Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Atelier Arland Series Deluxe Pack arrive le 4/12 sur Switch, PS4 et PC en Occident, Nelke & the Legendary Alchemists disponible début 2019

 Par klaus,
 le 26/09/2018 à 22H43

Koei Tecmo a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'Atelier Arland Series Deluxe Pack pour le 4 décembre prochain en Europe et aux États-Unis uniquement en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam. Ce pack contient les trois jeux de la série Arland, soit Atelier Rorona : The Alchemists of Arland DX, Atelier Totori : The Adventurer of Arland DX et Atelier Meruru : The Apprentice of Arland DX. Ces éditions sont basées sur leur version Plus et comprennent directement la majorité des DLC sortis à l'origine. Il sera également possible d'acheter chaque titre séparément ou bien en pack à prix réduit, toujours en téléchargement exclusivement. Les précommandes débuteront bientôt (voir le site officiel pour l'Europe et celui pour les États-Unis).

Au Japon, les trois jeux sont sortis le 20 septembre sur Switch et PS4 en version physique et dématérialisée pour 4 800 yens chacun. Les exemplaires de l'édition physique contiennent également un code pour télécharger la bande originale du jeu correspondant. Il est possible d'acheter chaque jeu sur Amazon.co.jp et la boutique en ligne officielle de Gust. Le site officiel est également disponible à cette adresse, et les bonus de précommande (différents en fonction des boutiques où les jeux sont précommandés) sont listés ici.

 

 

 

Une Premium Box nommée Atelier ~Alchemists of Arland 1-2-3~ DX a été également proposée sur Switch et PS4 pour 13 800 yens. Voici le contenu : 

 

- Un exemplaire d'Atelier Rorona : The Alchemist of Arland DX sur Switch ou PS4

- Un exemplaire d'Atelier Totori : The Adventurer of Arland DX sur Switch ou PS4

- Un exemplaire d'Atelier Meruru : The Apprentice of Arland DX sur Switch ou PS4

- Un code de téléchargement pour la bande originale de chaque jeu

- Un mini presse-papier en crystal Alchemists of Arland

- Un lot de charmes Rorona, Totori et Meruru en acrylique 

 

 

Une version téléchargeable d'Atelier ~Alchemists of Arland 1-2-3~ DX a été également commercialisée au prix de 10 800 yens, mais elle comprend uniquement les trois jeux. Si vous ne les connaissiez pas, sachez qu'ils font partie de la trilogie des Arland. Le premier épisode, Atelier Rorona, est sorti sur PS3 en 2009 au Japon puis en 2010 en Occident. Il a ensuite connu une nouvelle version, Atelier Rorona Plus, en 2013 au Japon puis en 2014 en Occident sur PS3 et PS Vita, ainsi qu'une version 3DS en 2015, seulement au Japon. Le deuxième volet, Atelier Totori, est sorti en 2010 au Japon puis en 2011 en Occident sur PS3Une nouvelle version, Atelier Totori Plus, est également sortie en 2012 au Japon puis en 2013 en Occident sur PS Vita. Enfin, le dernier épisode, Atelier Meruru, est sorti en 2011 au Japon puis en 2012 en Occident sur PS3Une nouvelle version, Atelier Meruru Plus, est disponible depuis 2013 au Japon et en Occident sur PS Vita.

Le character design a été réalisé par l'artiste Mel Kishida (également connu pour son travail sur Sound of the Sky, Hanasaku Iroha, Heaven's Memo Pad, RDG Red Data Girl, Wooser's Hand-to-Mouth Life : Phantasmagoric Arc et Blue Reflection).

 

 

Koei Tecmo a également annoncé que le spin-off Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World sortira début 2019 en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC via Steam. Au Japon, le jeu sortira le 13 décembre sur Switch, PS4 et PS Vita. Nous proposerons bientôt un article récapitulant toutes les dernières informations. En attendant, voici une bande-annonce pour l'Occident et quelques images :

 


Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 27 septembre 2018 à 16:07

Le prix japonais des remaster se traduirait en 36 euros chacun environ, j'aurais été prêt à mettre autant (voire un peu plus) dans des versions en boîte, mais pour du démat' certainement pas. À plus de 25 euros ils iront se brosser.
Dommage que NISA ne soit étonnamment pas dans le coup.
Enfin bref, je suis relativement curieux de découvrir la série, j'entend dire que ce sont d'assez bons épisodes, mais pas dans ces conditions, ou alors avec une grosse promo.

Par contre pour le nouveau avec son côté gestion qui a l'air sympa, on verra en fonction des autres sorties.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016