Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
20 commentaire(s)
Suivez le nouveau Nintendo Direct du 14 septembre à minuit

 Par klaus,
 le 13/09/2018 à 23H10

Ce vendredi 14 septembre à minuit, Nintendo diffusera un nouveau Nintendo Direct consacré aux prochains jeux à venir sur Switch et 3DS. Il durera environ 35 minutes et il s'agira cette fois-ci d'une présentation globale, comme celle du 8 mars dernier. Nintendo dévoilera également plus d'informations sur le service Nintendo Switch Online, dont le lancement est prévu pour le 19 septembre (voir notre article dédié). Nous avons la confirmation qu'il n'y aura aucune information sur des jeux mobile.

Vous pourrez suivre le Direct sur le site officiel de Nintendo (EuropeÉtats-UnisJapon), YouTube (FranceÉtats-UnisJapon) et Twitch. Après la présentation, nous vous proposerons des articles détaillés sur les annonces importantes ainsi qu'un récapitulatif complet.

 

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

20 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 00:39

Bon, ben c'était pas trop mal pour un petit direct de Septembre (toujours mieux que celui de l'E3 mrgreen.gif ).
Sur les trois annonces qui sont ressorties du lot, je me méfie un peu de Luigi's Mansion 3 après avoir été affreusement déçu par le 2, je vais voir si je me laisse tenter par un ou deux titres de l'avalanche de (vieux) FF qu'on va se taper, et j'ai cru à un troll monumental sur le "one more thing" qui était décidément bien orchestré (je vais enfin pouvoir faire quelque chose de mes amiibo Animal Crossing ! )
Sinon je me tâte pour Cities Skylines, ça avait l'air assez laid sur Switch quand même.
Ah oui, Katamari, aussi.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 01:25

Clair que j'espère que Luigi's Mansion 3 aura la structure du 1 plutôt que celle du 2. Le principe des missions qui t'obligent à fouiller les mêmes endroits plusieurs fois pour avancer m'a vite endormi. Alors qu'être plus ou moins libre dans un manoir entier, c'était quand même plus sympa.

Nintendo maîtres du double troll, n'empêche. leo.png
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 03:43

Un bon p'tit Direct. smile.gif

- Luigi's Mansion 3: une bonne surprise, même si comme tout le monde je préfère qu'ils se rapprochent du 1er que du second (qui était bien malgré tout).
- La 3DS: la pauvre se paie encore un portage d'une ancienne génération... elle est vraiment en soins palliatifs là, et ils font durer. Même si les jeux présentés sont bons dans l'absolu, ça pourra toujours intéresser ceux qui ne les ont pas faits.
- Splatoon: le bon suivi continue, c'est cool même si je n'y joue plus beaucoup.
- Mario Tennis: un suivi à la Nintendo, mais j'aimerais bien qu'ils mettent des tournois en double contre l'ordinateur... tous les anciens épisodes l'avaient...
- Katamari: osef en ce qui me concerne.
- Le Nintendo Switch Online: c'est pas cher, mais pas terrible non plus. Maintenant, un petit Double Dragon II en ligne, ça peut être sympa.
- Le bundle de baston Capcom. Une bonne surprise sérieux, même s'il y a d'autres titres incontournables du CPS-1 et CPS-2 qui pourraient y figurer. Reste à voir le prix du bousin et la disponibilité au format physique (ben ouais, c'est un truc pour les vieux après tout leo.png ). Maintenant, je sais parfaitement utiliser MAME, donc... smurf.gif
- NSMB U. Bon ben, pas une grande surprise. Un bon jeu qu'à du faire beaucoup de possesseurs de Wii U (donc pas tant de monde que ça en fait smurf.gif ).
- Let's Go: rien de nouveau en dehors de la scène du capitaine.
- Diablo, Civilization, City Skylines: de bonnes prises pour la Switch, au moins les tiers viennent prendre la température, mais pas intéressé personnellement.
- Mario Party: pas intéressé
- "Town": c'est du Game Freak, ça m'interpelle. A garder du coin de l’œil.
- Yoshi: ça semble très sympathique tout ça. Vivement la sortie. smile.gif
- Les jeux de plateau: pas intéressé, mais c'est vrai que la Switch peut convenir parfaitement à ces jeux et apparemment ils en ont mis des bons. Maintenant, quitte à mettre un jeu de cartes... Pokémon Trading Card Game Online sur Switch, les mecs... non?
- Starlink: pas intéressé
- Jeux de sport: pas intéressé, mais la console en a besoin pour attirer les joueurs, donc c'est bien.
- l'orgie Final Fantasy: Square-Enix a du être très content des ventes d'Octopath pour balancer tout ça. Ca va clairement attirer du monde. En bon casse couilles, je regrette l'absence de FF8 qui est celui que je préfère sur PSX (le 7 bof, le 9 je ne supporte pas). Mais bon, si jamais j'ai une envie de FF, j'ai toujours les CDs originaux. FFX/X-2, j'avais trouvé la version PS3 pour une bouchée de pain (toujours pas glissé dans la console), quant à FF12 ça sera plutôt sur PS4 si je décide de le refaire. Quant au Donjon Mystère.... à voir, mais je préfère l'enrobage Pokémon de prime abord.
- la fin du Direct... cette bande d'enculés qui joue avec l’ascenseur émotionnel... ptdr.gif C'était trollesque, mais c'était bien vu. Marie dans Smash, c'est sympa sans plus, mais un vrai AC pour Switch l'an prochain, c'est juste une excellente nouvelle à laquelle je n'osais pas m'attendre en début de la vidéo! punk.gif
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 06:27

