Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 29/03/2019
26/03/2019
13/12/2018
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World débarque le 29 mars 2019 en Europe, le plein d'infos, vidéos et images

 Par klaus,
 le 28/11/2018 à 21H13

En juin dernier, Gust et Koei Tecmo ont annoncé Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World, un spin-off de la série Atelier pour célébrer les 20 ans de la série qui aurait dû sortir le 13 décembre sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PS Vita au Japon, mais qui a finalement été repoussé au 31 janvier 2019 pour améliorer la qualité du jeu. La localisation avait déjà été confirmée, et cette semaine, la date de sortie définitive a été annoncée par Koei Tecmo America / Europe et Koch Media. Le titre sera donc disponible sur Switch, PS4 et PC via Steam le 26 mars 2019 aux États-Unis puis le 29 mars 2019 en Europe.

 

 

Nelke & the Legendary Alchemists sera disponible en version physique et dématérialisée, mais aussi en édition collector. Elle est proposée en précommande exclusivement sur la boutique officielle de NIS America (États-UnisEurope) au prix de 99,99 $ / 89,99 £. Cette édition collector comprend une boîte collector avec le jeu en physique, un artbook officiel, un CD Sound Archives, un poster en tissu et un stand en acrylique.

 

 

Au Japon, les produits proposés en précommande sont bien sûr bien plus variés, et il y a aussi des bonus différents en fonction des boutiques (listés ici). Pour le jeu, il y a plusieurs éditions spéciales :

 

20th Anniversary Box (exclusive aux boutiques Gust Shop, Gamecity Online Shopping, Sofmap et Amazon Japan)

 

Prix :

 

- Version Switch : 26 100 yens

- Version PS4 : 26 100 yens

- Version PS Vita : 25 100 yens

 

Contenu : 

 

- Un exemplaire du jeu 

- Un code de téléchargement pour un costume exclusif de Nelke

- Un visual book 

- Un CD Soundtrack Archives 

- Un poster en tissu (format B2) 

- Un mini-poster métallique 

- Un set de 50 pin's représentant plusieurs personnages de la série Atelier 

- Un stand / figurine de Nelke en acrylique

- Un poster illustré extra large 

 

 

Premium Box

 

Prix :

 

- Version Switch : 10 800 yens

- Version PS4 : 10 800 yens

- Version PS Vita : 9 800 yens

 

Contenu :

 

- Un exemplaire du jeu 

- Un code de téléchargement pour un costume exclusif de Nelke

- Un visual book 

- Un CD Soundtrack Archives 

- Un poster en tissu (format B2) 

- Un mini-poster métallique

 

 

Édition Standard 

 

Prix :

 

- Version Switch : 7 800 yens

- Version PS4 : 8 800 yens

- Version PS Vita : 6 800 yens

 

Contenu : 

 

- Un exemplaire du jeu 

 

 

Bonus de précommande : 

 

- Les premiers exemplaires de la version japonaise contiendront le pass saisonnier Making Town Building More Enjoyable 5-Piece Set, qui contiendra donc 5 DLC. Le pass contiendra deux packs avec des musiques de fond pour le 25e anniversaire de Gust, de nouvelles installations à construire (Alchemist of the Mysterious Book Statue et Atelier 20th Anniversary Gratitude House) et le personnage Gust-chan, qui résidera à Westwald. L'édition limitée (20th Anniversary Box et Premium Box) comprendra aussi, comme indiqué ci-dessus, un code de téléchargement pour un costume exclusif de Nelke, qui lui permet de prendre l'apparence de Wilbell Voll-Ersleid, personnage récurrent dans Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky et Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea.

 

   

 

 

Plusieurs albums musicaux sortiront également le 30 janvier 2019 pour le 20e anniversaire de la série. Le premier est tout simplement la bande originale, coûtant 3 888 yens (voir la fiche sur VGMdb). La chanson du générique d'ouverture, Alchemia, est interprétée par Nakae Mitsuki, tandis que la chanson du générique de fin, Birth, est interprétée par Haruka Shimotsuki. Le deuxième est intitulé Alchemy of Sounds ~Atelier Arranged Tracks~, coûtant 2 800 yens, et comprendra plusieurs pistes arrangées (par Hayato Asano) de différents titres de la série (voir la fiche sur VGMdb).

