Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  HAL Laboratory  1 à 4 16/03/2018
16/03/2018
16/03/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Kirby Star Allies : les messages des développeurs pour la dernière mise à jour gratuite

 Par klaus,
 le 10/12/2018 à 05H27

Suite à la sortie de la dernière mise à jour gratuite de Kirby Star Allies (version 4.0.0) sur Nintendo Switch, plusieurs messages ont été publiés par les développeurs. Tout d'abord, voici le message en français de Tatsuya Kamiyama de HAL Laboratory, directeur de la photographie sur Kirby Star Allies, qui a été posté à l'occasion de la sortie de la dernière mise à jour : 

 

« Jalut à tous. Ici Tatsuya Kamiyama de HAL Laboratory, directeur de la photographie sur Kirby Star Allies.

La troisième mise à jour gratuite a enfin été déployée ! Ce sera la dernière mise à jour dont bénéficiera le jeu. 

Kirby Star Allies proposait dès le départ un nombre record de pouvoirs, 28 au total, ainsi que 24 amis pour assister Kirby. Chaque mise à jour a ensuite apporté son lot de nouveaux amis de rêve, et la troisième ne fait pas exception à la règle. Quatre nouveaux amis de rêve ont rejoint l'aventure cette fois-ci !

Vous pouvez désormais incarner Magolor, issu de Kirby's Adventure Wii, Taranza de Kirby : Triple Deluxe, Susie de Kirby : Planet Robobot et les trois sœurs mages de Kirby Star Allies. En comptabilisant l'ensemble des amis de rêve, le casting compte maintenant 37 amis !

Et ce n'est pas fini ! Cette dernière mise à jour gratuite apporte également un tout nouveau mode de jeu baptisé... Héros dans une dimension parallèle !

Dans ce mode disponible une fois le mode histoire terminé, Kirby et ses amis traversent une faille dimensionnelle et se lancent dans un périlleux voyage à travers le temps et l'espace. 

En exclusivité dans ce mode de jeu, le Kirby du joueur 1 passe parfois le relais à un ami de rêve. Les capacités variées des amis de rêve seront d'ailleurs indispensables pour triompher des nombreux pièges et des énigmes qui vous attendent, et pour rassembler les cœurs-ami qui ont été dispersés dans les dimensions parallèles.

Au cours de votre voyage, vous croiserez également des versions « parallèles » des boss du jeu. Ces redoutables adversaires n'attendent qu'une chose : mettre fin à votre périple. Méfiez-vous d'eux : non seulement leur apparence est différente des boss originaux, mais leurs attaques ont également été renforcées. Vous l'aurez compris, entre les nombreux pièges et les ennemis mortels dont il est truffé, mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour espérer survivre à ce mode !

L'équipe de développement, moi y compris, a mis beaucoup de cœur dans cette troisième mise à jour. Au cours de son histoire, la série Kirby a vu naître beaucoup de héros, et ils ont aujourd'hui une belle occasion de briller ! 

Au bout du chemin, un ultime affrontement avec les trois sœurs mages vous attend... Mais qu'en est-il de leurs cœurs ? Et de leur maître ? Si vous parvenez à rassembler tous les cœurs disséminés à travers l'espace et le temps, se pourrait-il qu'un avenir différent se dessine... ? 

Nous espérons que vous apprécierez de découvrir le contenu de la nouvelle mise à jour ! 

C'est tout pour aujourd'hui, jamalavista ! »

 

 

Le message du réalisateur, Shinya Kumazaki, posté sur le blog officiel de HAL Laboratory, est également plutôt intéressant. Il a détaillé son travail au sein de l'équipe de Kirby Star Allies, avec qui il a passé près d'un an pour ajouter des nouveautés comme de nouvelles musiques, des cartes cachées, des tableaux commémoratifs, des pouvoirs (28 au total), des acolytes (24 au total) et des amis de rêve (13 en tout), un record pour la série. Il révèle aussi que comme pour les DLC de Super Smash Bros. Ultimate, c'est Nintendo qui a planifié le calendrier des mises à jour gratuites et des annonces de Kirby Star Allies. Ils ont également travaillé en étroite collaboration avec les développeurs, ce qui était un tout nouveau style de développement pour HAL Laboratory. D'ailleurs, les mises à jour étaient prévues bien avant que le jeu sorte, et les développeurs, qui souhaitaient annoncer des choses à ce sujet, devaient se concentrer sur le développement jusqu'au moment opportun pour annoncer les mises à jour. 

