Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Arts  1 16/08/2019
16/08/2019
2019
Editeur Genre Divers
 GungHo Online Entertainment America, Inc.  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Quelques détails pour Grandia + Grandia II HD Remaster sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 23/09/2018 à 05H16

Cette semaine, juste avant de se rendre au Tokyo Game Show 2018, Game Informer a eu la chance de visiter les bureaux de la société GungHo Online Entertainment et d'apprendre en exclusivité quelques informations au sujet de Grandia + Grandia II HD Remaster, qui sera disponible cet hiver sur Nintendo Switch. Grandia HD Remaster sera également bientôt disponible séparément sur Steam, afin d'accompagner Grandia II, qui est déjà sorti en téléchargement il y a bientôt trois ans. Grâce aux détails fournis par GungHo, Game Informer a fait une liste des changements, améliorations et nouveautés. Cependant, il faut savoir que la liste est exhaustive, et que GungHo travaille toujours sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui seront annoncées ultérieurement. En outre, le studio a confirmé que cette collection est uniquement prévue pour l'Europe et les États-Unis.

 

Grandia :

 

- Les détails pour l'interface, les sprites et les textures ont été améliorés (upscaling : 2x à 4x)

- Les vidéos d'origine des cinématiques ont reçu des améliorations visuelles 

- Le jeu prendra en charge différentes résolutions, dont l'écran large et des résolutions personnalisables sur PC

- Ajouts de divers effets : MSAA (multisample anti-aliasing), flou lumineux, normal mapping et flou

- Cartes et succès sur Steam 

- Le jeu contiendra les voix et les sous-titres japonais ainsi que le doublage et les sous-titres en anglais 

- Le manuel du jeu a été converti numériquement

- Le jeu utilise le code source des versions PS1 et Sega Saturn

- Sur PC, le jeu prendra en charge la manette et le clavier avec des commandes remappables 

 

Grandia II :

 

- Le manuel du jeu a été converti numériquement 

- Le jeu utilise le code source de Grandia II Anniversary Edition, qui était à l'origine basé sur le code source de la version Dreamcast

- Les développeurs ont corrigé la désynchronisation audio / vidéo de la version PC et ont décidé de passer au XInput 

- Il sera possible de quitter le jeu facilement 

- Les sous-titres en japonais ont été ajoutés (aucune information sur le doublage pour le moment)

 

 

Grandia est le premier épisode de la série du même nom développée par Game Arts. Le jeu est sorti à l'origine sur Sega Saturn en 1997, puis en 1999 sur PlayStation. Acclamé par la critique, le projet a été dirigé par des développeurs ayant travaillé notamment sur la série Lunar, dont le producteur Yoichi Miyaji, les réalisateurs Takeshi Miyaji et Toshiaki Hontani, le character designer Takuhito Kusanagi et le compositeur Noriyuki Iwadare. Dans Grandia, on incarne Justin, un garçon qui rêve de devenir une grand aventurier et qui hérite un jour d'une pierre magique qui le mènera dans un voyage épique où il découvrira le mystère d'une civilisation disparue, tout en rencontrant des personnages uniques, comme la jeune Palma. Les développeurs promettent plus de 80 heures de jeu et un système de combat stratégique qui avait su plaire à l'époque avec plus de 200 armes et objets à collectionner ainsi que 80 sorts de magie à maîtriser. 

 

 

Grandia II est sorti tout d'abord sur Dreamcast en 2000, puis en 2002 sur PS2 et PC (en 2015 sous la forme d'une Anniversary Edition sur Steam) et en 2014 sur le PlayStation Network japonais. Cette fois-ci, le character design a été confié à Youshi Kanoe, mais les musiques ont toujours été composées par Noriyuki Iwadare. On incarne Ryudo, un mercenaire endurci au grand cœur qui se lancera dans une aventure, décrite comme épique et remplie de magie, de nouvelles amitiés et de retournements surprenants pendant que le héros recherchera une arme divine. Grandia II a été très apprécié pour ses personnages, sa narration mature, son système de combat et sa musique mémorable. 

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 23 septembre 2018 à 10:45

Bon, ben il semblerait que le premier Grandia est le jeu sur lequel ils ont concentré leur boulot, et quand on voit comment le 2 a vieilli, je me demande si c'est vraiment celui qui en avait le plus besoin.
Quoiqu'il en soit c'est chouette que ces jeux arrivent.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016