 

 

 

Dans ce spin-off dont le concept repose sur la construction d'une ville tout en réutilisant plusieurs codes de la série, on trouvera une nouvelle protagoniste qui fera la rencontre de personnages emblématiques d'Atelier désirant réaliser leurs rêves. Le site officiel européen se trouve ici, et vous pouvez également accéder au site japonais (beaucoup plus complet) à cette adresse.

Nelke & the Legendary Alchemists est un épisode considéré comme un spin-off (bien que Gust a rassuré les fans en indiquant que la série principale n'est pas oubliée) où la protagoniste, Nelke von Lestamm (doublée par Rina Honnizumi, qui double notamment Yakushiji Saaya dans Hugtto! Precure), n'est pas une alchimiste. En effet, il s'agit d'une jeune aristocrate curieuse qui a toujours été fascinée par la légende du Sage de Granzweit. Selon la légende, l'arbre de Granzweit voudrait qu'un grand pouvoir soit accordé à quiconque parviendrait à le trouver. En dehors de cette passion pour l'histoire de l'arbre, Nelke travaille pour le gouvernement grâce à ses talents pour l'organisation afin d'aider les autres.

Alors qu'elle est sur le point d'obtenir son diplôme pour l'Académie, sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'elle apprend que l'arbre de Granzweit se trouverait dans les propres terres de son père, près du village de Westwald. Nelke a de la chance et obtient de son père l'autorisation de le chercher, mais à une seule condition : devenir gouverneure de la région et transformer Westwald en cité prospère. Pour construire et personnaliser cette cité florissante, il fraudra faire appel aux nombreux alchimistes qui viendront s'y installer, provenant principalement des trilogies Salburg, Arland, Dusk et Mysterious. Petit à petit, Westwald deviendra une grande ville entourée de bâtiments que l'on pourra disposer librement. 

On pourra construire la ville librement, tout en utilisant l'argent récolté en faisant différentes activités et en discutant avec les personnages. De plus, en développant la ville avec l'argent gagné, on obtiendra encore plus d'argent. Contrairement à ce que l'on peut voir dans un spin-off ou un crossover, les personnages des Atelier précédents arriveront dans cette ville en ayant simplement quitté l'endroit où ils vivaient auparavant. Ils viennent donc tous du même monde.

 

 

La première interview des développeurs incluse dans les magazines Famitsu et Dengeki nous a appris que NOCO (character designer qui avait dernièrement œuvré sur le design des personnages d'Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paitings) travaille sur les illustrations du jeu. Cet épisode sera un spin-off, mais il y aura de la récolte, des combats et des éléments de synthèse (alchimie), comme dans les anciens jeux. Gust espère également créer un autre Legendary Alchemists afin de faire revenir absolument tous les personnages de la série. En effet, dans Nelke and the Legendary Alchemists, on en trouvera seulement une partie sélectionnée par les développeurs (qui ont bien sûr pris en compte leur popularité, notamment à l'aide du dernier sondage officiel). Les créateurs précisent que le jeu se concentre beaucoup sur la possibilité de construire des villes. On pourra même construire des ateliers et les assigner à des personnages, comme Marie, qui pourra entièrement le gérer. 

Les développeurs ont révélé qu'au début du projet, ils avaient des idées pour créer un party game ou un jeu de simulation de drague. Finalement, elles ont été abandonnées. Si des dizaines d'alchimistes des jeux précédents se sont réunis à Westwald, c'est parce que le bois de Granzweit est devenu très populaire auprès des alchimistes, ces derniers le trouvant fascinant. Gust espère que, étant donné que ce titre est similaire à un festival, les fans ne se soucieront pas trop de certains petits détails (qui pourraient paraître incohérents) et qu'ils apprécieront le jeu. 

