Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
19 commentaire(s)
switch
Final Fantasy VII, IX, X | X-2 HD Remaster et XII : The Zodiac Age arrivent en 2019 sur Nintendo Switch et Xbox One

 Par klaus,
 le 16/09/2018 à 20H42

Cette semaine, pendant le Nintendo Direct du 14 septembre 2018, Square Enix a présenté « l'héritage de Final Fantasy », où plusieurs jeux de la série à venir sur Nintendo Switch ont été présentés. Deux d'entre eux étaient déjà connus : Final Fantasy XV Pocket Edition HD (maintenant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Switch) et Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition (disponible sur Switch et PS4 en 2019). Ensuite, World of Final Fantasy Maxima a été dévoilé, et il sortira le 6 novembre sur Switch, mais aussi sur PS4, Xbox One et PC. Chocobo's Dungeon EVERY BUDDY! a été annoncé pour cet hiver sur Switch, et Square Enix a confirmé qu'il sera également disponible sur PS4. Après ces surprises, Nintendo a annoncé l'arrivée de plusieurs titres classiques sur Switch : Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X | X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII : Zodiac Age. Tous ces jeux sont déjà sortis sur PS4, et en plus de la Switch, ils sortiront également prévus sur Xbox One. La sortie est prévue pour 2019. Quant à Final Fantasy VIII, Square Enix ne prévoit pas de le sortir sur ces consoles, ni sur PS4.

Pour le moment, nous savons que Final Fantasy XII : Zodiac Age sera disponible en version physique sur Switch aux États-Unis pour 49,99 $. Il devrait aussi sortir en boîte en Europe et au Japon, mais les précommandes n'ont pas débuté sur ces territoires, et nous ne savons donc pas si officiellement s'il y aura une édition physique. Par ailleurs, le titre contiendra bien la majorité des nouveautés de versions PS4 et PC, à savoir les graphismes en haute définition (avec des personnages et cinématiques remastérisés en HD), un son 7.1 surround avec des doublages en HD (anglais et japonais) et des musiques de fond réenregistrées grâce aux technologies récentes de production audio, la possibilité de choisir entre la bande originale d'origine ou réarrangée, le nouveau mode permettant d'affronter les ennemis jusqu'à 100 combats successifs et des améliorations modernes comme la sauvegarde automatique, le système de combat remanié et les temps de chargement plus courts. Plus d'informations se trouvent sur le site officiel à cette adresse.

En ce qui concerne Final Fantasy VII et Final Fantasy IX, ils sortiront très certainement uniquement sur l'eShop. Quant à Final Fantasy X | X-2 Remaster, étant donné que la compilation est sortie en physique sur PS4, PS Vita et PS3, il est possible qu'elle sorte aussi en physique sur Switch, mais là encore, nous n'avons pas de confirmation. Nous attendons une confirmation de la part de Square Enix. Pour en savoir plus sur les nouveautés, changements et différences du remaster (qui seront bien évidemment inclus sur Switch), vous pouvez consulter le site officiel ici et le Wiki

 

 

Final Fantasy VII

 

Le jeu qui a révolutionné la façon dont on crée et dont on parle des jeux vidéo, mais également ce qu'ils peuvent représenter... FINAL FANTASY VII a changé la face du monde du jeu et a inspiré toute une génération de fans de FINAL FANTASY. Le FINAL FANTASY VII original sera disponible sur Nintendo Switch et Xbox One !

L'histoire commence à Midgar, une cité contrôlée par le méga-conglomérat Shinra, lorsque le réacteur Mako No. 1 est détruit par le groupe de rebelles AVALANCHE.

AVALANCHE fut secrètement créé afin de lutter contre la compagnie Shinra, une organisation qui absorbe l’énergie Mako, détruisant par là même les ressources naturelles de la planète. Cloud, un ancien membre de la force d’élite de la Shinra, le SOLDAT, est impliqué dans l’explosion du réacteur Mako.

Cloud et AVALANCHE parviendront-ils à protéger la planète du redoutable ennemi qu’est la compagnie Shinra ?

Disponible en 2019 sur : Nintendo Switch | Xbox One  

 

Final Fantasy IX

 

FINAL FANTASY IX raconte une grande histoire où se mêlent guerre, amour, et trahison.

Une troupe d'artistes ambulants, les Tantalas, projette de kidnapper la princesse Grenat du royaume d'Alexandrie.

À leur grande surprise, la jeune fille souhaite quitter son pays.

À l'issue d'une série d'événements hors du commun, elle rejoint la joyeuse bande de Djidane avec son garde du corps, Steiner, et ensemble, ils se lancent dans une aventure inoubliable.

