Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #88
Podcast #89 : Les Nindies s'emboitent
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Intelligent Systems  1 02/02/2017
02/02/2017
02/02/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
[Màj] Fire Emblem Heroes : des événements et des illustrations pour le 2e anniversaire, les prochaines nouveautés dévoilées

 Par klaus,
 le 03/02/2019 à 02H38

Sans prévenir, Nintendo et Intelligent Systems ont diffusé ce 2 février un nouvel épisode de la chaîne Feh entièrement dédié au deuxième anniversaire de Fire Emblem Heroes. Elle détaille un total de sept événements permettant d'obtenir de nombreux éléments importants dans le jeu pendant plusieurs jours. Nous avons donc décidé de faire un récapitulatif complet de tout ce qui est proposé pour ce deuxième anniversaire. Tout d'abord, voici la vidéo complète avec des sous-titres en français :

 

Voir la version japonaise

 

Pour commencer, le jeu propose un bonus de connexion du deuxième anniversaire jusqu'au 2 mars à 7:59, permettant d'obtenir un total de 22 orbes. Ensuite, nous avons droit à l'événement « EXP et PA doublés ». Normalement, les PA sont doublés le vendredi et le samedi chaque semaine, mais pour le deuxième anniversaire, l'EXP et les PA sont doublés jusqu'au 16 février à 7:59

Le troisième événement concerne le mode Raid céleste. Jusqu'au 2 mars à 7:59, il est possible de terminer des quêtes pour gagner des objets permettant de construire des structures spéciales créées à l'occasion du deuxième anniversaire de Fire Emblem Heroes. Cependant, notez bien qu'une fois l'événement terminé, toutes les pierres d'éther spéciales seront perdues.

Le quatrième événement dure jusqu'au 16 février et propose des cartes à récompense quotidiennes (une par jour), chacune étant disponible en Normal et en Difficile. En terminant chacune d'elles, il sera possible d'obtenir un total de 22 orbes. Chaque carte à récompense sera disponible pendant 4 jours. 

 

 

Le cinquième événement important : les focus quotidiens. Jusqu'au 13 février à 7:59, un nouveau focus est disponible chaque jour. Il s'agit de tous les focus des batailles de héros liés de ces derniers mois, qui font donc leur retour. Attention cependant, chaque focus est disponible seulement pour 24 heures. Comme d'habitude, la première invocation est gratuite. Voici la liste complète des focus :

 

2/2/2019 : bataille de Minerva et Maria

3/2/2019 : bataille d'Alm et Celica

4/2/2019 : bataille de Seliph et Julia

5/2/2019 : bataille d'Ishtar et Reinhardt

6/2/2019 : bataille de Cecilia et Lilina

7/2/2019 : bataille d'Hector et Matthew

8/2/2019 : bataille d'Ephraim et Myrrh

9/2/2019 : bataille d'Ike et Soren

10/2/2019 : bataille de Micaiah et Sothe

11/2/2019 : bataille de Tiki et Nowi

12/2/2019 : bataille de Takumi et Hinoka

 

 

La sixième célébration se divise en deux événements dédiés à tous les héros spéciaux (hormis ceux du focus « La source des héros »). Chaque événement permet d'obtenir un héros spécial cinq étoiles garanti. Le premier événement concerne les héros spéciaux sortis entre le 2 février 2017 et le 2 février 2018. Il est disponible jusqu'au 9 février à 7:59. Quant au deuxième événement, il est dédié à tous les autres héros spéciaux sortis à partir de février 2018 jusqu'à début 2019. Il sera accessible à partir du 9 février à 8:00 jusqu'au 16 février à 7:59. Attention cependant, ces deux événements sont limités. En participant, cinq héros spéciaux sont sélectionnés au hasard parmi tous ceux proposés, et seulement l'un d'entre eux peut être invoqué. Le taux est à 100 %, ce qui permet donc d'obtenir à coup sûr un des héros spéciaux de l'événement, et chaque héros a autant de chances d'être sélectionné que les autres. De plus, les cinq héros pouvant être invoqués n'incluront pas toujours toutes les couleurs. 

