro Miki (James / Kojiro et plusieurs Pokémon dans l'anime Pokémon, Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Assassin dans Fate... voir la liste de ses rôles notables).

 

- Hugo Ardanach (jouable) : empereur de Mor Ardain, qui était un état militaire en plein essor à l'époque. Contrairement à Niall dans Xenoblade Chronicles 2, son descendant, Hugo se bat sur le champ de bataille, portant sur ses épaules tous les sentiments du peuple ardainien. Il considère qu'il a une grande responsabilité et une mission royale de protéger son peuple. Il semble partager une relation étroite avec Addam, car ils ont tous les deux certains points communs (après tout, ils font tous les deux partie de la royauté). Le style de combat d'Hugo se rapproche d'un tank et consiste à protéger ses alliés en prenant des attaques ennemies à leur place. Ses Lames ne sont autres que Brighid et Aegaeon, qui ont été transmises aux différents empereurs de l'empire de Mor Ardain pendant des générations. Brighid et Aegaeon sont toujours là pour soutenir leur Pilote, qui a très souvent tendance à se mettre en danger...

Hugo est doublé par Akira Ishida (Niall dans Xenoblade Chronicles 2, Kaworu Nagisa dans Evangelion, Byakuya Togami dans Danganronpa... voir la liste de ses rôles notables).

 

Brighid et Aegaeon (jouables) : Brighid est l'une des Lames d'Hugo, connue sous le nom du joyau de Mor Ardain. Son élément est le feu. En plus de servir l'empereur, elle le remplace parfois sur le champ de bataille. C'est une personne très intelligente et calme, mais au fond d'elle-même, elle a une forte personnalité. Aegaeon est l'autre Lame d'Hugo. Comme Brighid, il sert l'empereur et est toujours à ses côtés. Son élément est l'eau. Aegaeon peut être une personne très gentille, mais il n'hésite pas à exterminer les ennemis avec son épée. Sa spécialité ? Les plats de poisson ! 

Brighid est doublée par Shizuka Ito (Yayoi Kunizuka dans Psycho-Pass, Irina Jelávic dans Assassination Classroom, Minako Aino / Sailor Venus dans Sailor Moon Crystal... voir la liste de ses rôles notables). Quant à Aegaeon, il est doublé par Shuichi Ikeda (Shanks dans One Piece, Char Aznable et Oscar Dublin dans Mobile Suit Gundam, Kite dans Hunter x Hunter (2011)... voir la liste de ses rôles notables).

 

 

Mikhail : un jeune orphelin que Lora et Jin finissent par trouver dans un endroit dévasté par la guerre. Lora et Jin décident de le recueillir. Mikhail apparaît également dans Xenoblade Chronicles 2, mais nous ne donnerons pas plus de détails sur son rôle pour les personnes qui voudront découvrir Torna - The Golden Country en premier.

Mikhail est doublé par Yuki Nagaku (Alison, Nia et Rastel dans Ys VIII : Lacrimosa of DANA, Sleeping Beauty dans Mary Skelter : Nightmares, Pademelon dans Kemono Friends... voir la liste de ses rôles notables).

 

Milton : un jeune garçon originaire de Gormott qui voyage aux côtés d'Addam. C'est un homme très gai qui idolâtre Addam, et il agit comme un frère aîné de substitution pour Mikhail. On dirait que lui et Mythra forment un duo comique, comme dans un manzai, où Milton a le rôle de tsukkomi (le rôle du « clown blanc », qui corrige et tourne en ridicule son ami, le boke, et qui n'hésite pas non plus à le reprendre et à le taper).

Milton est doublé par Yukiko Morishita (Meicoomon dans Digimon Adventure tri., Danji dans Kyousougiga, Kuri et Kyusuke Sarashina dans Sailor Moon Crystal... voir la liste de ses rôles notables).

 

- Le roi de Torna est la personne la plus importante du royaume. Il s'agit bien sûr du père d'Addam. Il a entièrement confiance en son fils et en ses capacités, c'est donc pour cela qu'il lui confie la lourde tâche de vaincre Malhos. Le roi de Torna a un frère, Zettar, qui est donc la deuxième personne la plus importante du royaume. Il est l'oncle d'Addam, mais il ne semble pas beaucoup l'aimer et n'a pas non plus une haute opinion de son neveu. Une rumeur raconte qu'il avait essayé de résonner avec le cristal-cœur de Mythra, mais il aurait échoué. 

