Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Unicube  1 18/12/2018
18/12/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Team17  Stratégie - Gestion     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Sheltered, ou comment survivre à une apocalypse mondiale sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 11/12/2018 à 16H22

Shelter est un jeu de stratégie et de gestion déjà disponible sur PC dans lequel le joueur va devoir protéger une famille de quatre personnes après qu'elle ait réussi à atteindre un abri antiatomique suite à une apocalypse mondiale. Le monde ne sera plus jamais ce qu'il était, et si les premiers temps les vivres ne manquent pas, lentement mais surement la vie de la famille va se compliquer. La pénurie d'eau, de médicaments, de nourriture que la petite famille va devoir affronter va forcer le héros (et père de famille), à sortir et à tout faire, chaque jour, pour maintenir sa petite tribu en vie.


Ayant bénéficié d'une avance sur le reste du monde, des milliards d'autres êtres humains sont morts dans ce terrible holocauste nucléaire. Dans ce contexte très difficile, il faudra récupérer autant d'approvisionnements que possible en alimentant au maximum l'abri souterrain car de longues et monotones années sont à venir. Maintenant que tout espoir est perdu, le joueur parviendra-t-il à les aider à s'en sortir dans ce nouveau monde dévasté ? Ce sont les décisions qui, chaque jour seront prises, détermineront la survie de la famille. La claustrophobie, les radiations, l'épuisement psychique et le froid seront autant de points qu'il faudra affronter. Il faudra également entretenir son abri, le sécuriser pour éviter les intrusions (de survivants belliqueux ou de bêtes sauvages) et le rendre habitable.

Adoptant des mécaniques de RPG, la famille se développe et ses stats s'adaptent à l'aide d'un système évolutif d'expérience et de traumatisme. Les attributs, forces et faiblesses changent de façon dynamique en fonction des choix qui seront faits. Un système d'artisanat permet d'améliorer le confort de l'abri et de créer des armes pour combattre. Les années passant, il faudra recruter des étrangers aux personnalités différentes et les intégrer à la vie de l'abri en gagnant leur loyauté ce qui permettra de bénéficier de leurs expertises et d'améliorer un peu plus la survie de tous. Parfois il faudra combattre, dans un système au tour par tour, des bêtes errantes ou d'autres survivants, mais il faudra surtout bien réfléchir avant d'utiliser la force, car la violence peut déclencher des conséquences qui pourraient s'avérer fatales à sa famille. Histoire de varier les plaisirs, il sera possible d'obtenir un animal de compagnie (un chien, un chat, un poisson, un serpent ou un cheval) et de s'occuper de lui façon Tamagotchi et d'utiliser des véhicules permettant d'améliorer l'expansion et l'exploration. À ce sujet, il sera possible d'envoyer les membres de sa famille explorer les alentours afin de récupérer des ressources pour l'artisanat et la survie. Tout un programme proposé par le petit développeur indépendant Unicube et édité par Team 17.

Le jeu sera disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch le 18 décembre prochain :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016