Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo : 22,86 millions de Nintendo Switch vendues, le point sur les derniers résultats financiers

 Par Draco,
 le 30/10/2018 à 13H51

Il y a quelques heures, Sony annonçait fièrement avoir dépassé les 86 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde. Aujourd'hui, c'est à Nintendo de dévoiler les chiffres de sa console, beaucoup plus récente, et ils sont très bons eux aussi. Nintendo a en effet écoulé 22,86 millions de Nintendo Switch dans le monde en tout juste un an et demi, à titre d'exemple, ces ventes dépassent déjà les ventes totales de GameCube (21,74 millions officiellement), un chiffre que la console cubique avait mis pourtant plusieurs années à atteindre.


Autre temps, autre époque, certes, mais le succès de la console ne se dément pas et continue. Puisqu'entre juillet et septembre la console s'est écoulée à 3,19 millions d'exemplaires. Rappelons que Nintendo s'était fixé comme objectif de vendre 20 millions de Nintendo Switch durant l'année fiscale en cours qui a démarré le 31 mars dernier et se clôturera le 31 mars prochain. La moitié du chemin est parcouru et Nintendo compte donc sur les fêtes et quelques sorties majeures, Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ainsi que Super Smash Bros. Ultimate en tête, pour rafler les 15 millions de ventes restantes. Nintendo en a profité pour dévoiler, comme à l'accoutumé, les chiffres de vente de ses jeux maison. On constate que Super Mario Odyssey dépasse les 12 millions de jeux vendus, tandis que Mario Kart 8 Deluxe dépasse la barre des 11 millions et The Legend of Zelda : Breath of the Wild celle des 10 millions :

1] Super Mario Odyssey (12,17 millions)
2] Mario Kart 8 Deluxe (11,71 millions)
3] The Legend of Zelda : Breath of the Wild (10,28 millions)
4] Splatoon 2 (7,47 millions)
5] 1-2 Switch (2,64 millions)
6] Mario Tennis Aces (2,16 millions)
7] ARMS (2,10 millions)
8] Kirby Star Allies (2,10 millions)
9] Donkey Kong Country : Tropical Freeze (1,67 million)
10] Xenoblade Chronicles 2 (1,53 million)

Nintendo en a profité pour évoquer également les vente de consoles Nintendo 3DS et de logiciels. Depuis le début de l'année fiscale, l'entreprise japonaise a écoulée 1 million de consoles et espère en vendre 4 millions d'ici au 31 mars. Au total, Nintendo a écoulé quelque 73,53 millions de Nintendo 3DS. Niveau logiciel, c'est 6,27 millions d'euros depuis le début de l'année fiscale et un total global depuis le lancement de la console de 371,6 millions. Nintendo espère engranger avec ses jeux 3DS 16 millions d'euros d'ici au 31 mars 2019.

Le nouveau président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a souligné que Nintendo s'était volontairement donné un objectif très difficile de 20 millions de Nintendo Switch vendue, mais compte sur les fêtes de fin d'année et les sorties de jeux à forte valeur ajoutée plus les sorties déjà effectives pour convaincre les acheteurs. Il déclare d'ailleurs : « Nous avons besoin d'une croissance continue. Nous devons continuer à publier de nouveaux logiciels. Cela inclut les DLC et autres contenus à destinations des gros titres déjà existants. Et nous devons mettre plus l'accent sur le jeu en ligne. Enfin, davantage de genres et de jeux différents doivent être proposés pour attirer les personnes qui ne jouent pas actuellement sur Switch. » Il précise que Nintendo n'a pas encore de plans pour investir le domaine e-Sport, que plus aucune surprise n'est à attendre avant l'année prochaine (en termes d'annonce) et que Dragalia Lost, le jeu mobile de Nintendo et Cygames, ne contiendra aucun personnage de l'univers Nintendo.

 

Pour obtenir plus de détails, n'hésitez pas à cliquer ici, ici et .



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016