Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 06/11/2018
06/11/2018
06/11/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] World of Final Fantasy Maxima : bande-annonce du Tokyo Game Show 2018, nouvelles infos et images

 Par klaus,
 le 20/09/2018 à 05H56

Square Enix vient de diffuser, à l'occasion du Tokyo Game Show 2018, une bande-annonce pour World of Final Fantasy Maxima, qui sortira le 6 novembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (au prix de 5 800 yens au Japon). Pour rappel, il s'agit d'une version améliorée du RPG World of Final Fantasy codéveloppé par Tose, sorti à l'origine sur PS4 et PS Vita en octobre 2016 puis sur PC en novembre 2017. Les possesseurs de la version d'origine sur PS4 et PC (la version PS Vita n'étant pas concernée) pourront obtenir tout le contenu de Maxima via un DLC nommé World of Final Fantasy Maxima Upgrade qui coûtera 2 400 yens (le prix pour l'Occident n'a pas encore été annoncé). 

 

 

Dans ce spin-off unique réalisé par Hiroki Chiba (scénariste de Final Fantasy Type-0 et Lightning Returns : Final Fantasy) et produit par Shinji Hashimoto (producteur ou directeur exécutif des Kingdom Hearts et de plusieurs Final Fantasy et autres titres de Square Enix) avec un character design réalisé par Yasuhisa Izumisawa (personnages chibi) et Tetsuya Nomura (autres personnages), on suit l'aventure de deux jumeaux, Reynn et Lann, dans le monde de Grymoire, à l'apparence de conte de fées, où ils essaieront de retrouver leurs souvenirs perdus et sauver le futur. Dans ce monde, les gens ont pour habitude de porter toutes sortes de choses sur leurs têtes, et le système de combat, qui utilise l'Active Time Battle (ATB) de la série, en tire parti. Reynn et Lann rencontreront différents héros de Final Fantasy, les Champions, et des créatures nommées myrages qui peuvent être collectionnées, élevées et utilisées au combat de façon stratégique afin de former des pyramides. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter le site officiel français de la version d'origine ici.

Maxima contiendra une toute nouvelle fonctionnalité permettant de prendre l'apparence de héros légendaires de la série (dont les emblématiques Garland de Final Fantasy, Firion de Final Fantasy II, Cecil de Final Fantasy IV, Zack Fair de Crisis Core : Final Fantasy VII, Yuna de Final Fantasy X, Serah de Final Fantasy XIII-2, Lightning de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Y'shtola Rhul de Final Fantasy XIV ou encore Noctis de Final Fantasy XV, accompagnés de nouveaux événements et missions), de nouveaux personnages emblématiques de Final Fantasy, mais aussi de nouveaux myrages (comme Yojimbo & Daigoro, Shiva dans sa version Ixion, les Coeurls, un grand Carbuncle ou encore Meru qui vient directement de World of Final Fantasy : Meli-Melo), des défis supplémentaires dans les donjons et un mini-jeu inédit où l'on pourra pêcher avec Noctis, le protagoniste de Final Fantasy XV (le mini-jeu ayant aussi sa propre musique de fond).

Bien sûr, la bande-son d'origine sera conservée. Elle a été composée par le talentueux Masashi Hamauzu qui a également arrangé plusieurs morceaux de différents épisodes de la saga (dont plusieurs composés à l'origine par Nobuo Uematsu, Kumi Tanioka et Mitsuto Suzuki) spécialement pour le jeu, avec quelques contributions de Shingo KataokaHayata Takeda et Takashi Honda. Le thème principal, Innocent², a été interprété par la chanteuse japonaise mizuki (membre du groupe ITSUE qui n'est plus en activité aujourd'hui, elle est surtout connue pour son travail avec SawanoHiroyuki[nZk], et fait partie du groupe UNIDOTS) et composée par Ryo Yamazaki. La chanson de fin, World Parade, a été composée par Ryo Shirasawa de Noisycroak et interprétée par les seiyuu de Kuro, Tama et Seraphy : Kana HanazawaEri Kitamura et Ayana Taketatsu. Une autre chanson, Silent World, a été composée par Ryusuke Fujioka de Noisycroak et interprétée par Ayana Taketatsu (Tama). La bande originale a été commercialisée le 2 novembre 2016 (voir la fiche sur VGMdb).

 

World of Final Fantasy Maxima

 

Mise à jour du 21 septembre : quelques détails supplémentaires sur les nouveautés ont été ajoutés ci-dessus. Voici également de nouvelles images :

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016