Le roi de Torna est doublé par Shigeru Ushiyama (Eulogimenos dans Xenoblade Chronicles 2, Hiluluk dans One Piece, Tazuna dans Naruto Shippuden... voir la liste de ses rôles notables). Quant à Zettar, il est doublé par Yasuyuki Kase (Poppinator dans Xenoblade Chronicles 2, Gelgar dans L'Attaque des Titans, Janne Angard dans Bravely Second : End Layer... voir la liste de ses rôles notables).

 

 

Amalthus : le prêteur d'Indol. Amalthus est décrit comme un individu redoutable qui a escaladé l'Arbre-Monde et qui a réveillé l'Aegis. Il est le Pilote de Malhos et était également l'ancien Pilote de Minoth. Il est particulièrement jeune pour un prêteur, mais aussi très actif. Il parle souvent du « salut du peuple », mais ses véritables intentions sont inconnues... Les autres personnages principaux d'Indol sont Rhadallis (le prêteur actuel, remplacé plus tard par Amalthus), Baltrich (cardinal) et Stanif. Monolith Soft a d'ailleurs présenté Rhadallis en précisant que sa puissance ne se limite pas à sa religion. En effet, en tant que prêteur, le pouvoir militaire à sa disposition lui permet d'avoir une influence majeure sur Alrest. C'est donc une personne vraiment importante. 

Amalthus est doublé par Junichi Suwabe (Archer dans Fate, Shota Aizawa dans My Hero Academia, Greed dans Fullmetal Alchemist, Hugh Irons dans Hellsing Ultimate... voir la liste de ses rôles notables). Quant à Rhadallis, il est doublé par Yasunori Masutani (Takeharu Kirijo dans Persona 3, Raphael Sorel dans Soulcalibur, Guan Yu et Wei Yan dans Dynasty Warriors... voir la liste de ses rôles notables).

 

- Goht (nom japonais) : un mystérieux voleur. Il semble partager un lien profond avec Jin et Lora...

Goht est doublé par Shunsuke Sakuya (Osamu Kashiwagi dans Yakuza, Hideki Shigeno dans Major, Sakon et Ukon dans Naruto... voir la liste de ses rôles notables).

  

Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country

Relations entre les personnages (une traduction en anglais se trouve ici / source)

 

Quelques détails sur l'histoire et les zones à explorer ont été également dévoilés. Monolith Soft et Nintendo ont tout d'abord présenté le Titan de Torna, un être colossal composé de cinq régions différentes où les habitants vivent sur sa queue. En regardant vers le ciel, on peut voir son corps de dragon se déplacer. Parmi les cinq régions, il y a la capitale royale, Auresco, qui se situe sur le dos du Titan tornien. On peut aussi explorer d'autres zones, comme le désert de Dannagh, une forêt ou encore Feltley, une ville dévastée par la guerre. Le pays a régné longtemps sur le monde grâce à l'immense puissance du Titan. Même de nos jours, sa gloire reste intacte, mais les pouvoirs du Titan ont été scellés. Ainsi, en dépit de son apparence de dragon féroce, il s'agit désormais d'un endroit très agréable et calme où il fait bon vivre, car le Titan reste généralement endormi.

On peut explorer ce Titan uniquement dans Torna - The Golden Country. Pour voir Auresco plus en détail et en apprendre plus sur l'histoire du Titan, vous pouvez visionner les vidéos en fin d'article.

 

Une autre zone importante a été présentée et vous pouvez la découvrir juste après l'illustration du Titan du Torna ci-dessous, mais nous vous prévenons une nouvelle fois qu'il peut s'agir d'un spoiler (cependant, elle a bien été montrée officiellement).