Les héros concernés par ces deux événements proviennent des focus suivants : Festival du printempsvive les mariées, l'été ylissienl'été nohrienspectacle vivantSinistre moissonfestival de l'hiverbonne année !L'amour toujoursLapins printaniersC'est le bouquetVoilà l'étéUn été artistique, Fête en HoshidoLe don de la terre, Cadeaux de l'hiver et Nouvel an du feu et de la glace.

 

 

Le dernier événement est la chasse aux héros, un mini-jeu spécial pour le deuxième anniversaire jouable via un site officiel accessible à partir du 4 février à 4:00 jusqu'au 9 février à 3:59. Pour chaque couleur, le personnage qui se classera premier apparaîtra dans un événement d'invocation spécial intitulé « Héros du 2e anniversaire » disponible à partir du 25 février. En plus de choisir le héros que l'on souhaite, on pourra aussi trouver les trois Gardiens d'Askr (Alfonse, Sharena et Anna) afin que nos votes comptent double. De plus, en votant, on pourra obtenir un fond d'écran spécial. Dans ce mini-jeu, tous les héros apparus avant janvier 2019 seront disponibles. Il sera possible de voter une seule fois par jour.

Dans l'événement d'invocation spécial qui suivra ce mini-jeu le 25 février, au lieu d'invoquer une fois sans dépenser d'orbes, on obtiendra un des héros élus au hasard. Bien sûr, après la première invocation, les héros gagnants feront partie du focus, comme dans les autres focus normaux. Nous mettrons à jour cet article lorsque le site du mini-jeu sera disponible et nous en ferons d'autres avec les résultats.

 

 

Par la suite, Feh nous a présenté une grande partie de ce que la prochaine mise à jour du jeu, disponible précisément le 7 février à 5:00, nous proposera. Tout d'abord, le décor dans lequel se trouve Feh dans le dernier épisode de la chaîne Feh pourra être utilisé comme écran d'accueil. Ensuite, la mise à jour introduira de nouveaux objets : les dracofleurs. Elles permettront d'améliorer les caractéristiques des héros et il y aura bien sûr quatre types : infanterie, cavalerie, vol et armure (comme pour chaque type de héros). Il y a bien sûr un nombre d'utilisations limité puisque l'on pourra améliorer un allié avec des dracofleurs cinq fois au maximum. Toutefois, les fantassins déjà présents dans le jeu pourront être améliorés dix fois

 

 

Pour obtenir des dracofleurs, il faudra participer aux défis héroïques, un nouveau type de carte qui sera disponible dans le mode Scénario. Chaque défi héroïque sera conçu spécialement pour un héros, et pour y participer, il faudra donc avoir le bon héros dans l'équipe. Pour gagner, il faudra que ce héros élimine au moins deux ennemis. En remportant la victoire, on obtiendra donc des dracofleurs une seule fois par carte

 

 

D'autres nouveautés seront disponibles, tout d'abord pour le mode Raid céleste. À partir de la prochaine saison, l'éther requis pour combattre sera divisé par deux et le montant maximum pour participer à une bataille sera de 50. Néanmoins, tous les combats demanderont des pierres d'éther, y compris le tout premier. Le rang RC maximum passera également de 21 à 27, et si l'on est au rang RC 22 ou plus en fin de saison, on commencera automatiquement la saison suivante au rang RC 21. Le mode Raid céleste permettra aussi de gagner des dracofleurs

 

 

La fusion de héros sera également modifiée, ce qui était une nouveauté déjà connue (mais qui avait été peu détaillée auparavant). Lors de la première fusion d'un héros, les caractéristiques augmenteront davantage par rapport à avant. C'est la caractéristique la plus faible qui augmentera le plus, certains héros ayant des caractéristiques plus élevées ou plus faibles que les autres. Cette nouveauté permettra donc d'arranger leur défaut, mais seulement lors de la première fusion. Les héros qui sont considérés comme n'ayant pas de défaut (ceux gagnés dans des batailles ou invoqués avec des graals héroïques) gagneront un point pour trois caractéristiques au hasard. Si l'on a déjà fusionné des héros, pas de panique, puisque Feh confirme que leurs caractéristiques seront améliorées automatiquement avec la prochaine mise à jour ! 