Pour un jeu comme Kirby Star Allies, qui nécessitait déjà beaucoup de travail, il fallait déterminer combien il fallait ajouter d'heures et de membres au personnel, qui étaient donc limités. Les développeurs ont peaufiné les choses jusqu'à la fin, et pour se motiver, ils ont aussi imaginé des joueurs captivés par le jeu. Kumazaki a d'ailleurs raconté une petite anecdote. Pendant des vacances, plusieurs enfants du quartier se sont réunis chez l'un des membres du personnel et ont essayé Kirby Star Allies avec enthousiasme. Quand Kumazaki a vu comment ils jouaient, les moments où ils avaient des problèmes et où ils perdaient, il s'est dit qu'il devait travailler encore plus dur et relever le défi de développer des mises à jour gratuites. Pour lui, c'était un sentiment complètement nouveau, il ne l'avait jamais ressenti auparavant. 

Par la suite, même à l'extérieur, il rencontrait des enfants qui parlaient de Kirby et de la façon dont Dark Meta Knight est cool, la force de Marx, sans se soucier de quels jeux ils venaient exactement. Il a été très surpris de voir que même des petits enfants aimaient la série. Kumazaki sait très bien que les jeux se vendent à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires et que c'est une chose étonnante, mais ce genre de chose (les impressions des enfants) est beaucoup plus touchant. Dans ce monde, il existe de nombreux types de divertissement, dont beaucoup sont amusants. La série Kirby n'est que l'un des nombreux divertissements de ce monde, et tous les membres du personnel sont reconnaissants envers tous ceux qui ont choisir Kirby Star Allies pour s'amuser parmi tous ces divertissements. L'équipe a tout fait pour intégrer ces sentiments dans la dernière mise à jour du jeu.

Afin d'amener la série Kirby à sa prochaine phase, HAL Laboratory a créé un jeu célébrant les 25 ans d'histoire montrant tout ce qui a été fait après toutes ces années. Désormais, il y a un développement continu, puis il y a une autre année où tout recommence. Le développement était difficile, Kumazaki l'a d'ailleurs répété plusieurs fois dans son message, mais les développeurs avaient bon espoir et se disaient qu'au moins une personne allait apprécier leur travail, et c'était déjà suffisant pour les motiver. Cela a donné au projet un côté très festif, et qui ressemble beaucoup à HAL Laboratory. Le but était également de donner l'occasion aux membres de l'équipe de déployer leurs ailes dans un nouvel environnement (la Switch) et à rendre le développement aussi amusant que possible, comme le jeu en lui-même pour les joueurs. Cela dit, ils ont travaillé très sérieusement dessus, et cela n'était donc pas qu'une partie de plaisir.

Pour montrer leur état après tout cela, Kumazaki a posté une photo que vous pouvez visionner ci-dessous. Même les membres du personnel, qui sont généralement sérieux et agissent comme des rivaux par rapport aux autres, ont profité de cette journée spéciale, la sortie de la dernière mise à jour de Kirby Star Allies, pour s'amuser. Kumazaki espère que les fans continueront à apprécier Kirby Star Allies, sur lequel l'équipe a beaucoup travaillé, ensemble, et qui a finalement été achevé, même si c'était dur. Désormais, il espère qu'il nous reverra quelque part... peut-être avec un nouvel épisode, dans un ou deux ans ?

