Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  OSome Studio  1 à 2 29/11/2018
29/11/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Microïds  Action - Aventure     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Le remaster d'Astérix & Obélix XXL2 se dévoile en images et détaille ses nouvelles fonctionnalités

 Par Draco,
 le 01/10/2018 à 14H00

Attendu pour le 29 novembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, le remaster du jeu d'action/aventure Astérix & Obélix XXL2 dévoile aujourd'hui ses courbes en proposant les premières véritables images du jeu offrant un aperçu des améliorations graphiques et des nouveautés apportées au jeu ainsi que les boitiers de l'édition limitée et de l'édition collector. Rappelons qu'Astérix et Obélix XXL2 sortira dans une édition limitée - comprenant le jeu et 3 petites figurines Astérix, Obélix et Idéfix - ainsi qu'en édition collector composée du jeu, d'une figurine Astérix en résine de 15cm, d'un T-shirt exclusif taille enfant et de 2 lithographies !


Dans Astérix & Obélix XXL2, les joueurs s'aventureront dans Las Vegum grâce aux inséparables Astérix & Obélix sans oublier leur fidèle compagnon Idéfix, qui ne sera pas de trop pour faire face aux armées de légionnaires romains ! Il sera possible d'incarner librement les deux Gaulois afin de profiter de leurs spécificités : la potion magique sera très utile à Astérix pour venir à bout des hordes de Romains et se faufiler sans problèmes dans les moindres recoins, tandis qu'Obélix utilisera toute sa force pour détruire des obstacles paraissant infranchissables.

Concernant les nouveautés apportées à cette version remaster, les joueurs pourront compter sur des graphismes retravaillés, de nouvelles textures et modélisations pour tous les personnages et ennemis rencontrés ainsi que de nouveaux éclairages pour les environnements. Au niveau du gameplay, Microïds et oSome Studio proposeront un nouveau système de magasin qui ajoute des améliorations par rapport au jeu original. Ces magasins sont répartis dans les 6 environnements du jeu et permettent d'augmenter les compétences des héros, grâce à de nouvelles techniques, des combos et des furies. Ce système se rapproche d'un arbre de compétence classique. Mais aussi :

- Frappe Cosmique et Garde-Manger : 2 nouvelles compétences, pour venir plus facilement à bout de ses ennemis.
- Amélioration du système de barre de vie : celle-ci peut désormais être améliorée au fur et à mesure de la progression du joueur pour atteindre un niveau de vie maximal plus élevé.
- Ajout de 3 niveaux de difficulté : facile, normal et difficile.


Une nouveauté arrive également, il s'agit des défis. Les défis sont des missions bonus axées sur les combats, le but est de battre le plus de Romains possible dans un temps imparti. Il y a 2 défis répartis dans chacun des 6 environnements du jeu, soit 12 au total. Le rang bronze est relativement accessible et est un bon moyen de gagner de l'argent, mais obtenir le rang "or" devrait être un vrai challenge ! Un nouveau système de collectibles sera également de la partie :

- Les cartes postales sont désormais cachées un peu partout dans les niveaux, il sera nécessaire de bien connaitre le jeu pour les retrouver.
- Les figurines, maintenant en 3D, se débloquent dans la boutique

Enfin, un nouveau système de voyage rapide fait son arrivée : une fois une zone débloquée, il sera possible d'y revenir facilement grâce au voyage rapide. Voici les nouvelles images en attendant une première bande-annonce :



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 01 octobre 2018 à 16:35

Aïe ça me donne trop envie.
a dit le lundi 01 octobre 2018 à 19:01

Ah, il y aurait donc un public pour ce jeu ...
J'étais assez étonné de les voir faire tout un foin autour de ce remake, avec la version collector pleine de bidules achetables en kiosque à quelques euros, mais peut être que le jeu est plus culte que je ne l'imaginais.
a dit le lundi 01 octobre 2018 à 20:11

Citation (R.Z. @ lundi 01 octobre 2018, 19:01)
Ah, il y aurait donc un public pour ce jeu ...

lmaosmiley.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016