L'exploration dans Nelke and the Legendary Alchemists est similaire aux séries DS et Salburg. Il y aura des phases où l'on se déplacera dans des zones pensées pour l'exploration, au cours desquelles il sera possible de combattre des ennemis et collecter des ingrédients, avant de retourner en ville. L'histoire changera en fonction de comment on développera les amitiés avec les personnages. D'ailleurs, il y aura des épisodes spéciaux avec les alchimistes. Au total, il y aura plus de 100 personnages, des protagonistes, des personnages secondaires... et même des héros et héroïnes provenant de The Story of King AresWelcome HouseKuru Hitomi no Noa : Cielgris Fantasm et Surge Concerto. Ces personnages, qui ne proviennent donc pas de l'univers d'Atelier, seront distribués en tant que DLC. Un sondage officiel de popularité pour les personnages d'Atelier avait été également organisé il y a plusieurs mois, dont vous retrouverez les résultats ici.

 

 

« Ce nouvel épisode de la série Atelier sera disponible en boîte à compter du 29 mars 2019, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Dans Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World, les joueurs incarnent une jeune aristocrate, Nelke von Lestamm. Elle a pour mission de développer le petit village de Westwald en cité florissante. Pour parvenir à développer les bâtiments et étendre la taille de Westwald, elle devra gagner de l'argent en gérant des entreprises ou vendre des objets synthétisés.

En explorant les alentours de Westwald avec des alchimistes, Nelke peut collecter les matières premières dont elle a besoin. Manquant d'expérience dans l'art de l'alchimie, elle devra confier ses ressources aux nombreux alchimistes de la ville pour les synthétiser en marchandises. Chaque alchimiste a une spécialité et propose des objets différents à synthétiser. Les joueurs devront donc choisir avec soin à quel alchimiste confier la synthèse de quels objets.

Un rapport hebdomadaire vous permettra de connaître la population de la ville, ses revenus, le nombre de propriétés et le nombre d'objets synthétisés. Grâce à ce rapport, vous pourrez décider comment utiliser votre temps à Westwald. Peut-être vous lancerez-vous dans des quêtes et le développement de la ville pendant la semaine et développerez-vous vos relations pendant le week-end ?

En passant du temps avec les habitants de Westwald, Nelke améliorera ses relations avec eux, ce qui permettra aux joueurs de profiter de scènes passionnantes, mais aussi d'accéder à de nouveaux bâtiments ou à de nouvelles compétences d'alchimie qui vous aideront tant pour la synthèse qu'au combat ! »

 

Voici les différentes vidéos qui ont été diffusées ces derniers mois :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la liste de toutes les informations qui ont été dévoilées depuis l'annonce (en cliquant sur chaque lien, vous trouverez toutes les informations détaillées avec les images et illustrations, que vous pourrez également consulter en fin d'article) : 

 

Premières informations et images (Nelke, les bases, premiers personnages confirmés)

Nouveaux personnages confirmés (deuxième partie)

Détails et images pour la construction de la ville, les mécaniques principale et la synthèse

Nouveaux personnages confirmés (troisième partie) détails supplémentaires sur les mécaniques

- Des informations sur l'exploration et les défis

- Nouveaux personnages confirmés (quatrième partie), des bonus de précommande dévoilés

- Des détails sur les semaines, les jours fériés, les recherches et les événements

- Nouveaux personnages confirmés (cinquième partie), confirmation de la présence de plus de 100 personnages et de nombreux événements

- Les secrets de la construction, détails sur la gestion des résidents et plus

- Nouveaux personnages confirmés (sixième partie)

 

Les personnages confirmés officiellement par les communiqués de Gust et Koei Tecmo : 

 

Personnages originaux 

 

Nelke von Lestamm : doublée par Rina Honnizumi

Misty Erlute : doublée par Akira Sekine

- Kunos : doublé par Tsujii Kengo

- Lotus McGregor : doublé par Makoto Naruse

 

Personnages d'Atelier Marie : The Alchemist of Salburg

 

Marlone (Marie) : doublée par Haruna Ikezawa

 

Personnages d'Atelier Meruru : The Apprentice of Arland

 