 

 

Pour rappel, la nouveauté la plus importante de cette mise à jour est le tout nouveau mode Héros dans une dimension parallèle. Très exigeant, il est débloqué après avoir terminé le mode histoire et fait office de « challenge mode » dans lequel Kirby et ses amis de rêve devront résoudre plusieurs énigmes à tour de rôle dans une autre dimension afin de collecter des cœurs-amiLes amis de rêve pourront être invoqués à l'aide de portes spéciales dispersées dans les stages. Des boss spéciaux apparaîtront également, comme le Grand Kracko parallèle (Tempête surnaturelle), le Whispy parallèle (Arbre d'outre-monde), un Roi DaDiDou musclé et effrayant, un Meta Knight encore plus puissant et Les trois sœurs mages (Vengeresses repenties). Il s'agira de boss provenant du mode histoire d'origine, mais sous une forme bien plus menaçante et puissante. Les trois sœurs mages FranciscaFlamberge et Zan Pertuisane attendront Kirby et compagnie à la fin du mode. Vous trouverez la bande-annonce dédiée au nouveau mode ici

La mise à jour apporte aussi trois nouveaux amis de rêve : Magolor de Kirby's Adventure WiiTaranza de Kirby : Triple Deluxe et Susie de Kirby : Planet Robobot. Bien sûr, chacun d'eux a ses propres capacités. Vous trouverez la vidéo de Magolor de Kirby's Adventure Wii ici, celle de Taranza de Kirby : Triple Deluxe à cette adresse et la bande-annonce de Susie de Kirby : Planet Robobot dans cet article.

Il est même possible désormais de débloquer les trois sœurs mages FranciscaFlamberge et Zan Pertuisane en tant qu'amis de rêve après avoir rempli certaines conditions (voir notre article dédié avec la bande-annonce). En incarnant les trois sœurs mages, on pourra passer de l'une à l'autre à volonté. Contrairement à Rick & Ken & Coo, qui apparaissent en fonction des techniques utilisées, les trois sœurs mages pourront être utilisées individuellement à volonté (à chaque fois, elles se feront un high-five). Ainsi, avec elles, il y a des amis de rêve issus de tous les jeux de la série principale (13 amis de rêve au total). On peut bien sûr les utiliser dans tous les modes, sauf les mini-jeux. 

Le mode L'ultime dilemme bénéficie d'une nouvelle difficulté nommée Fission d'âme EX. Kirby peut affronter des boss encore plus puissants issus du mode Héros dans une dimension parallèle. De plus, les trois premiers amis de rêve, Bandana Waddle Dee, Roi DaDiDou et Meta Knight, ont droit à de nouvelles capacités. Enfin, la mise à jour apporte également six nouveaux tableaux commémoratifs (pour un total de 15 tableaux) et quelques corrections pour des bugs. Notez bien qu'il s'agit de la mise à jour finale. Par la suite, il n'y en aura plus, comme l'a confirmé le réalisateur Shinya Kumazaki dans un message spécial sur le blog officiel de HAL Laboratory, à moins que d'autres bugs soient identifiés. Vous trouverez une traduction complète du message en anglais à cette adresse

 

 

 

 

Voici également le message de Yuki Endo, le responsable de la conception des niveaux pour Kirby Star Allies, que vous pouvez également trouver dans la section des nouvelles de la Switch (chaîne Kirby Star Allies) :

 

« La troisième mise à jour gratuite sera enfin déployée le vendredi 30 novembre, et je vais vous présenter aujourd'hui les amis de rêve qui rejoindront l'aventure à cette occasion !

 

- Magolor 

Ce mystificateur a fait ses débuts dans Kirby's Adventure Wii. Souvent opposé à Kirby par le passé, il devient cette fois un personnage jouable. S'il peut se montrer héroïque en se battant uniquement avec sa magie, sa spécialité reste les coups bas : il a toujours un atout dans sa manche !

Méfiez-vous surtout de sa super épée. Sa puissance vient-elle de la couronne qu'il a cachée quelque part, ou a-t-il volée celle de Kirby ? Quoi qu'il en soit, nous espérons que ce personnage vous plaira ! 

 

- Taranza 

Celui qui a réussi à kidnapper le Roi DaDiDou dans Kirby : Triple Deluxe fait son grand retour ! Sa stratégie consiste à emprisonner ses ennemis dans des toiles magiques et à utiliser des techniques dont les effets durent assez longtemps, ce qui en fait un adversaire redoutable. 