 

 

Voici la description complète de la mise à jour : 

 

- Nouveaux objets : les dracofleurs 

 

De nouveaux objets permettant d'améliorer les caractéristiques des héros vont être ajoutés au jeu : les dracofleurs. Elles peuvent être obtenues dans les défis héroïques et dans le mode Raid céleste. 

En utilisant des dracofleurs, vous pouvez améliorer l'une des caractéristiques d'un héros. Pour ce faire, sélectionnez Dracofleurs dans la section Entraînement.

Il y a quatre types de dracofleurs, un pour chaque type de déplacement. Lorsque vous améliorez une des caractéristiques d'un héros, une dracofleur du type correspondant est consommée.

 

 

L'image ci-dessus montre, de gauche à droite, les quatre types de dracofleur : infanterie (I), armure (A), cavalerie (C) et vol (V). 

Le nombre de dracofleurs pouvant être utilisées pour chaque héros dépend de son type de mouvement et de sa date de lancement : les fantassins qui étaient disponibles avant la version 3.2.0 peuvent utiliser des dracofleurs dix fois, tandis que les autres peuvent le faire cinq fois.

Les améliorations de caractéristiques obtenues grâce aux dracofleurs n'ont pas d'effet sur la puissance des adversaires dans l'arène, ni sur le score en cas de victoire.

Chaque amélioration successive d'un même héros coûtera davantage de dracofleurs (le coût augmentera moins rapidement pour les héros pouvant être améliorés dix fois).

 

- Nouveau type de carte : les défis héroïques 

 

Vous allez pouvoir découvrir un nouveau mode : les défis héroïques.

Une carte a été créée pour chaque héros qui est disponible dans le jeu à l'heure actuelle. Vous pourrez essayer la carte correspondant à un héros une fois que vous l'aurez recruté.

Le héros du défi combat aux côtés d'un allié. La première fois que vous remporterez la bataille en ayant vaincu au moins deux ennemis avec le héros du défi, vous gagnerez des dracofleurs.

Plus l'arrivée du héros dans le jeu est récente, plus vous gagnerez de dracofleurs !

 

Ce mode peut vous aider à faire le plein de dracofleurs pour améliorer vos héros préférés !

Vous ne pouvez pas participer aux défis héroïques des héros que vous ne pouvez pas inclure dans vos équipes (héros que vous n'avez recrutés, héros libérés ou transformés en livrets militaires etc.). 

De plus, vous ne gagnerez pas d'EXP, de PA ou de MH dans les défis héroïques.

 

- Amélioration de la fusion 

 

- Les caractéristiques des héros augmenteront davantage lors de leur première fusion.

Héros avec un atout et un défaut : augmentation de deux caractéristiques (comme avant la mise à jour) ainsi que de la caractéristique ayant un défaut.

 

Exemple : première fusion d'Eir, Mort clémente, 5* au niveau 40 (atout : Vit / défaut : Rés). 

Héros sans atout ni défaut : +2 pour deux caractéristiques (au lieu de +1 avant la mise à jour) et +1 pour l'une des trois caractéristiques restantes (les caractéristiques qui augmentent dépendent du héros).

 

Exemple : première fusion d'Eir, Mort clémente, 5* au niveau 40 (pas d'atout ni de défaut).

Le changement aura un effet sur les héros fusionnés une fois ou plus avant le lancement de la version 3.2.0, qui verront leurs caractéristiques augmenter après la mise à jour.

De plus, les défauts et les atouts seront visibles dans le jeu.

 

- Vous pouvez voir le défaut et l'atout d'un héros en touchant ses caractéristiques sur son écran de statut.

 

L'option Couleur atout / défaut va être ajoutée aux paramètres. Elle permettra d'afficher l'atout en bleu et le défaut en rouge.

 

Si une caractéristique est modifiée par une aptitude pendant le combat, le nombre qui la représente sera affiché en bleu si elle a augmenté et en rouge si elle a diminué. 