Les héros rencontreront en chemin des personnages inoubliables comme Bibi ou Kweena, et ils apprendront les secrets de leur destinée, du cristal et de la force maléfique qui menace de détruire leur monde.

Disponible en 2019 sur : Nintendo Switch | Xbox One  

 

Final Fantasy X | X-2 HD Remaster

 

Il n'y a rien de mieux qu'acheter un jeu FINAL FANTASY. Sauf en acheter deux !

FINAL FANTASY X a enchanté la sixième génération de consoles avec une production de haut niveau, de splendides images, une superbe bande originale, et une histoire émouvante.

FINAL FANTASY X conte l’histoire de Tidus, une star de blitzball, entraîné dans un long voyage aux côtés de Yuna, une jeune et puissante invokeur, afin de débarrasser une fois pour toute le monde de Spira d’un monstre colossal connu sous le nom de Sin.

FINAL FANTASY X-2 nous plonge à nouveau dans le monde de Spira, deux ans après le début de l’Éternelle Félicité. Yuna, désormais chasseuse de sphères, est frappée par une image mystérieuse et familière en visionnant une sphère très particulière et se lance dans une quête à travers le monde avec ses compagnes Rikku et Paine pour élucider ce mystère.

Deux des plus grands jeux de rôle de leur génération ont été entièrement remastérisés afin d'être à la hauteur des consoles d'aujourd'hui. FINAL FANTASY X | X-2 HD Remaster est l'occasion parfaite de découvrir ces deux titres l'un à la suite de l'autre.

Disponible en 2019 sur : Nintendo Switch | Xbox One  

 

Final Fantasy XII : The Zodiac Age

 

FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE est une version optimisée de l'opus classique sorti en 2006, FINAL FANTASY XII, avec des visuels améliorés et un gameplay plus fluide.

Cette remastérisation en haute définition offre de nombreuses avancées modernes, y compris une refonte des systèmes de combat et de classes.

Grâce à de nouvelles fonctionnalités modernes et à la remastérisation en haute définition des images et du son, les nouveaux joueurs comme ceux qui reviennent à Ivalice pourront y vivre une aventure grandiose qui les mènera d'un bout à l'autre de ce monde d'une manière inédite et optimisée.

C’est une ère de conflits qui vous attend à Ivalice. Le petit royaume de Dalmasca est en ruines après sa conquête par l’empire d’Arcadia, et son avenir est incertain.

La princesse Ashe, la seule et unique prétendante au trône, se dévoue corps et âme à la cause de la résistance.

Vaan, un jeune orphelin de guerre, rêve de voler sans contraintes à travers les nuages.

Joignez-vous à ces alliés improbables et à leurs compagnons alors qu’ils entament une quête héroïque pour délivrer leur pays de l’envahisseur et rétablir la royauté déchue.

Disponible en 2019 sur : Nintendo Switch | Xbox One

 

Source


Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

19 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 16 septembre 2018 à 22:41

Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus précis sur les dates, 2019 ça fait quand même large.
D'ailleurs je suis partagé, j'espère qu'ils ne sortiront pas tout d'un coup mais d'un autre côté ça m'ennuierait d'avoir à attendre la toute fin de l'année pour m'essayer à FF XII dans l'hypothèse d'une répartition sur 2019 et de sorties chronologiques.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 07:18

50 dollars le FFXII alors qu'il est trouvable à 10 balles sur PS4...LOL.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 08:55

Breaking news !
Le prix officiel d'une nouvelle version est plus élevé que le prix en solde d'une version sortie depuis plus d'un an ! fear2.gif fear2.gif fear2.gif
Mais sinon, le prix officiel de la version PS4 est toujours de 49,99 eurodollars.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 13:26

Hormis sa portativité, justement je ne voie pas trop ce qu'il y a de nouveau dans cette version...Au moins Bethesda et consort trouve moyen de rajouter un skin Mario ou Zelda pour faire davantage passer la pilule damnerd.gif

Enfin tu prends un joueur qui a sur Switch dans sa ludo Skyrim, Wolfenstein, Doom et ce FF, il aurait quasi amorti l'achat d'une PS4 mario.gif J'espère qu'il chie souvent et longtemps et/ou qu'il part fréquemment en voyage (et qu'il ne peut pas se passer de sa console) pour justifier ce tel écart de prix hibouc.gif
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 13:41

La Switch, console pour VRPs ... mario.gif
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 17:45

Citation (CooLJeDi @ lundi 17 septembre 2018, 13:26)
Hormis sa portativité, justement je ne voie pas trop ce qu'il y a de nouveau dans cette version...Au moins Bethesda et consort trouve moyen de rajouter un skin Mario ou Zelda pour faire davantage passer la pilule damnerd.gif