Sa technique favorite s'appelle Tige des rêves chérie. La tige des rêves reste en place un certain temps lorsque Taranza utilise cette technique, il peut donc s'abriter derrière elle et en profiter pour lancer une Super sphère Taranza en restant à bonne distance de ses ennemis.

 

- Susie 

Le prodige de la robotique découverte dans Kirby : Planet Robobot rejoint la mêlée ! Je parle évidemment de Susie, l'assistante de direction de la société Haltmann SA.

En combat, elle peut compter sur son fidèle Blaster Haltmann SA et sur son Assistanbot, l'armure qui a donné tant de fil à retordre à Kirby. L'Assistanbot dispose d'une défense élevée, et montre à grands renforts de cliquetis à quel point la marche vers le progrès peut être inéluctable. 

 

Nous avons fait le tour de ce qui était prévu, mais je voudrais en profiter pour annoncer une nouvelle un peu spéciale. 

 

- Les trois sœurs mages 

Et voilà un scoop ! Le nombre de personnages jouables va encore s'étoffer avec l'arrivée des trois sœurs mages ! 

Avec ce trio pour représenter Kirby Star Allies, nous avons maintenant des amis de rêve issus de tous les jeux de la série Kirby principale !

Lorsque vous incarnez les trois sœurs mages, vous pouvez passer de l'une à l'autre à volonté. Contrairement à Rick & Ken & Coo, qui entrent en scène en fonction des techniques que vous utilisez, ce trio un peu spécial parmi les amis de rêve vous permet d'utiliser les trois jeunes femmes individuellement autant que vous le souhaitez. Attention cependant, vous devrez remplir certaines conditions avant de pouvoir les incarner...

 

Avec tout cela, nous avons maintenant 13 amis de rêve dans le jeu ! 

Et vous pouvez les utiliser dans tous les modes à l'exception des mini-jeux. J'espère que vous avez hâte de découvrir cette nouvelle mise à jour !

 

C'est tout pour aujourd'hui, jamalavista ! »

 

La bande-annonce générale de la mise à jour :

 

Plus d'images à cette adresse

 

Par la suite, d'autres nouveautés de la mise à jour ont été remarquées par plusieurs personnes. Cependant, elles concernent certaines choses qui arrivent encore plus tard dans le jeu, et si vous voulez les découvrir par vous-mêmes, il est préférable de ne pas lire ce qui suit.

 

Kirby Star Allies

 

L'ajout le plus important qui a été remarqué, et qui n'avait donc pas été révélé par Nintendo et HAL Laboratory, est l'option Dream. Elle se débloque après avoir terminé le mode L'ultime dilemme avec le dernier niveau de difficulté, Fission d'âme EX, et permet tout simplement à Kirby de retrouver son apparence des premiers jeux. Bien sûr, il est possible d'alterner entre les deux apparences à volonté en sélectionnant l'option sur l'écran de choix du mode.

On retrouve aussi avec le même niveau de difficulté des versions encore plus puissantes de Morpho Night et du boss final. De plus, dans le mode Héros dans une dimension parallèle, il est possible d'affronter Hyness Parallèle.

 

 

N'oubliez pas que la bande originale de Kirby Star Allies, composée par Hirokazu Ando, Jun Ishikawa et Yuuto Ogasawara sera enfin commercialisée au Japon, le 14 février prochain précisément (pile pour la Saint-Valentin). Il y aura une édition standard coûtant 6 000 yens qui sera vendue sous la forme d'un pack avec un étui transparent, la bande-son complète avec plus de 220 musiques (dont celles issues de la troisième mise à jour) et un livret de 40 pages avec une table ronde de l'équipe sonore.

Une édition limitée coûtant 8 500 yens sera aussi disponible. Elle comprendra tout le contenu de l'édition normale, mais le pack sera différent et il y aura 3 couvertures différentes différentes pour le boîtier arrière et un lecteur de musique spécial (PLAYBUTTON) contenant plusieurs morceaux arrangés de la série (KIRBY ARRANGE SELECTION) avec des écouteurs exclusifsUne page spéciale pour l'OST de Kirby Star Allies a d'ailleurs ouvert ses portes.

 

Kirby Star Allies

Kirby Star Allies Kirby Star Allies



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016