Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nomada Studio  1 13/12/2018
13/12/2018
13/12/2018
Editeur Genre Divers
 Devolver Digital  Aventure - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Gris débarque le 13 décembre sur Nintendo Switch et PC

 Par klaus,
 le 07/11/2018 à 18H45

Comme promis, le jeu d'aventure et de puzzle Gris développé par les Espagnols de Nomada Studio et édité par Devolver Digital sera disponible en décembre sur Nintendo Switch et PC, plus précisément le 13 décembre prochain, comme nous venons de l'apprendre aujourd'hui. Le prix est fixé à 16,99 €, et le titre est prévu uniquement en téléchargement sur l'eShop et sur Steam, aucune édition physique n'étant prévue pour le moment. 

Pour rappel, le jeu a été conçu par des développeurs et artistes de Nomada Studio, basé à Barcelone, qui sont surtout expérimentés en dehors du jeu vidéo dans des disciplines variées comme l'illustration, la peinture ou le design. La direction artistique a été imaginée par Conrad Roset (son site officiel se trouvant ici) et la bande-son a été composée par Berlinist (voir son Bandcamp à cette adresse). Il faut savoir également que Gris est le premier projet du studio. Leur site officiel se trouve ici, et il est d'ailleurs possible d'acheter trois posters, chacun d'eux coûtant 30 € et ayant été réalisé par trois artistes différents : Asia Ladowska, Conrad Roset et Ilya Kuvshinov.

 

 

Dans Gris, on incarne une jeune fille du même nom, pleine d'espoir, qui s'est égarée dans son propre monde, et qui fait face à des expériences difficiles dans sa vie. En explorant les différentes zones du jeu, plongées au fond de la tristesse de l'héroïne, Gris évoluera de façon émotionnelle, ce qui se verra sur sa robe. Cela permettra d'obtenir de nouvelles possibilités pour explorer le monde, décrit comme une réalité évanescente. Petit à petit, Gris percevra différemment le monde qui l'entoure, tout en accédant à de nouveaux chemins. Les développeurs affirment que les puzzles sont accessibles et les séquences de plateforme légères. Cependant, il y aura des défis optionnels où le skill sera important. Le titre se concentre sur une direction artistique délicate, des animations finement détaillées et une bande originale sensible et élégante, tout cela dans le but de nous mettre à l'abri du danger, de la mort ou de la frustration.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016