Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Studio Eris  1 03/01/2019
03/01/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Hitcents  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Don't Sink, mêlant RPG et aventure de pirates, débarque demain sur l'eShop de la Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 02/01/2019 à 18H19

L'éditeur Hitcents a confirmé que Don't Sink serait disponible demain sur l'eShop de la Nintendo Switch pour 8,99 €. Comme aiment à le rappeler ses concepteurs (Sebastian Nigro, Christopher Anselmo et Daniel Marques), ce titre est un Bac à sable-Aventure-Pirate-RPG proposant aux joueurs de capturer des îles, couler des navires, défendre les villes en sa possession tout en partant à l'aventure et à la découverte d'un monde fourmillant de vie.


Parmi les possibilités offertes, Don't Sink proposera aux joueurs d'explorer un vaste monde composé d'innombrables îles et de discuter des rumeurs avec les habitants tout en découvrant les origines et les trésors de chaque île. De nombreux événements viennent ponctuer le jeu, comme son équipage qui pourra attraper des maladies alimentaires si les rations sont mal gérées. Pour garder son navire à flot et pouvoir naviguer d'île en île, il faudra donc avoir accès aux bons approvisionnements et avoir l'expérience nécessaire. Le titre, bien qu'accessible, n'est pas facile pour autant et donnera du fil à retordre aux plus téméraires. Ponctué de tout un tas de cinématiques qui donnent vie au monde et récompensent les joueurs qui explorent totalement le jeu, l'un des objectifs sera d'étendre le contrôle sur le monde et augmenter sa réputation.


Notamment, les joueurs devront prendre soin du moral de l'équipage en leur fournissant suffisamment de nourriture et de bibine tout en étant fermes sur les décisions, car certains longs voyages demanderont de rationner l'équipage et il faudra le faire en bonne intelligence pour éviter la mort ou la mutinerie. Une fois les villes des îles capturées, il faudra les gouverner ce qui rajoute une responsabilité supplémentaire, car comme toute ville, chacune aura ses propres problèmes comme une criminalité galopante qu'il faudra stopper ou une économie en berne qu'il faudra redresser, car sans action adéquate de la part du joueur, tout ceci pourrait rapidement devenir incontrôlable. Bien sûr, les îles capturées attireront également l'appétit de nations ennemies contre lesquelles il faudra se défendre, à moins que certains n'optent pour une stratégie basée sur l'alliance....

Avec l'argent récolté, il sera possible d'améliorer sa flotte et ainsi acheter de plus gros navires dont certains sont de célèbres vaisseaux historiques. Tout ce joli programme est à retrouver dès demain sur l'eShop pour 8,99 € (179 Mo, uniquement an Anglais) en rappelant que le jeu, déjà disponible sur PC, a récolté de très bonnes critiques (et est  en cours de test sur Nintendo-Difference, publication prévue courant janvier).



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016