Pas très emballé par ce direct.

J'avais apprécié Luigi's Mansion sur GC pour son univers mais côté gameplay heureusement qu'il ne dépassait pas la dizaine d'heures. J'aurais aimé aimer le 2 sur 3DS mais je ne me souviens même plus si je l'ai fini...

Content pour FFXII Zodiac Age, bien que dégoûté car je l'ai acheté sur PS4 l'année dernière, toujours pas déballé.

Déçu par l'absence de surprise autour du Nintendo Online. Toujours pas de Console Virtuelle (peu importe son nom) à l'horizon, une proposition de jeux NES retouchés qui frôle la blague alors que tout le monde a déjà acheté une NES Classic Mini pour y jouer 45 min avant de la remettre au placard, et une promesse d'avantages à découvrir ultérieurement qui donne l'impression d'une grosse improvisation de leur part, à moins qu'ils ne se gardent une cartouche en réserve (et pas juste de pauvres réductions).

Le teaser d'Animal Crossing sans sous-titre fait très annonce d'appoint. J'espère qu'il y aura un concept fort et non juste "more of the same" avec un lifting graphique, car l'épisode 3DS m'est tombé des mains. J'avais aimé pouvoir visiter le village d'amis, mais les interactions étaient trop limitées et les temps de chargement décourageants, donc du progrès là-dessus serait cool mais insuffisants pour moi.

Du coup en attendant que tout cela se goupille en 2019 (même si ce planning ne me passionne pas, ils ont clairement de quoi occuper le terrain une année encore), je reporte mes attentes sur la présentation de Wargroove lors des prochains Indie Highlights de l'EGX 2018 —et un peu de DQXI Switch au TGS ?

Face à ce bilan, à la limite j'aurais presque préféré qu'ils consacrent quelques minutes à présenter de nouvelles choses sur SSBU avec le même talent que lors du Smash Bros. Direct. :/ Je me demande à combien de points dessus on aura droit d'ici sa sortie.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 08:04

Très content de mon côté car je ne m'attendais clairement à ça.
Je pariais, comme pour le Direct de septembre 2017, a un Direct centré sur les jeux de fin d'année alors qu'on a été gratifié d'un paquet de jeux "2019"
Le Direct est même largement meilleur qu'à l'e3... je pense qu'il y a du y avoir un petit coup de pression des actionnaires pour qu'on ait une vision à un peu plus long terme.
Il faut bien voir qu'à ce jour le planning 2019 est déjà bien rempli alors que fin 2017 on ne connaissait rien (ou presque ) au planning 2018.

