Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Zojoi  1 11/04/2019
11/04/2019
11/04/2019
Editeur Genre Divers
 Abstraction Games  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le mythique jeu d'aventure Shadowgate revient sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

 Par Draco,
 le 05/10/2018 à 08H45

Tout d'abord sorti sur Mac en 1987, Shadowgate est un jeu d'aventure à la première personne et en point and click qui a été décliné sur de nombreux autres supports, dont la NES, le PC ou encore la Game Boy Color (alors nommé Shadowgate Classic) et iOS (Shadowgate : MacVenture). Développé par Zojoi, la version de Shadowgate qui sortira cet automne sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, sera basée sur le remake de 2014 sorti sur PC, Linux et Mac, ainsi que sur iOS et Android. Le titre édité par Abstraction Games a été revisité et arborera une interface épurée ainsi qu'un système de commande à icône basée sur une roue. De plus, les graphismes ont été complètement retravaillés, passant du pixel art aux graphismes photoréalistes 2D fait à la main, tandis que la bande-son rétro est devenue orchestrale grâce à Rich Douglas. D'ailleurs, cette dernière évolue en fonction de la façon de jouer et l'atmosphère sonore comporte plus d'une centaine d’effets différents. Cependant, il sera possible de personnaliser Shadowgate en switchant entre les nouvelles fonctionnalités et celle du jeu original (bande-son rétro, graphismes rétro, interface,etc.). Il sera aussi possible de passer en mode cinématographique pour une plus grande immersion, ce qui aura pour effet de masquer toutes les icônes.


Dans Shadowgate, le joueur incarnera un aventurier dont le but sera d'explorer un mystérieux château avec l'espoir de vaincre le maître des lieux, le Warlock Lord. Pour y arriver, il faudra résoudre beaucoup d'énigmes et de puzzles, salle après salle. Pour déchiffrer tous les mystères et survivre, le héros devra utiliser des objets, mais aussi un système astucieux de cartographie. Afin de corser le défi, quatre niveaux de difficulté (qui modifieront les énigmes) seront proposés, dont le mode Ironman qui obligera le joueur à finir Shadowgate d'une seule traite, car les sauvegardes seront désactivées. D'ailleurs, chaque partie sera différente et les scènes vécues varieront en fonction des actions menées, tout comme les morts qui surprendront plus d'un joueur.

Pour le moment aucun prix n'a été annoncé pour les versions Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, cependant Shadowgate est vendu 14,99 € sur Steam (vidéo de la version PC).

 

Un article rédigé par Lordseth.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016