Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  Non renseigné Fin 2019
Fin 2019
Fin 2019
Editeur Genre
 Nintendo  RPG
0 commentaire(s)
switch
Junichi Masuda donne quelques détails concernant les futurs jeux Pokémon de la série principale disponibles fin 2019 sur Switch

 Par klaus,
 le 16/10/2018 à 00H11

Dans une interview accordée à GameSpot, Junichi Masuda a parlé des futurs titres Pokémon de la série principale qui seront disponibles fin 2019 sur Nintendo Switch. Même si les jeux n'ont pas encore été montrés et qu'il n'y a pas encore d'informations concrètes au sujet du contenu, nous avons déjà appris plusieurs éléments assez intéressants (voir nos articles précédents, ainsi que la longue interview récente de Masuda accordée à Famitsu dont vous trouverez une traduction complète en anglais à cette adresse).

Tout d'abord, il faut savoir que pour les jeux de 2019 (comme d'habitude, il s'agira d'un titre principal, avec deux versions contenant quelques différences), Game Freak travaille avec l'idée que tout le monde jouera sur sa propre Switch (au lieu de coopérer sur la même console). Comme nous le savions déjà, l'expérience se rapprochera des épisodes précédents sortis sur DS et 3DS, Masuda expliquant que cela produira le même sentiment.

D'ailleurs, s'il faut attendre fin 2019, c'est notamment parce que les jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli ont été difficiles à développer, et que les autres titres présenteront de nouveaux défis pour l'équipe. De plus, contrairement à Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli, les prochains jeux seront principalement consacrés aux fans de la série de base, et qui connaissent donc bien les titres principaux. L'accessibilité ne devrait pas être aussi grande que dans Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli, et certaines des nouvelles fonctionnalités (capture inspirée de Pokémon GO, bonbons, coopération avec un autre joueur...) ne seront certainement pas présentes. 

 

 

Une autre question se pose au sujet des futurs jeux de fin 2019 : sera-t-il possible de transférer les Pokémon des anciens jeux ? Même si les développeurs doivent encore travailler là-dessus, Masuda affirme que, comme il y a eu des jeux où il était impossible de transférer des Pokémon venant des titres précédents par le passé (et que cela a créé de mauvais souvenirs pour les joueurs), il aimerait changer cela, s'il en a la possibilité. En parlant avec GameSpot, Masuda explique que l'équipe « trie » toujours ce qu'ils pourront faire pour leurs prochains jeux afin de déterminer comment les choses vont fonctionner. Il a confirmé que Game Freak a l'intention de trouver des moyens afin de laisser les joueurs utiliser leurs anciens Pokémon dans les prochains jeux.

Pour Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli, cela sera uniquement possible pour les Pokémon venant de Pokémon GO. Cependant, pour les autres titres prévus pour fin 2019, on devrait pouvoir transférer les Pokémon venant des épisodes 3DS. En effet, Masuda affirme que l'équipe pense toujours à ce type de fonctionnalité (le transfert des Pokémon entre les jeux), surtout depuis le lancement du logiciel Banque Pokémon sur 3DS. Désormais, grâce à toutes les fonctionnalités conçues pour les différents épisodes, il est par exemple possible de transférer des Pokémon de Rubis et Saphir jusqu'à Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Game Freak sait que ces Pokémon sont très importants pour tout le monde, et que les gens seraient très tristes de ne pas pouvoir utiliser leurs anciens Pokémon dans des futurs jeux. Masuda avoue que cela devient compliqué lorsqu'on leur demande de donner des détails au sujet de cette possibilité, car Game Freak y travaille encore, mais il rassure les fans en déclarant que les développeurs prévoient bel et bien de trouver des moyens permettant de transférer les Pokémon des anciens épisodes vers les prochains jeux

Pour le moment, il n'existe aucune illustration ou ne serait-ce qu'une seule image pour les futurs jeux principaux qui sortiront fin 2019. En attendant, voici une sélection d'illustrations pour les 20 ans du Pokémon Center au Japon, certaines montrant des séries de goodies (plusieurs d'entre elles étant dédiées exclusivement à Pikachu et Évoli, et d'autres sont consacrées à Halloween) :

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016