Enfin tu prends un joueur qui a sur Switch dans sa ludo Skyrim, Wolfenstein, Doom et ce FF, il aurait quasi amorti l'achat d'une PS4 mario.gif J'espère qu'il chie souvent et longtemps et/ou qu'il part fréquemment en voyage (et qu'il ne peut pas se passer de sa console) pour justifier ce tel écart de prix hibouc.gif

Bah ce qui est nouveau, c'est juste qu'elle sort sur Switch (et sur Xbox One accessoirement). SE la fout donc au même prix que la version PS4 qui est toujours officiellement à 50 boules. Pour le coup, c'est un poil moins aberrant pour un jeu sorti en 2017 que pour un Skyrim, par exemple. Lui aurait sans doute mérité un prix plus doux. Et pour ce qu'on en sait, ils vont peut-être inclure des skins Link et Zelda pour Vaan et Penelo, histoire qu'ils aient enfin un minimum de charisme. damnerd.gif

Après, si tu veux jouer à Skyrim, Wolfenstein, Doom ou FFXII ZA le moins cher possible, c'est sûr qu'il est préférable de chopper une PS4 (ou mieux un PC cool.gif ), mais les versions Switch répondent à une autre demande.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 18:52

Citation (Kayle Joriin @ lundi 17 septembre 2018, 08:55)
Breaking news !
Le prix officiel d'une nouvelle version est plus élevé que le prix en solde d'une version sortie depuis plus d'un an ! fear2.gif fear2.gif fear2.gif
Mais sinon, le prix officiel de la version PS4 est toujours de 49,99 eurodollars.


Oui enfin y a que chez Sony où les jeux 1st party peuvent descendre jusqu'à 10€ max en 1 an seulement... Chez Nintendo si ça baisse de 10€ c'est déjà ouf. D'un autre côté c'est toujours la politique de Nintendo qui dit que ses jeux sont universels et ne vieillissent pas si facilement. D'après eux c'est aussi parce que leurs jeux se vendent en masse qu'ils n'ont pas besoin de baisser les prix, même après des années. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire, mais pour le gamer à budget très limité, ça fait un peu mal d'aimer Nintendo ahah.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 19:12

Avec Nintendo il n'y a jamais vraiment que le prix de vente suggéré qui ne baisse jamais. Quand un jeu bide il n'est pas rare que les revendeurs eux-même fassent fondre les prix.
Codename S.T.E.A.M. par exemple se trouvait régulièrement en bac à soldes à 10 euros 1an après sa sortie (pauvre jeu, il ne le méritait vraiment pas). Les packs "collector" pour Animal Crossing amiibo festival se sont très vite retrouvés sous les 20 euros (j'en ai vu passer à moins de 10, je recommande juste pour les amiibo excessivement mignons).
Après c'est sûr que pour des Zelda et autre Mario ça baisse rarement autant, mais il n'est pas rare non plus de tomber sur des offres ponctuelles à moins de 40 euros.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 20:13

Citation (NekoTix @ lundi 17 septembre 2018, 18:52)
Oui enfin y a que chez Sony où les jeux 1st party peuvent descendre jusqu'à 10€ max en 1 an seulement... Chez Nintendo si ça baisse de 10€ c'est déjà ouf. D'un autre côté c'est toujours la politique de Nintendo qui dit que ses jeux sont universels et ne vieillissent pas si facilement. D'après eux c'est aussi parce que leurs jeux se vendent en masse qu'ils n'ont pas besoin de baisser les prix, même après des années. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire, mais pour le gamer à budget très limité, ça fait un peu mal d'aimer Nintendo ahah.

Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de jeux 1st party Sony alors qu'il était question ici d'un jeu Square Enix. Cela étant, ce n'est pas faux. Sony a clairement une politique tarifaire plus agressive. Ils n'hésitent pas à faire des baisses de prix successives et jouent beaucoup moins sur les long seller. Mais du coup, cela veut dire aussi que les premiers acheteurs payent pour les autres. Avec Nintendo, tu sais que tu peux acheter en Day One sans avoir l'impression de t'être fait entuber quelques mois plus tard quand le jeu passe à moité prix. C'est une autre approche.
a dit le lundi 17 septembre 2018 à 21:07

Citation (Kayle Joriin @ lundi 17 septembre 2018, 17:45)
(ou mieux un PC cool.gif )

PC Master RACE punk.gif punk.gif punk.gif

Je LOL, j'ai un mac en réalité avec dessus UN SEUL jeu : hearthstone damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016