Il n'y aura plus de caractéristiques affichées en vert, comme cela pouvait arriver dans la version 3.1.0 et auparavant.

 

- Mise à jour du mode Raid céleste 

 

Le mode Raid céleste sera mis à jour au début de la saison qui commencera le 7/2/2019 8:00.

 

- Nouveaux rangs RC 

 

Les rangs 22 à 27 vont être ajoutés. Ils permettront de gagner davantage de récompenses qu'aux rangs 21 et inférieurs. Grâce à ce changement, les joueurs qui sont déjà au rang 21 pourront viser de nouveaux sommets !

Les joueurs qui auront terminé une saison au rang 22 ou plus commenceront la saison suivante avec l'altitude de départ du rang 21, soit 11 000

 

- Modification du coût en éther

 

La première partie de chaque journée ne sera plus gratuite. En contrepartie, le coût en éther sera réduit de façon générale :

- La quantité d'éther nécessaire pour combattre sera divisée par deux par rapport à la version 3.1.0 et plafonnée à 50. Nouvelle formule : 9 + altitude actuelle / 200 (arrondi à la valeur supérieure)

- La quantité d'éther obtenue en détruisant des ressources sera divisée par deux par rapport à la version 3.1.0 et plafonnée à 10. Nouvelle formule : 2 + altitude actuelle / 1 000 (arrondi à la valeur inférieure)

 

Grâce à ces changements, les joueurs pourront profiter du mode Raid céleste à leur propre rythme.

 

- Équilibrage des cartes de défense

 

En raison de leur surutilisation, les cartes de défense Brise printanière et Volcan vont être modifiées afin d'améliorer les chances des attaquants. 

La mise en place de ce changement va affecter le calendrier des saisons du mode Raid céleste et de l'arène au moment du lancement de la version 3.2.0.

Dernière saison de la version 3.1.0 : 29/1/2019 8:00 - 7/2/2019 0:00

Maintenance prévue : 7/2/2019 1:00 - 7/2/2019 5:00

Première saison de la version 3.2.0 : 7/2/2019 8:00 - 12/2/2019 0:00

Saisons suivantes : mardi 8:00 - mardi 0:00

Essayez de dépenser tout votre éther avant la fin de la saison.

 

- Nouvelles armes et améliorations 

 

Au rang 5*, les héros suivants pourront obtenir de nouvelles armes qui leur seront réservées.

 

Lame d'argent 

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Seth, Chevalier d'argent

 

Katana d'Hinata 

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Hinata, Samouraï canaille

 

Maléfice (Tharja)

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Tharja, Ombre inquiétante 

 

Lance d'Oboro 

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Oboro, Guerrière féroce

 

Merlin de Grado 

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Amelia, Rose de guerre 

 

Tome d'Iris 

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Nino, Mage pieux

 

Arc de Niles 

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Niles, Amant et châtieur

 

- Ces armes peuvent être améliorée dans l'atelier d'armement après avoir été obtenues.

- Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section Entraînement du menu Alliés et sélectionnez Enseigner aptitudes.

 

L'arme suivante pourra être améliorée à l'aide de médailles de l'arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :

 

Durandal

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Eliwood, Chevalier de Lycia

 

Note : pour débloquer l'atelier d'armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

 

- Graals héroïques

 

Les héros suivants pourront être invoqués en dépensant des graals héroïques :

- Cecilia, Professeur festif

- Laegjarn, Écrin festif

 

- Autres modifications 

 

- Le jeu sera disponible en portugais du Brésil.

- Dans le livre des héros, certaines mini-unités seront affichées avec leur bâton exclusif.

 

Pour finir, Nintendo et Intelligent Systems ont diffusé des illustrations créées par différents artistes ayant participé activement à la conception des héros sortis ces derniers mois. Vous pouvez toutes les visionner dans la galerie ci-dessous. 

 

Mise à jour du 4 février : la chasse aux héros est désormais disponible à cette adresse (le mini-jeu est jouable uniquement avec les appareils connectés).

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016