 

 

Monolith Soft et Nintendo ont ensuite montré le Titan de Gormott, dont la présence avait été confirmée pendant l'E3 2018, qui est donc bien différent de celui de Xenoblade Chronicles 2. En effet, il est bien plus jeune et Torigoth n'existe pas encore dans Torna - The Golden Country, puisque l'histoire se déroule 500 ans avant les événements du jeu principal. Dans Torna - The Golden Country, le Titan de Gormott est un territoire inexploré, rempli de verdure. Il y a tout de même quelques habitants sur son dos et un port. Par ailleurs, deux puissances majeures se battent pour tenter d'étendre leur territoire sur Gormott : Torna et Coeia. On pourra découvrir de nouveaux endroits, combattre de nouveaux ennemis et bien plus encore. Le groupe ACE (TOMOri Kudo, CHiCO) a même composé une toute nouvelle musique (qui s'inspire tout de même du thème d'origine) ! D'ailleurs, le site officiel japonais propose d'écouter entièrement le thème de jour, et nous avons mis l'enregistrement ci-dessous.

 

 

Lien direct (titre provisoire : Gormott, par ACE (TOMOri Kudo, CHiCO)) / Lien alternatif

 

Passons désormais au système de combat, qui devait lui aussi être présenté puisqu'il profitera de plusieurs nouveautés importantes. Dans Torna - The Golden Country, on incarne neuf personnages jouables : trois Pilotes, chacun ayant deux Lames, les formes de vie artificielles qui vivent et se battent aux côtés de leurs « maîtres ». La première différence importante avec Xenoblade Chronicles 2, c'est que dans Torna - The Golden Country, on pourra contrôler les Pilotes et les Lames lors des combats. Ainsi, il sera possible d'alterner entre les Pilotes et les Lames. Pour cela, il suffira simplement d'appuyer sur la flèche du haut de la manette. Cependant, il faudra attendre à chaque fois avant que la possibilité d'alterner se recharge. De plus, un Pilote et sa Lame auront chacun un art qui s'activera lorsque l'on alternera entre les deux. Par exemple, Lora pourra déséquilibrer un ennemi avec un de ses arts, et lorsque Jin passera au combat, il pourra faire chuter l'adversaire automatiquement ! Il y aura bien d'autres possibilités, comme infliger simplement des dégâts supplémentaires, récupérer des points de vie, effectuer différents types de combos... Chaque personnage aura son propre art signature de ce type (appelé Switch Art en anglais). Cependant, ils auront aussi des incovénients, et il faudra donc les utiliser intelligemment. 

Ce système de combat affiné permettra donc de contrôler une Lame et un Pilote et d'utiliser leurs arts (attaque, défense, soin...) au bon moment en passant de la ligne de front et vers l'arrière. Ils pourront aussi effectuer des combos en faisant : déséquilibre, chute, éjection et commotion. Cela se produira comme dans Xenoblade Chronicles 2, mais ici, la différence, c'est que l'on pourra contrôler deux personnages pour effectuer des combos, et pas seulement le Pilote aidé de ses Lames. D'ailleurs, il faut savoir que chaque Pilote aura deux Lames. Cependant, il sera impossible d'en invoquer à l'aide de cristaux-cœur normaux, rares ou légendaires, car cette possibilité n'existe pas à l'époque de Torna - The Golden Country, et les relations entre les Pilotes et les Lames n'étaient pas aussi poussées. Cependant, il ne sera pas possible d'avoir un Pilote et une Lame à l'arrière avec une autre Lame ou bien deux Lames à la fois qui participent au combat. 

 

Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country

 

Les points d'expérience récoltés seront gagnés par l'équipe. Ainsi, si Lora est au niveau 6, alors Jin sera au même niveau pendant les combats. Les stats des Pilotes et des Lames seront les mêmes que dans Xenoblade Chronicles 2. Autre chose particulièrement intéressante à noter : la barre rouge qui apparaît dans la barre des points de vie lorsqu'un personnage subit des dégâts. Cette barre rouge montre les dégâts reçus, et se vide au bout de quelques secondes. Pour éviter qu'elle se vide et récupérer les PV qu'il y avait avant de recevoir les dégâts, il suffira d'alterner avec un autre personnage (le Pilote, ou bien un des deux Lames). Cette possibilité a été expliquée pendant la présentation de la gamescom 2018 (voir ci-dessous).