2019 sera fou et on va revenir à une année qui sera au niveau de 2017.
Luigi 3, fire Emblem, Yoshi, daemon x machina, animal crossing, le vrai pokemon.... si Metroid se confirme ça sera une énorme année et on ne sait pas tout encore probablement.

Bref pour moi un très bon Direct, confirmant une correcte fin d'année assez chargée et un 2019 de dingue.

a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 10:02

Ce Direct était bien plus plaisant que celui de l'E3 !
Je ne m'attendais pas à grand-chose, Nintendo nous répétant qu'il ne ferait plus que des annonces sur les 3 prochains mois, et le Direct ayant été reporté et laissant les éditeurs impatients faire leurs annonces eux-mêmes... Et pourtant ce Direct a su me surprendre !

Je ne connais pas la saga Luigi's Mansion et elle ne me parle pas plus que ça, donc l'ouverture du Direct ne m'a pas fait spécialement vibrer... Mais je sais que les fans de ce jeu l'attendaient avec impatience, donc bonne nouvelle pour eux smile.gif
Les jeux annoncés sur 3DS ne la feront pas sortir de mon tiroir. À vrai dire j'attendais une officialisation des rumeurs autour d'un Link's Awakening, histoire de crever l'abcès, c'est vraiment le seul dernier jeu que j'attends sur cette console.
Un nouveau portage avec New Super Mario Bros U Deluxe. Je pense l'acheter, n'y ayant pas joué sur Wii U, et savoir qu'il y a 2 jeux en un pèse aussi sur la balance. C'est un des rares jeux qui réussit à rassembler mon entourage désespérément hermétique aux jeux vidéo.
Le Nintendo Switch Online... Je profiterai de la semaine gratuite pour me faire des sessions nostalgiques mais ne jouant pas en multi je ne pense pas m'abonner.
Diablo III, bonne nouvelle pour la Switch, mais je ne l'achèterai pas. Dans le même genre, Titan Quest m'occupe bien assez smile.gif
Hâte d'avoir le Mario Party qui réussit également à réunir ma famille autour d'une console.
Le nouveau jeu de Game Freak a éveillé ma curiosité. Je vais suivre ce titre de près.
Cities Skyline... Super, un jeu qui lagge et tout pixellisé mrgreen.gif La bande-annonce ne m'a pas du tout donné envie.
Toujours pas de date pour Yoshi's Crafted World, même si ça se précise...
La bande annonce de Civilization VI m'a laissé perplexe... Est-ce un aperçu des graphismes dont on aura droit sur la version Switch ?
Final Fantasy... J'ai regardé l'annonce de FFCC d'un air blasé, genre "on sait tout ça..." J'ai regardé FF XV, World of FF, Chocobo's Mystery's Dungeon du même œil... Puis l'annonce des anciens épisodes m'a laissé sans voix. Je crois que je vais craquer pour FF XII (s'il sort en version physique whistle.gif ). Je n'avais pas fait gaffe que FF8 n'en faisait pas partie, pourtant un de mes préférés (celui qui m'a fait découvrir la saga). Pourquoi ? Est-ce qu'il va avoir droit à un remake particulier ? On a le droit de rêver... rolleyes.gif Cette bonne surprise m'a presque fait oublié qu'on n'avait toujours aucune nouvelle de DQ XI (presque) whistle.gif
Le one more thing était bien orchestré. Une dernière annonce sur un nouveau personnage de Super Smash Bros m'aurait définitivement dégouté du jeu, dont on nous a rabaché les oreilles pendant tout l'été. Heureusement, Tom Nook est venu me rassurer, même si un vague 2019 ne veut pas dire qu'on l'aura forcément l'année prochaine (n'est-ce pas Yoshi ?)

En gros, dans ma liste de courses 2019 : New Super Mario Bros U Deluxe, Yoshi, FF XII, Animal Crossing.
N'oublions pas le "vrai" Pokémon qui doit arriver en 2019 (certainement à la fin de l'année) et Metroid qu'on attend toujours et qui occupera peut-être la scène de l'E3 comme Super Smash Bros l'a fait cette année ?
Et côté Square Enix, Dragon Quest XI et Dragon Quest Builders 2.