Merurulince Rede Arls (Meruru) : doublée par Satomi Akesaka

 

Personnages d'Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk

 

Ayesha Altugle : doublée par Marina Inoue

 

Personnages d'Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book

 

- Sophie Neuenmuller : doublée par Yuuka Aisaka

 

Personnages d'Atelier Viorate : The Alchemist of Gramnad 2

 

- Viorate Platane (Vio) : doublée par Noriko Shitaya

 

Personnages d'Atelier Iris : Eternal Mana 

 

Klein Kiesling : doublé par Tetsuya Kakihara

Lita Blanchimont : doublée par Chinami Nishimura

Norn : doublée par Natsumi Yanase

 

Personnages de Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis

 

Vayne Aurelius : doublé par Akira Ishida

 

Personnages d'Atelier Elie : The Alchemist of Salburg 2

 

Elfir Traum : doublée par Miki Nagasawa

 

Personnages d'Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky

 

Escha Malier : doublée par Rie Murakawa

Logix Fiscario : doublé par Kaito Ishikawa

 

Personnages d'Atelier Iris 2 : The Azoth of Destiny

 

Viese Blanchimont : doublée par Miwa Kouzuki

Felt Blanchimont : doublé par Wataru Hatano

 

Personnages d'Atelier Rorona : The Alchemist of Arland

 

Rorolina Frixell (Rorona) : doublée par Mai Kadowaki

 

Personnages d'Atelier Totori : The Adventurer of Arland

 

Totooria Helmold (Totori) : doublée par Kaori Nazuka

 

Personnages d'Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey

 

Firis Mistlud : doublée par Kaede Hondo

 

Personnages de Mana Khemia 2 : Fall of Alchemy

 

Razeluxe Meitzen (Raze) : doublé par Daisuke Ono

Pepperoncino (Pepperoni) : doublé par Jurota Kosugi

Ulrika Mulberry : doublée par Ayako Kawasumi

Uryu : doublé par Kaoru Akiyama

 

Personnages d'Atelier Lilie : The Alchemist of Salburg 3

 

- Lilie : doublée par Megumi Nasu

 

Personnages d'Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea

 

Shallotte Elminus : doublée par Sumire Uesaka

- Shallistera Argo : doublé par Kotori Koiwai

 

Personnages d'Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings

 

- Lydie Malen : doublée par Maria Naganawa

- Suelle Malen : doublée par Hikaru Akao

 

Personnages d'Atelier Iris 3 : Grand Phantasm

 

Edge Vanhite : doublé par Nozomu Sasaki

- Iris Fortner : doublée par Sayuri Hara (remplace Miyu Matsuki, décédée le 27 octobre 2015)

 

Personnages d'Atelier Violet : The Alchemist of Gramnad 2

 

Bartholomaus Platane : doublé par Junichi Kanemaru

 

Personnages d'Atelier Judie : The Alchemist of Gramnad

 

- Judith Volltone (Judie) : doublée par Rie Kanda

 

Personnages récurrents

 

Fairy : doublé par Yoshiko Ikuta (apparaît dans la plupart des Atelier)

- Enderk Jad : doublé par Jurota Kosugi (apparaît dans Atelier Marie : The Alchemist of Salburg, Atelier Elie : The Alchemist of Salburg 2 et Atelier Marie, Elie & Anis : Message on the Gentle Breeze)

- Sterkenburg Cranach (Sterk) : doublé par Jurota Kosugi (apparaît dans Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Atelier Totori : The Adventurer of Arland et Atelier Meruru : The Apprentice of Arland)

Hagel Boldness : doublé par Fumihiko Tachiki (apparaît dans la plupart des Atelier)

- Pamela Ibis : doublée par Asuka Tanii (apparaît dans la plupart des Atelier)

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 29 novembre 2018 à 02:32

Les stand en acrylique c'est vraiment un truc dont l'intérêt me dépasse, encore plus que celui des posters en tissu et autre clear files.
Par contre je kiffe les pin's.
Voila, je pense que je devais partager ça à 2h30 du mat'.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016