Lorsque la Lame est à l'avant, l'utilisation du changement de Lame permet de changer la Lame attaquant les adversaires. Mais lorsque le Pilote est à l'avant et que la Lame se trouve à l'arrière, l'utilisation du changement de Lame permet en fait de modifier l'art de soutien qui est actif. La clé du système de combat consistera à changer constamment d'attaquant et à fournir de l'aide au Pilote en utilisant les arts signatures et les changements de Lame. Bien évidemment, d'autres éléments du système de combat de Xenoblade Chronicles 2 seront de retour, dont le fonctionnement des orbes, remplir la jauge de l'équipe pour réaliser des enchaînements (où les membres de l'équipe attaqueront à tour de rôle)... On pourra également renforcer les arts en utilisant des PA

 

 

Plus de vidéos sur le site officiel américain, mais aussi ici et  !

 

En bas de l'écran, au centre de la palette des arts, on trouve l'élément que le personnage utilise actuellement pour ses attaques. Concernant l'écran des personnages sur le menu, il a également changé (tout comme le menu en lui-même, qui affiche désormais le Titan de Torna, et non plus Alrest). On peut désormais améliorer les arts des Pilotes et des Lames, et chacun a des arts d'avant-garde et d'arrière-garde ayant des effets différents. Il sera possible d'alterner entre la palette des arts d'arrière-garde et d'avant-garde, mais on ne pourra pas posséder en même temps des arts d'arrière-garde et d'avant-garde.  

Les arts spéciaux des personnages, inspirés du premier Xenoblade Chronicles, seront de retour. Par exemple, Lora a un art spécial qui lui permet de sacrifier quelques points de vie afin de charger tous ses arts immédiatement. Quant à Addam, il en possède un lui permettant de sacrifier 25 % de ses points de vie (seulement lorsqu'ils seront à 30 % ou plus) afin d'élargir son temps de combo de Pilote. Mais même si Torna - The Golden Country contient des nouveautés et des éléments inspirés du premier Xenoblade Chronicles, certains aspects de Xenoblade Chronicles 2 seront toujours là, comme les sociogrammes et le système de sacoches avec les objets. Ce mode étant pratiquement un nouveau jeu à part entière, on trouvera aussi de nombreuses quêtes secondaires qui nous permettront d'en apprendre encore plus sur l'histoire de Torna. 

Petite chose assez intéressante à noter au sujet d'Addam : il pourra changer l'élément de son arme avec des objets spécifiques. De plus, Mythra aura de toutes nouvelles attaques et on pourra utiliser des compétences de terrain inédites, comme Haze qui a le pouvoir de manipuler l'éther afin de chasser des miasmes avec Mythra grâce au pouvoir de la lumière. Au niveau des musiques, même s'il est assez difficile de les écouter, on remarque que ce nouveau mode histoire comporte de nombreuses morceaux, dont le thème de combat de base avec une approche légèrement « jazzy ». Bien sûr, certaines pistes de Xenoblade Chronicles 2 seront de retour, comme Monster Surprised You. Le nouveau thème de combat de base est composé encore une fois par Kenji Hiramatsu.

 

Lien direct (titre provisoire : Battle!!, Kenji Hiramatsu) / Lien alternatif

 

En plus d'avoir composé la musique, c'est Kenji Hiramatsu en personne qui a joué du piano pendant l'enregistrement. 

 

 

D'autres photos des sessions d'enregistrement, partagées par CHiCO (Yasunori Mitsuda a également partagé des photos ici et  avec le groupe DEZOLVE pour donner une influence jazzy aux nouvelles musiques, ainsi qu'avec la percussionniste Megumi Nozaki, déjà très présente dans Xenoblade Chronicles 2, et avec la guitariste Haruka Sakamoto, qui avait participé au concert des 20 ans de Xenogears) : 

 

  

 

Autre fonctionnalité inédite du « jeu » déjà présentée pendant l'E3 2018 : les campements. Il y aura plusieurs camps dispersés dans différentes zones, accessibles en interagissant avec une icône spéciale. Ils permettront de se reposer comme dans les auberges, créer des objets à l'aide des matériaux récoltés au cours de l'aventure, cuisiner des plats et renforcer la puissance des personnages. En fonction des personnages présents dans l'équipe, les objets pouvant être créés et les plats à cuisiner seront différents, chacun ayant sa spécialité, comme Mythra et sa cuisine... innovante. Il faut d'ailleurs savoir que les cœurs auxiliaires seront donnés directement par des ennemis, il ne faudra donc pas les fabriquer. Dernière possibilité d'un campement : les discussions entre les membres du groupe. Elle seront différentes en fonction des personnages présents dans l'équipe et fonctionneront un peu comme les tête-à-tête. Les personnages non jouables comme Mikhail et Milton pourront participer aux discussions. 

