Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Des versions physiques pour Downwell, The Messenger et Minit annoncées par Special Reserve Games pour 2019

 Par Chozo,
 le 19/11/2018 à 13H55

Le site Special Reserve Games a décidé de prendre le train en marche embarquant les éditeurs produisant des versions physiques limitées de jeux indépendants sur Switch, avec le jeu d'action et de plateformes Downwell, le Metroidvania The Messenger et le jeu d'aventure expéditif Minit (notre test disponible ici). Le site de l'éditeur affiche en effet un bandeau annonçant la disponibilité à la précommande de ces trois titres en 2019, le premier n'ayant pas encore de date de publication même en version dématérialisée, les deux suivants étant disponibles respectivement depuis le 30 et le 9 août 2018. Special Reserve Games étant principalement spécialisé en versions physiques collector accompagnées de goodies et d'arbooks, il est fort à parier que ces jeux bénéficieront d'une édition ultra limitée de ce type. Le site précise en effet que les éditions produites le sont dans l'esprit des développeurs, afin d'honorer leur vision.

 

  

Downwell est un jeu atypique dans lequel un jeune héros s'aventure dans les profondeurs d'un puits à la recherche de grands trésors, avec ses seules bottes-pistolets pour se protéger. Proposant aux joueurs de l'action, de la plateforme et une dose de rogue-like, le jeu les amène à s'enfoncer dans les ténèbres d'un puit regorgeant de terribles créatures et de mystérieux secrets. Il faudra notamment récupérer les gemmes rouges éparpillées sur les rochers, dont certaines sont terriblement difficile d'accès.

Il s'agit d'un titre à défilement vertical sorti fin 2015 sur PC, PlayStation 4, PS Vita, iOS et Android qui a été conçu par Ojiro Fumoto au sein du studio indépendant japonais Moppin, studio qu'il a quitté pour rejoindre il y a peu Nintendo. Édité par Devolver Digital, la musique du jeu a été composée par Eirik Suhrke (Spelunky). La descente dans le puit ne sera jamais la même, chaque descente étant générée de façon aléatoire. Le jeu supporte le mode Tate, qui permet de jouer avec la tablette de la Switch en la mettant en verticale ou en horizontale.

 

 

Dans The Messenger, le joueur incarne un jeune ninja qui, après avoir vu une armée de démons assiéger son village, décide de parcourir un monde maudit afin de livrer un parchemin nécessaire à la survie de son clan. Inspiré de Ninja Gaiden et rappelant Shinobi ou encore Shovel Knight, The Messenger est une lettre d'amour aux jeux rétro de la fin des années 80 et début 90 qui tire parti des attentes des joueurs en termes de jeu d'action et de plateformes. Le titre est présenté comme un jeu 8 bits avec une histoire simple pour devenir finalement un Metroidvania 16 bits rappelant les graphismes et les musiques des jeux NES et SNES, le tout avec beaucoup de rejouabilité et de l'humour pince-sans-rire. Les développeurs livrent un gameplay où la maîtrise sera importante et une bande-son composée avec Famitracker par Rainbowdragoneyes. Il est également possible d'améliorer le protagoniste, de lui donner de nouvelles compétences et de découvrir des histoires secondaires ainsi que des niveaux cachés. 

 

 

Minit est un jeu d’aventure qui rappelle, par son aspect graphique 2D en noir et blanc et certaines similitudes dans son gameplay, de très bons souvenirs à ceux qui ont joué à Zelda : Link’s Awakening sur Game Boy. Le joueur incarne un drôle de personnage qui, en sortant de chez lui, trouve une épée maudite lui assurant une mort certaine 60 secondes plus tard. Malgré ce « petit détail », il devra venir en aide à toutes sortes d’individus étranges, combattre de nombreux ennemis et découvrir les secrets qui entourent cette malédiction. 

Minit est le fruit de la collaboration entre Kitty Calis, Jan Willem Nijman, Juio Kallio et Dominik Johann, et est édité par Devolver Digital.

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016