En apparté, une bonne surprise aussi de voir arriver Assassin's Creed Odyssey sur la Switch ! En version cloud, qui nécessite d'avoir la fibre et qui implique de jouer en docké uniquement, mais je salue l'effort de faire arriver un gros jeu comme celui-ci sur une console qui n'a pas les mêmes prétentions que ses concurrentes.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 10:31

Un Direct plutôt satisfaisant dans l'absolu avec une jolie surprise pour démarrer, un bon rythme, pas mal de contenu et un "one more thing" bien foutu. Sur la forme, il n'y a guère que le passage sur le Nintendo Switch Online présenté par un dépressif qui faisait tâche. Après, j'avoue que je suis quand même resté sur ma faim.

Je retiens surtout Luigi's Mansion 3, le nouveau jeu de Game Freak qui a l'air mignon et l'arrivée massive de vieux Final Fantasy. Certes, Square Enix racle un peu les fonds de tiroir, mais d'un point de vue symbolique voir un FFVII débarquer sur une console Nintendo, c'est sacrément émouvant. Il est même possible que je choppe le FFXII ZA ou le Chocobo's Dungeon (que j'avais bien aimé sur Wii). J'aimerais bien m'enthousiasmer également pour le contenu exclusif StarFox dans StarLink (surtout que la cinématique de présentation était franchement pas dégueu), mais je reste toujours un peu sceptique de le jeu d'Ubisoft. On verra à sa sortie. Pour le reste, soit les jeux ne m'intéressait pas des masses, soit je foutais un peu d'avoir des infos dessus.

En revanche, les quelques trucs que j'attendais, Nintendo n'a pas juger bon d'en parler et pour le coup, je suis assez déçu. Aucune nouvelle de Fire Emblem par exemple (en tout cas le Direct européen, sachant que je n'ai pas vu les autres). Pourtant c'était le seul à avoir une fenêtre de sortie en 2019 (au printemps, comme le Yoshi qui lui a eu droit à un trailer). Aucune précision sur le Nintendo Switch Online et notamment sur les offres abonnées, alors que c'était finalement le seul truc qui restait à dévoiler. Le reste, on le savait déjà. Pas vraiment d'infos non plus sur le planning de sortie de janvier à mars 2019, à part NSMBUD. Plusieurs jeux sont tagués "2019", mais on ne sait pas quand ils sortent.

Citation (Ziell @ vendredi 14 septembre 2018, 06:27)
Toujours pas de Console Virtuelle (peu importe son nom) à l'horizon

Bah si... Ce sont les jeux NES (pour le moment).
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 11:00

Citation (Suliven @ vendredi 14 septembre 2018, 08:04)
Il faut bien voir qu'à ce jour le planning 2019 est déjà bien rempli alors que fin 2017 on ne connaissait rien (ou presque ) au planning 2018.


Oui, mais ça c'est parce que de toute façon il n'y a pas grand chose en 2018, ils allaient pas inventer des jeux. mrgreen.gif
(remarque ils ont bien trouvé le moyen d'en repousser deux mario.gif )
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 11:24

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 septembre 2018, 09:31)
Citation (Ziell @ vendredi 14 septembre 2018, 06:27)
Toujours pas de Console Virtuelle (peu importe son nom) à l'horizon

Bah si... Ce sont les jeux NES (pour le moment).


Ce sont des jeux qu'ils retravaillent individuellement, ce qu'ils peuvent se permettre parce que ce sont des jeux « basiques ». Ils ne pourront pas faire la même chose sur des jeux N64 ou GC, donc ce n'est pas le même concept que la Console Virtuelle qui émulait les jeux d'antan tels quels. C'est une offre différente ; d'un côté tant mieux, de l'autre c'est trop tôt après la sortie de la NES Classic Mini pour me donner vraiment envie (à part Metroid, que je suis curieux de voir).
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 12:22

Honnêtement, je ne vois pas ce que cela a de différent par rapport à la Console Virtuelle. Si ce n'est le jeu en ligne qui peut parfaitement être géré via l'émulateur. A la limite, je comprendrais davantage qu'ils retravaillent individuellement des jeux vendus à l'unité, plutôt que des jeux destinés à alimenter un catalogue à accès "libre" (pour les abonnés).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016