 

 

 

 

La dernière fonctionnalité importante et inédite que l'on trouvera dans Torna - The Golden Country a été présentée pour la première fois pendant la gamescom 2018. Elle rappelle le sociogramme du premier Xenoblade Chronicles, et il s'agit de la communauté (ou solidarité). Cette nouveauté fonctionnera à peu près comme avec le tableau d'affinité des jeux précédents. En parlant à certans PNJ à Gormott et à Torna (ceux qui auront une icône avec un sourire au-dessus de leur tête), ils seront ajoutés aux tableaux communautaire. En parlant à ces personnages, on recevra parfois des quêtes. Ces quêtes seront visibles directement depuis l'écran de la solidarité / communauté (en plus d'être dans la liste des quêtes).

En terminant ces quêtes, on pourra augmenter le nombre de supporters. Au fur et à mesure que le niveau de solidarité augmente, on pourra accomplir de nouvelles quêtes. Bien sûr, les personnages offriront aussi différentes récompenses, comme des objets et des points d'expérience. Certains nous demanderont également de leur cuisiner des plats via le campement, et de nouvelles recettes s'ajouteront au fur et à mesure de notre progression.

On pourra trouver des ingrédients comme d'habitude à l'aide des points de collecte. Cependant, il y aura là aussi quelques modifications. En effet, les développeurs ont ajouté des icônes au-dessus de chaque point de collecte. Cela sera très pratique, car elles indiqueront directement si les points de collecte offriront des poissons, des fleurs ou autres. Autre nouveauté : en fonction de la couleur du point de collecte, la qualité des objets que l'on obtiendra sera différente. 

 

 

Pour finir, la présentation de la gamescom 2018 nous a permis de découvrir quelques zones, comme le désert de Dannagh ou Auresco, mais aussi d'apprendre que la durée de vie pourra se situer entre 30 et 40 heures. Toutefois, comme d'habitude, cela dépendra de notre rythme et des activités auxquelles on voudra participer en dehors de l'histoire principale. 

 

La présentation de la gamescom 2018 :

 

 

Les vidéos de gameplay de la PAX West 2018 :

 

Lien de la playlist

 

Visionnez aussi les dernières bandes-annonces dans cet article !

 

Le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (il est aussi possible d'acheter un pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €). En cliquant sur les liens ci-dessous, vous découvrirez le contenu de chaque version, détaillant l'intégralité du pass d'extension : 1.1.0 / 1.1.1 / 1.2.0 / 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0 / 1.4.1 / 1.5.0 / 1.5.1 / 1.5.2

 

Mise à jour du 12 et du 13 septembre : nous avons mis à jour l'article avec la présentation de Rhadallis (à côté d'Amalthus) et de Goht (en-dessous d'Amalthus et Rhadallis). Vous trouverez également de nouvelles images montrant le campement, la solidarité, Goht et Rhadallis dans la galerie. Enfin, sachez que le jeu a reçu la note de 35/40 (9/9/8/9) dans le dernier numéro de Famitsu. Xenoblade Chronicles 2 avait obtenu exactement la même note. Vous trouverez toutes les notes données par Famitsu à chaque Xeno ici. Enfin, voici l'écran-titre en japonais :

 

 

Note : cet article sera régulièrement mis à jour avec d'autres informations.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 12 septembre 2018 à 10:04

Ils cherchent vraiment à tout dévoiler avant la sortie du DLC ?? Vraiment dommage, du coup, je n'ai ni lu, ni retarder les vidéos de gameplay. Si c'est possible de revivre l'émerveillement de XC2 dans ce préquel, alors je ferais ce qu'il faut pour pas être spoilé.

D'ailleurs est ce que toutes ces infos auraient dû etre dans le Nintendo Direct

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016