Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Nintendo bat de nouveaux records avec les ventes de Super Smash Bros. Ultimate et de la Switch en Occident

 Par klaus,
 le 19/12/2018 à 01H46

Après tous les détails dévoilés sur les premières ventes de Super Smash Bros. Ultimate au Japon et au Royaume-Uni (voir notre article complet), où le jeu et bien sûr la Switch ont battu plusieurs records, Nintendo s'est décidé à dévoiler des informations au sujet de l'Occident. Nous avons donc appris tout d'abord qu'en Europe, Super Smash Bros. Ultimate est devenu le jeu vendu le plus rapidement sur une console de salon Nintendo (seulement sur les trois premiers jours de commercialisation). Les premières ventes européennes ont donc bien sûr surpassé celles des autres jeux très populaires comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey, qui ont chacun dépassé les 10 millions d'exemplaires vendus. Nintendo of Europe n'a pas communiqué de chiffes précis sur les ventes du jeu en Europe, mais on sait que les ventes sur les trois premiers jours de commercialisation étaient environ 30 % supérieures à celles de Mario Kart Wii, qui s'est vendu à plus de 37 millions d'exemplaires dans le monde entier. À noter que les données enregistrées viennent des chiffres de ventes internes de Nintendo. Ils concernent le jeu de base, le pack, les exemplaires vendus en magasin ou en téléchargement sur l'eShop.

 

Stephan Bole, le président de Nintendo of Europe, a déclaré : « Super Smash Bros. Ultimate est le Super Smash Bros. le plus riche jamais créé, et non seulement c'est le titre de la série que se vend le plus rapidement en Europe, mais c'est aussi le démarrage le plus rapide en termes de jeux pour console de salon. Des nouveaux titres attendent les possesseurs de Nintendo Switch en 2019, dont de nouveaux opus dans les séries Animal Crossing et Pokémon, Yoshi's Crafted World, Fire Emblem : Three Houses, et bien plus. »

 

 

Nintendo of Europe a d'ailleurs tenu à remercier les fans pour ce record. 

 

 

Sans surprise, Nintendo a aussi battu des records aux États-Unis. Le NPD Group a annoncé que durant ses 21 premiers mois de commercialisation, la Switch est devenue la console la plus vendue de sa génération aux États-Unis. Rien qu'aux USA, la Switch s'est vendue à plus de 8,7 millions d'exemplaires depuis son lancement, surpassant ainsi les ventes de toutes les autres consoles de la génération à la même période de leur cycle de vie. 

Nintendo a également vendu le plus de jeux aux États-Unis jusqu'à présent en 2018, selon les données de NPD jusqu'en novembre. Cette performance est encore plus forte avec les ventes de Super Smash Bros. Ultimate, qui est devenu non seulement le jeu le pus rapidement vendu de tous les temps sur Switch, mais aussi le titre qui a eu le meilleur démarrage dans la série Super Smash Bros. aux États-Unis, avec plus de 3 millions de copies vendues sur le territoire en seulement 11 jours, selon les données de ventes internes de Nintendo. Doug Bowser, vice-président directeur des ventes et du marketing chez Nintendo of Europe, a déclaré que Nintendo est ravi de voir une telle réaction des possesseurs de la Switch au cours de la fin de l'année. La société est impatiente d'offrir encore plus d'enthousiasme et de faire sourire ses fans dans l'année à venir et au-delà.

Les ventes matérielles de Nintendo et les ventes en dollars pour 2018 ont atteint leur plus haut total annuel depuis 2011. De plus, les ventes sur l'eShop ont augmenté de 105 % par rapport à 2017. Les jeux les plus populaires et qui continuent à se vendre à l'heure actuelle, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, se sont vendus à plus de 4 millions et 5 millions d'unités respectivement. Quant à Super Mario Odyssey, il s'est vendu à plus de 4,7 millions d'exemplaires. En plus de Super Smash Bros. Ultimate qui a battu plusieurs records, d'autres jeux récemment sortis continuent à avoir énormément de succès, dont Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli, qui totalisent, aux États-Unis, 2 millions d'unités vendues, et Super Mario Party, qui s'est vendu à 1,4 million de copies vendues. Enfin, selon l'analyste de NPD, Mat Piscatella, les ventes de Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli représentent la deuxième meilleure vente de l'histoire de la franchise, derrière Pokémon Stadium, qui est sorti sur Nintendo 64 en mars 2000.

 


Support
  • Switch
Genre
  • Combat

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 19 décembre 2018 à 12:18

Comme quoi Nintendo peut se permettre de somnoler sur trois trimestres et quand même tout casser en fin d'année avec deux gros jeux (et un sacré catalogue datant de 2017 tout de même).
Sinon c'est cool pour Smash, il a définitevement un Roster de rêve, mais sans les trophées je trouve que niveau "richesse" la série prend un sacré coup.
a dit le mercredi 19 décembre 2018 à 14:19

Super Smash Bros. c'est un véritable rouleau compresseur, comme le sont Mario et Zelda (les séries originales), Nintendo a ceci de talent en plus que les autres d'être les propriétaires exclusifs de ces marques, et le temps passe et la puissance de ces marques ne faiblissent pas, grâce à une qualité sans cesse renouvelée. Ils sont un gage de qualité, les joueurs ne s'y trompent pas et cette fois le planning Switch depuis le lancement a été merveilleusement bien géré, avec en plus un épisode Pokémon issu quoi qu'on en dise de la série principale + un autre qui sortira fin 2019 et qui va faire très très mal...

Pour eux c'est parti, la seule chose dommage reste que certains jeux ne sortent pas sur Switch, certes par manque de puissance mais aussi par investissement et volonté, Panic Button ayant démontré que tout était possible... mario.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016